Visiter le parc national de Frontenac? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Nous projetons d'aller fin septembre trois jours dans un chalet au Parc FRONTENAC. Quelqu'un connait-il ce parc ? Nous cherchons à passer trois jours dans la nature, pour les couleurs de l'automne, et essayer de voir quelques animaux.. Par ailleurs, ce parc est situé près de Thetford Mines, et j'ai vu que cette région est appelée le pays de l'Amiante !...cela m'inquiète un peu.
didyve
MO MO Regular ·
Bonjour,

Personnellement j'ai séjourné à deux reprises dans ce parc, nous avions réservé le chalet CYR #2 sur le Lac des Ours.

Nous avons adoré nos séjours, les chalets sont confortables (mais ce n'est pas luxueux) et le lac des Ours est super agréable pour la baignade (quoi que à la fin septembre ça risque d'être frisquet...). Le secteur où nous étions est tranquille c'était vraiment paisible, on a vu pas mal d'animaux en se baladant en forêt.

Je crois qu'un des attrait principal de ce parc c'est sa proximité avec le Grand Lac Saint François. Il y a donc possibilité de pratiquer des activités nautiques. Par contre, personnellement, je trouve que ce parc manque un peu du coté «nature sauvage» .... en ce sens j'aime beaucoup le Parc de la Gaspésie et le Parc des Grands-Jardins... mais ils ne se trouvent pas dans la même région.

En ce qui concerne l'appellation «région de l'amiante» ne vous en faite pas, il n'y a aucun risque pour la santé ...

Bon voyage

Michel
DI Didyve ·
Bonsoir, Merci de votre réponse. Il se trouve que le chalet que nous avons repéré est le CYR #1 sur le lac aux Ours. Effectivement, je crois que fin septembre, c'est un peu loupé pour la baignade😉, à moins que nous ne tombions à l'eau de notre canot ! mais cela non plus n'est pas notre but. Ne restant que trois jours, nous avons choisi volontairement un parc pas trop loin de Montreal (puisqu'avant et après nous serons à Montreal). Nous connaissons déjà le parc de la Gaspésie (superbe, et que de bons souvenirs!), mais pas le Parc des Grands Jardins, où se trouve-t-il ? Bonne journée.
didyve
KI Kikicloutier ·
bonjour jai un chalet au lac masquinongé qui sur les frontiere du parc frontenac cette partie du parc est assez sauvage avec de tres beau marais accesible par les sentier a stratford un petit vilage pres du parc vous pouvez faire de l equitation dans le parc frontenac il y a une possibilité de plusieur kilometre de sentier en foret et vous ete a 1 heure de route a peine du parc du mont megantic avec son observatoire et de tres beau sentier cest la que vous aller voir de tres beau paysage d autome la baie sauvage du lacs st francois en autome c est tres joli aussi et on attrape du gros brochet cest une belle region facile d acces et dans le parc en septembre au coucher du soleil vous allez entendre des coyote hurlé ca cest sur bonne vacance
DI Didyve ·
Bonsoir,

Ouah ! super ! en fait, c'est vraiment ce que nous recherchons . C'est une bonne la suggestion le Parc du Mont Megantic et l'observatoire. Je le mets dans mes ballades à faire lorsque nous serons là bas.

Merci, et bonne journée
didyve

Similar discussions

You might also like