Visiter Pompéi à partir de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je reviens d'un séjour d'une semaine à Rome et nous avons décidé d'aller à Pompéi en train. Voici ce que nous avons fait en espérant que cela puisse servir à d'autres voyageurs:

Comme nous voulions voyager rapidement, nous avons opté pour le train rapide de Rome vers Napoli d'une durée de 1h10 (départ à 7h30) . Nous avons acheté nos billets la veille dans une machine distributrice Trenitalia de la Gare Termini. En achetant notre billet la veille, cela nous a coûté 39.90 euros par personne aller seulement, une économie par rapport au billet de retour acheté le jour même à 45 euros. Le billet donne droit à une place assignée.

Arrivé à la gare centrale de Napoli, il faut suivre les indications pour la compagnie Circumvesuviana. On peut acheter son billet au guichet. On a opté pour l'aller retour puisque l'heure du train n'a pas d'importance à l'achat. Pas de place assignée ici. On a fait le trajet debout (une vingtaine de stations) jusqu'à Pompei Scavi. Une bonne demi-heure. 13 euros par billet.

Il faut ensuite marcher quelques minutes et on arrive à l'entrée du site. Attention à la horde de vendeurs qui veulent vous vendre des billets et des tours. Arrivée vers 10h sur le site. Une dizaine de minute d'attente pour les billets (sans réservation).

Comme ailleurs (selon notre expérience), les employés sont peu souriants et les panneaux d'information sur les sites sont quasi inexistants.

Au retour, nous avons fait une halte à Naples après avoir acheté nos billets de retour en train.+Nous avons pris le métro à la gare vers la station Toledo (station magnifique à la sortie) puis marché sur la Via Toledo vers la mer.

Retour à Rome en soirée vers 20h30.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Naples-Pompéi aller-retour, avec le Circumvesuviana, on devrait être à environ 13 euros en tout pour les 2 personnes. Billets EAV extraurb NA 3, un pour l'aller, un pour le retour...
Mathilde
MO Mortagne ·
Vous avez raison, je me suis trompée, nous avons payé 26 euros pour 4 billets, soit 6 euros par personne pour un aller.

Merci!
Normalement, 2.80 euros aller simple pour 1 adulte.

Il est fort probable que vous ayez acheté un billet pour le Campania Express, Circumvesuviana spécial roulant à certaines heures et ne s'arrêtant pas dans toutes les stations entre Naples et Pompéi, et que vous soyez montés dans un Circumvesuviana "normal" à 2.80 euros qui fait tous les arrêts et qui est plus plein... 😉
Mathilde
MO Mortagne ·
Oh!

C'est probablement ce qui s'est passé...comme l'employé ne parlait qu'italien ou presque, nous avons mal compris et pris le premier train qui passait: au moins 20 stations et très bondé. Un détail important qui pourra servir aux autres!
Pour les autres, moi, je sors de la gare centrale, je traverse la place Garibaldi, je tourne à gauche dans le Corso Garibaldi et je vais à la gare Porta Nolana (moins de 10 min.de marche). Là, on est au terminus du Circumvesuviana, moins de monde, on peut s'asseoir dans les trains. Ensuite, le Circumvesuviana va sous la gare centrale, où vous vous trouviez, et là c'est très pénible... 😛
Mathilde

Similar discussions

You might also like