Visiter Paysandu ou Salto en Uruguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Pour de basses raisons administratives, nous allons passer une nuit en Uruguay. Passant par Entre Rios (Argentine), nous avons le choix entre Salto et Paysandu. L'une de ces villes est-elle plus sympa que l'autre ? Il y a-t-il des choses à découvrir dans cette région et, finalement, doit-on prévoir un séjour un peu plus long qu'une nuit ? Merci de vos réponses. Emilie
Mimi
CO Colombiano Veteran ·
Salto est une plus grande ville que Paysandu et plus interessante aussi. J'imaginr que vous devez passer par une de ces deux ville à cause des "piqueteros" de Gualeguaychu. Si vous souhaitez en profiter un peu passez par Salto, si vous souhaitez aller au plus vite passez par Paysandu.
Libertad o muerte
SK Skargo Regular ·
Ola.. Au fait.. le passage de frontières entre l'Uru et l'Argentine... à cause de ces histoires de papiers.. pape.. papeteries.. c fermé Où.. et ouvert Où ? Merci de la réponse.. car nous, on arriverait du Brésil.. mais pas en passant par Chuy.. Même position que Colombiano.. préferez Salto.. que Paysandou.. Bonne route, Fab
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
CO Colombiano Veteran ·
Aux dernières nouvelles le passage est fermé entre Gualeguaychu et Fray Bentos. Toutefois il y a aussi des blocages qui peuvent survenir à Paysandu. Par contre j'ai du mal a imaginer que les argentins couperons le pont à Salto, leur image au niveau de l'opinion serait mauvaise si tous les postes frontieres étaient fermés... Enfin il y a un an en Uruguay on imaginait mal que les argentins coupent les pont de Gualeguaychu... Si tu viens du Brésil tu pourrais peut être passer par Rivera ou Bella-Union pour entrer en Uruguay.
Libertad o muerte
MI Mimietfred ·
Hola,

Nous allons tenter le passage par Salto la semaine prochaine, sinon on se fera Paysandu... De toutes façons, on doit faire Palmar qui est entre les deux. Je te dirai comment ça s'est passé. Pas question de se taper les 900 Km AR pour BsAs et de jouer les toutous à Colonia (en vrai, l'Homme est malade en bateau). Sinon, quite à faire de la borne, on se fera Bariloche (en espérant que c'est plus sympa l'été que l'hiver) et nous règlerons nos problèmes de papéterie - papé - papiers, bref de visas, au Chili. Entre nous, ils sont franchement mal placés, les Argentins, pour donner des leçons de morale en matière d'écologie. Ici, la notion de costo beneficio reste très conceptuelle... Hors la vache que rigola mucho, le reste peut attendre. Mais ça commence à bouger... A suivre. A+ Emilie
Mimi
CO Colombiano Veteran ·
Et pourquoi n'iriez vous pas passer votre nuit au Paraguay par exemple pour réoudre votre problème administratif?
Libertad o muerte
MI Mimietfred ·
Merci pour l'idée. Ce ne sera pas le Paraguay. 1600 km AR dans notre F100 qui plafonne à 80 km/h, avec un enfant, même équipés de casques anti-bruit, ça dépasse mes capacités nerveuses. Nous avions opté pour l'Uru (600 km AR), et finalement ce sera peut-être le Brésil (800 km). Nous longerons la frontière de Colon à Paso de los Libres et tenterons de passer à Paysandu ou à Salto. Si ça ne marche pas, nous pousserons donc un peu plus au Nord et passerons au Brésil. A+ Emilie
Mimi
CO Colombiano Veteran ·
Ah d'accord je comprends mieux, je vous proposais le Paraguay parceque je m'imaginais que si vous étiez capables d'aller jusqu'à Bariloche vous deviez être capable d'aller jusqu'au Paraguay. En tout cas passez un bon séjour en Uruguay, si vous en avez l'occasion goutez les alfajores "sierra de minas" les meilleurs que l'on peut trouver dans le monde à mon gout, bien meilleur que les "Havanas"...
Libertad o muerte
VE Velaxasega Regular ·
Moi j´irais aux thermes de Guaviyu, a 90Km au nord de Paysandu. C´est pas cher et l´eau chaude est super. Nous avons passé la frontière a Paysandu en 30 minutes; comme une lettre à la poste. Entre la ville et le pont, il y a un super endroit pour passer la nuit.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)

Similar discussions

You might also like