Il me semblait aussi... Étant forestier, j'ai visité d'immenses plantations de pins à Granja Porcon près de Cajamarca. Bon, ce n'est pas le genre d'endroit que la plupart des touristes recherchent. C'est une communauté adventiste qui a réussi à faire survivre l'une des coopératives mises sur pied au début du régime Fuji. Aujourd'hui, ils tentent de développer un tourisme nature et "soutenable" surtout fréquenté par les péruviens. Notez que j'y ai vu des Vicunas ( vigognes ), le plus petit des llamas.
Quant aux exploitations agricoles, j'en ai surtout vu dans le nord : rizières près de la frontière équatorienne; maïs à l'est de Chiclayo ( hum faudrait que je vérifie..., mais c'est dans le coin... ). Je n'ai pas vraiment vu de vastes plantations d'arbres fruitiers, sauf au sud de l'Écuador où les plantations de bananiers sont immenses et impressionnantes.
Mais, je crois que ce n'est pas vraiment ce que vous cherchez...