Nous prévoyons de passer 15 jours en mars en Malaisie. Nous arriverons à Singapour. Ensuite nous voudrions visiter la malaisie par le train, je sais qu'il en existe 2. Pourriez vous nous donner vos conseils sur le principe et les sites à visiter. Nous prévoyons aussi de faire de la plongée sur l'ile de Redang. Nous partons en itinérant. Merci. La Bohallette
bonjour nadia
en 15j tu ne pourras suivre qu'une ligne de plus pas de tgv...
1ère option plus authentique:singa-jerantut de là tu peux rejoindre en bus (1h) ou pirogue (2h30) le taman negara village au bord du fleuve et nombreuses randos au milieu des bruits de la forét équatoriale puis redescendre sur jerantut pour reprendre le train jusqu'à kota bharu(omnibus donc lent 9h)la plus belle partie montagne, foret, falaises calcaires, rivieres, villages, tu peux faire une halte à mi parcours à gua musang (sans interet) mais randos et grottes alentours, tu as plus loin dabong où tu as des chutes grandioses et tu arrives à kota bharu ville authentiques ballades vers palais, musée vers la rivière, marché de nuit et surtout le marché de 3 étages sous une magnifique verrière très coloré et odorant... autour nombreux artisans, bijoux, cages à oiseaux de là tu prends le bus en longeant la cote est, sur la route tu as les perhentians petits paradis, le lac kenyir et enfin redang (que je ne connais)
2ème option
singa-kl halte.ville interessante plus alentours batu caves temple grotte impressionnant
puis kl-ipoh chouette ville, belle gare , quartier indien chinois et colonial, belles shophouses colorées, alentours temples grottes dans les falaises, lac caché...
tu as l'ile de pecheurs de pangkor
tu peux aussi prendre le bus (2h) pour cameron highland et ses belles plantations de thé dans les montagnes
retour ipoh pour le train direction butterworth pour penang ville très riche et alentours
tu peux aussi continuer au nord pour les rizières sur alor setar
de là pour rejoindre redang le plus rapide c'est vol georgetown-kuala terrenganu ou kota bharu (si ça existe? voir air asia)
sinon bus de nuit pour kota bharu (9h) puis rejoindre l'embarcadère de redang.
voilà quelques infos qui j'espère t'aideront pour ton circuit
mazyl