Visiter les quartiers Centro / Lapa / Santa Teresa de Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir, j'aimerais avoir des précisions sur les 3 quartiers Centro / Lapa / Santa Teresa. - Est-ce dangereux de s'y promener la journée en semaine ? (j'ai lu que le soir et weekend c'était vide et donc dangereux) - Toujours niveau sécurité, j'aimerais aller à Lapa le soir, mais est-ce conseillé ? - Dans le centro, quelqu'un connait le Saara ? il parait qu'on y trouve de tout, surtout des havaianas moins chères et avec du choix... - A part la cathédrale, le théatre municipal, qu'y a-t-il à voir dans le centro ? - J'ai lu aussi que Santa Teresa était entourée de favelas, est-ce bon d'y aller en journée malgré tout ?

Merci pour votre conseils
Anthony
TY Tyrmael Regular ·
Bon alors, qu’est-ce que l’on entend par « dangereux » ?

Perso, l’ensemble de ces quartiers ne posent aucun problème de jour, toute la semaine, we compris. De nuit, nous pouvons rencontrer pas mal de SDF et un peu de trafic dans Lapa donc à éviter. La nuit à Santa Teresa n’est pas sans problème, mais c’est comme le quartier des Halles à Paris, tu auras plus de malchance d’y faire une mauvaise rencontre que dans le Centre, qui lui est tranquille.

Saara se trouve au métro Uruguayana, tu y trouveras surtout du made in china, de plus un gringo est une bonne « proie » inutile d’espéré y faire affaire ; il en va de même pour un Gaucho, un gars du sud du pays. 😛 O Centro est en pleine mutation, encore en travaux en décembre, je pouvais déjà voir les changements très positifs. Je préconise de faire à pied depuis la Catédral São Sebastião, prendre la direction a praça XV de novembro (jusqu’à l’embarcadère) puis d’aller jusqu’au Monastère de São Bento en terminant derrière lui par le nouveau museu do Amanhã (une merveille). Comptez tranquillou une demi-journée.

Rio est constituée d’un très grand nombre de favelas, tu peux parfois en traversée une sans même tant rendre compte ! Il n’y a pas de problème dans ce coin.

@+ Cris www.crisfere.photos
Cris www.crisfere.photos
TH Thony23 Regular ·
Merci pour ces infos, je connais déjà Rio (mais j'y suis allé y a longtemps) mais avec tout ce qu'on entend et ce qui se dit, quand on part en vacances, on a envie que tout se passe pour le mieux... maintenant je serais en tong, short, tee-shirt sans marque, sans bijoux ni gros appareil photo, je me débrouille plutôt bien en portugais, même si j'ai une tête de "gringo" :-) et je suis plutôt méfiant avec toujours un oeil averti donc je pense qu'on n'aura pas de soucis :-)

Pour le Saara, en fait on voulait surtout y aller pour acheter des Havaianas moins chères, car je pense que dans les boutiques à Copa ou Ipanema ou dans les shopping genre Botafogo Praia Shopping ou Rio Sul, ça sera plus cher, je me trompe peut-être ?

Merci pour le petit parcours dans le centro, ça me parait très bien.

Autre question, on arrive un dimanche matin à 7h, y a-t-il de la circulation le dimanche matin pour aller de l'aéroport à Flamengo en taxi ? (pour savoir si ça coutera 50 ou 100 reais...)

PS : très belles photos sur votre site ;-)
Anthony
TY Tyrmael Regular ·
Tu pourras peut-être y gratter quelques R$, et au cours du jour ?! Il s'agit surtout d'éviter les quartiers de la côte sud mais rien de nouveau 😉 Ouais, ouais, c’est tranquille le dimanche matin même les travaux pour les JO sont à l'arrêt 😛

@+ Cris www.crisfere.photos
Cris www.crisfere.photos
ME MelindaW Regular ·
Hello ,

Santa teresa => aucun problème .. Lapa aucun problème non plus.. c'est là ou on sort le soir.. il y a énormément de monde à Lapa le soir après il est vrai qu'il y a du trafic mais nous nous avions eu aucun soucis
ER Ericidy ·
Santa Teresa, Lapa o Centro, vécu 4 Mois là-bas, c'est archi tranquille. Par contre tu arrives sur quel a&roport? Dumont Ou galeao? Pcq 50 réais si tu pars de Dumont c'est négociable, mais si tu pars de Galeao, ça te fera beauuuuuucoup plus, Parceiro. Contrairement aux idées, il y a beaucoup de chose à faire dans le Centro - Santa Teresa o Lapa, tu t'en rendras compte rien qu'en visitant la Praça Maua, pas loin de la Pedra do Sal, berceau de la samba. au plaisir de répondre à tes interrogations.
O mundo é um livro, e aqueles que não viajam lêem somente uma página!

Similar discussions

You might also like