Visiter les provinces au sud du Vietnam
by Fougboy7711
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J’envisage de voyager au Vietnam au mois de fin d’année 2016, j’aimerais bien visiter les provinces au Sud du pays (Da Lat, Phan Rang, Vung Tau et Ho Chi Minh ville). Qui pourrait me donner quelques suggestions sur mon itinéraire ?
Dans l’attente de votre information.
Merci d’avance.
J’ai voyagé à Da Lat le février dernier pendant un séjour de 2 jours. Je me suis déplacé par le train, donc le premier site que j’ai vu est le gare de Da Lat. J’ai impressionné tout de suite par son ancienneté, il est le gare le plus vieux au Vietnam. Son architecture est très unique, il possède trois toits pyramidaux, en forme de 3 pics de la montagne de Langbiang. Ensuite, j’ai choisi la montagne de Langbiang pour le pique-nique, elle est considérée comme le toit de Da Lat grâce à sa hauteur (2167m par rapport au niveau de la mer). Puis, j’ai vu le temple de Phuoc Linh et la cathédrale de Domaine de Marie.
Bonjour,
Il n'est pas possible de rejoindre Dalat en train, soit c'est la route soit l'avion.
Cordialement
Il n'est pas possible de rejoindre Dalat en train, soit c'est la route soit l'avion.
Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
Bonjour,
Pour vous donner une idée d'itinéraire encore faudrait-il connaitre le sens de votre voyage Sud vers le Nord ou Nord vers le Sud?
Si vous souhaitez rayonner à partir de Saigon par exemple il faudra faire une boucle.
Cordialement
Pour vous donner une idée d'itinéraire encore faudrait-il connaitre le sens de votre voyage Sud vers le Nord ou Nord vers le Sud?
Si vous souhaitez rayonner à partir de Saigon par exemple il faudra faire une boucle.
Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
Bonjour Huetourriste,
Je privilégié de voir le Vietnam du Nord au Sud, a priori les destinations connues, si j’ai le temps, j’aimerais bien voir la vie rurale de votre pays.
Bien cordialement.
Da Lat est connu pour le nom « la ville des fleurs », donc vous devriez visiter d’abord le parc de Da Lat, dans lequel, vous verrez le jardin des milles fleurs, un site le plus connu de cette ville. Puis, il vaut mieux que vous visitiez le marché central, le lac Xuan Huong, le palais de Bao Dai. Vers le nord de la ville, vous ne pouvez pas rater les lieux tels que la vallée d’amour dans les montagnes de Langbiang. Loin de la ville, vous pouvez admirer la beauté majestueuse des cascades comme la cascade d’éléphant (cascade de Voi), ou la cascade de Pongour, de plus la cascade de Dambri est une destination incontournable après la visite de la ville.
Bonjour,
Puisque vous visitez le Vietnam du Nord au Sud l'itinéraire conseillé serait :
Nha Trang Phan Rang - Thap Cham, activité plage Dalat 2 jours Phan Tiet Vung Tau Ho Chi Minh ville.
Vous pouvez faire ce circuit en bus open tour. Est-ce que vous voyagez seul ou en famille? Dans le dernier cas il serait judicieux de louer voiture avec chauffeur.
Cordialement
Puisque vous visitez le Vietnam du Nord au Sud l'itinéraire conseillé serait :
Nha Trang Phan Rang - Thap Cham, activité plage Dalat 2 jours Phan Tiet Vung Tau Ho Chi Minh ville.
Vous pouvez faire ce circuit en bus open tour. Est-ce que vous voyagez seul ou en famille? Dans le dernier cas il serait judicieux de louer voiture avec chauffeur.
Cordialement
Je partirai au Vietnam avec mes amis. Nous aimerions découvrir les spécialités vietnamiennes. L’an dernier, mon père a voyagé au Vietnam et il m’a acheté un « muc rim me », il était délicieux. Vous pouvez me faire savoir où puis-je l’acheter ? La location de voiture est une bonne idée mais nous voudrions aussi louer les scooters.
Le muc rim me, calamar séché au tamarin, est une spécialité de Nha trang, vous en trouverez partout dans cette ville et surtout au marché...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
A Phan Rang, vous ne pouvez pas manquer à aller à la plage Ninh Chu, l’une des plages les plus belles au Vietnam, c’est la 2e plage préférée à mon arrivée au Vietnam (à la 1e fois, j’ai allé à la plus belle plage de ce pays à Nha Trang). Puis, vous pouvez visiter le parc marin Binh Son, situé près de la plage Ninh Chu, ou la baie de Vinh Hy pour découvrir les récifs de corail. De plus, si vous ne voulez pas voir les plages, je vous conseille de voir la Grotte Rai, une destination la plus sauvage et magnifique du Vietnam, ces endroits ressemblent au paradis terrestre. En outre, il vaut mieux que vous visitiez le parc national de Nui Chua pour voir la diversité de sa faune et sa flore, les animaux enregistrés dans le livre rouge du Vietnam…
Log in first, then come back to this page.