Visiter le Nouveau-Brunswick
by Luisita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous ne sommes pas encore partis au Vietnam, notre destination avril 2018, que déjà nous pensons à celle de 2019.
La visite au salon du tourisme nous a bien aidé.
Nous avons envie de visiter le Nouveau Brunswick.
Nous devons surtout préparer notre budget.
3 solutions, un voyage organisé, un autotour donc moitié organisé et un voyage par nous même en prenant un vol jusqu'à Halifax ce qui nous permettrait de voir un peu la Nouvelle Ecosse, louer une voiture et dormir chez l'habitant de temps en temps, à l'hôtel, en auberge de jeunesse, s'il y en a pour "jeunes de 67 ans"....😄
On a aussi besoin de savoir si la vie, la nourriture, l'essence, les restaurants sont chères. merci😉
marie
Bonjour Maria.
D'abord cherchez les sujets de voyage sur Voyage Forum qui décrivent un séjour au Nouveau-Brunswick :
voyageforum.com/...unswick&postSent=+.
et donc les carnets de route...
et le mien de septembre 2017 (avec circuits, cartes et photos - un tour partant et revenant à Montréal sur 10 jours facilement adaptable).
Comme vous le verrez je préconiserai une organisation personnelle du parcours.
Pour les coûts je dirai standard mais cela dépend du train de vie.
D'abord cherchez les sujets de voyage sur Voyage Forum qui décrivent un séjour au Nouveau-Brunswick :
voyageforum.com/...unswick&postSent=+.
et donc les carnets de route...
et le mien de septembre 2017 (avec circuits, cartes et photos - un tour partant et revenant à Montréal sur 10 jours facilement adaptable).
Comme vous le verrez je préconiserai une organisation personnelle du parcours.
Pour les coûts je dirai standard mais cela dépend du train de vie.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
🙂
Merci beaucoup pour votre réponse et votre récit.
je me suis précipitée dessus. Comme je vous l'ai dit nous débutons dans les recherches, les comparatifs.
Votre trajet est sympa. Il y a bien sur des sites dont on nous a parlé de ne pas passer à côté, mais en vous lisant d'autres se rajoutent.
Nous arriverons de Paris peut être via Montréal ou via Halifax.
En lisant votre récit, j'ai également pu lire des commentaires d'autres voyageurs.
Très belles photos également notamment ce coucher de soleil et ces rochers dans la baie.
merci
je finalise notre Vietnam car c'est le mois prochain et j'attaque le nouveau Brunswick.
Bon dimanche😉
marie
Log in first, then come back to this page.











