Visiter Minas Gerais et Paraty
by Ginijean
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous revenons d'un superbe voyage dans la région de Bahia, aussi nous aimerions retourner au Brésil au mois de mars prochain.
Nous envisagions de visiter le Minas Gerais pendant 6 jours et redescendre sur Paraty pour 6 nuits et finir 3 jours à Rio.
Mais nous avons quelques questions :
faut il un 4X4 pour ce circuit en gardant la voiture de Belo Horizonte et la rendre avant Rio donc à Paraty?
est il posible de visiter des fermes surtout de cachaca dans le Minas? Si vous connaissez des adresses merci.
comment diminuer le temps de trajet en faisant une halte entre Tiradentes et Paraty?
6 nuits à parât n'est il pas trop long sachant que nous aurons la voiture ?
Dernière question connaissez vous un guide français à Rio pour visiter la ville et un hôtel de charme et très confortable bien situé?
Dans l'attente de vos réponses.
Merci à tous
Bonsoir. A priori, je ne vois pas pourquoi un 4x4, en tout cas pas pour les principaux points d'intérêt. 6 jours sur Paraty, cela paraît long: 2 jours à Paraty dont 1 pour une balade en bateau dans la baie, 1 pour Trindade et Parati Mirim, 1 pour les environs genre toboga. Par contre beaucoup préconisent Ilha Grande pour des durées variables selon l'envie de randonner, mais moi je ne connais pas. Je ne sais pas si vous pouvez rendre la voiture à Paraty (c'est petit) mais de toutes façons, autant aller à Rio avec, c'est plus simple. Et même vous pouvez la garder le premier jour pour aller au Corcovado, cela peut être plus pratique que le bus, mais ce n'est pas obligatoire. 3 jours à Rio, c'est peut-être un peu court...Bonne soirée.
alquesn
Log in first, then come back to this page.