Visiter le Pérou seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je travaille pour trois mois a arequipa, volontairement je ne travaille pas le week end pour pouvoir visiter mais mes collegues me deconseillent fortement de voyager seule. Les amis peruviens et francais que je connais ici travaillent tous le samedi, et ne peuvent m accompagner. J aimerais savoir si c est si dangereux qu ils le disent. J envoie aussi ce message aux voyageurs qui visitent le Perou afin de savoir si certains accepteraient que je me joignent a eux lors d excurssions en fin de semaine.

Merci par avance pour vos reponse 😉

Marylene
Marylène
AS Astragale Regular ·
Pouah, quels amis !!!! J'ai visité le Pérou 1 mois en juillet 2005, et il y avait des grêves par-ci par-là à cause des élections et je n'ai jamais eu un seul problème. J'ai trouvé les péruviens soit indifférents, soit accueillants, mais pas agressifs. N'oublies pas d'aller voir le monastère santa catalina à Arequipa: je l'ai trouvé superbe. Tu parles espagnol, n'est-ce pas? donc tu n'auras pas de barrières pour communiquer, tout va bien se passer. Evidemment faut appliquer des règles de sécurité de base, mais c'est du bon sens.

Courage et fonce, visite autant que tu peux!

A bientôt.
MY Myriamita Regular ·
Slt !!! J ereviens du Perou et vraiment tu n'as pas trop de soucis a te faire. tu peux visiter en toute tranquilite le samedi tout ce que tu veux mais biensur il ne faut pas tenter le Diable comme partout !!!😛 Faire attention à ses affaires mais bon ça: pas la peine de le rapeller !!!🙂

amuses toi et profite...no te preocupes 😛

a+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
AV Avellana ·
Marylène,

Je reviens d' un voyage de deux semaines au Pérou, et j' ai trouvé les péruviens extrèmement hospitaliers et accueillants!! Je me suis vraiment sentie en sécurité!! En fait, nous étions en groupe, mais je connais une jeune femme qui est partie visiter le Pérou seule (et sans parler un mot d' espagnol!!), et elle est revenue enchantée! Comme moi, elle a été extrèmement bien reçu par les péruviens et s' est vraiment sentie en sécurité.

Fais qd meme juste attention à certains quartiers d' Arequipa ou il ne vaut mieux pas aller et fais attention à ton sac à Lima (car il y pas mal de vols).

Surtout va au lac Titicaca et à Machu Picchu, c' est splendide!!

Si t' as besoin d' autres conseils, n' hésite pas...
CO Coco3013 ·
salut je serai a arequipa a partir du 19 octobre et je vais passer 2 ou 3 jours a cabanaconde (canyon de colca) a partir du 20. si cela te dit . on est 2 copains a+
VI Vivv ·
Si jamais tu recherche toujours des compagnons de week end, je bosse moi aussi un moment a arequipa et je pense monter au chachani samedi-dimanche. Meme si ca t'interesse pas, hesite pas a me redire si tu veux faire un truc. Je viens de debarquer a arequipa mais toi tu dois avoir deja plein de bons plans😉

Hasta luego!
EV Evebene Regular ·
J'ai passé un mois au Pérou seule et j'ai eu aucun pb! Bien sûr j'ai rencontré des gens qui ont eu des galères mais rien d' insurmontable.

Je crois que les locaux ont plus peur que nous car ils n'entendent que les histoires horribles et ils veulent éviter que ca t'arrive. Mais même si Arequipa est très chouette (surtout le couvent sta catalina, à faire absolument), il y a plein de sites magiques au Pérou : le lac titicaca, cuzco et la vallée des incas, le canyon de colca, huacachina, et surtout... la cordillère blanche! si tu aimes la rando, fonce, c'est sublime!!!

Je te met mon blog ci dessous pour des idées excursions:-)

http://evebene.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/04/07/la-cordillere-blanche.html
Ne jamais rien regretter!
JE Jeffvidal ·
PA Patrish Regular ·
tout comme astragale j'étais au Pérou au moment des grèves, et surtout au début de la grève des autobus à Arequipa en juin-juillet 2005. Aucun problème, même au contraire, les gens sont tellement sympathiques, ils te donnent des conseils, te guident. Même tard le soir lorsque je revenais vers mon «hôtel» je n'ai jamais senti que j'étais en danger ou quoique ce soit!!
Pat

You might also like