Visiter le parc de l'Isalo en voiture avec chauffeur? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Rerere bonjour, ;o)

Petite question concernant l'arrivée au parc de l'Isalo : Est-ce vraiment préférable d'avoir un chauffeur pour y accéder depuis Ranohira pour pouvoir commencer les balades dans le parc ? ou est-on obligé de se "farcir" plusieurs km à pied avant de commencer vraiment les randonnées ?

Merki

JC
MP Mpandeha Veteran ·
Bonsoir, Il est effectivement préférable d'avoir un véhicule pour accéder au départ des randos.

Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Rerere bonjour, ;o)

Petite question concernant l'arrivée au parc de l'Isalo : Est-ce vraiment préférable d'avoir un chauffeur pour y accéder depuis Ranohira pour pouvoir commencer les balades dans le parc ? ou est-on obligé de se "farcir" plusieurs km à pied avant de commencer vraiment les randonnées ?

Merki

JC

Bonsoir!!!!🙂

Si pas de véhicule pour aller à l'entrée du parc, tu as effectivement un sacré trajet de Ranohira🤪

Cela vaut vraiment le coup!!!!!!! 🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JC Jckiller ·
Ma question concerne justement l'accès aux départs des randos... Je vois que les différents parcours du parc nécessitent par exemple 15min en voiture au lieu de 40min à pied (circuit de la piscine je crois), ou encore 40min en voiture au lieu de 2h à pied (circuit des nymphes je crois)...

Est-on obligé d'avoir son propre véhicule pour faire ca ? le parc peut-il proposer ces trajets avec leurs propres véhicules/navettes ? (ou, est-ce facile de trouver un "taxi" juste pour faire ces trajets ?)

L'interet de cette question est en fait de savoir si cela vaut le coup de garder notre chauffeur/guide pour ce parc et jusqu'à Tuléar, ou de le garder seulement jusqu'à Ranohira (puis de se débrouiller pour ce parc et pour repartir vers Tuléar...) ? Sachant qu'étant pas de gros marcheurs, nous voudrions vraiment éviter ces marches "inutiles"...

Merki...
MP Mpandeha Veteran ·
Tu as environ 7km pour te rendre au point de départ de la balade du Canyon des makis. Ensuite tu enchaînes avec la piscine et la cascades des nymphes puis retour au point de départ. Ce fait sur une journée. Tu n'es pas obligé de garder ton chauffeur, tu trouveras des taxis à Rahonira qui t'y emmeneront sans problème. Tu peux t'y rendre à pieds mais autant garder ses forces pour la suite 😉.

Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
JC Jckiller ·
Pas de pb pour le retour aussi ? On trouve facilement des taxis au point de balade pour repartir ? Combien couterait (en gros) un A/R comme cela en taxi ?

Désolé, je pose bcp de questions... ;o)

Merci encore !
MP Mpandeha Veteran ·
Pour le retour pas de souci, tu t'arranges avec ton taxi de départ et il revient te chercher. En plus tu peux lui proposer de t'emmener à la maison de l'Isalo un petit musée très intéressant et surtout à la fenêtre de l'Isalo pour le fameux coucher de soleil le lendemain. Pour le prix désolée je ne sais pas car j'avais mon chauffeur.

Similar discussions

You might also like