Visiter le Québec pour une durée du dix jours début novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous! J aimerais partir au Québec début novembre 2011 , avec mes 2 enfants agé de 5 et 9 ans, pour une durée de 10 jours! pourriez vous me renseigner sur les points fort a visiter et si vous auriez des adresse et expériences sympas que vous auriez garder au fil de vos voyages ou si vous habitez dans une région du Québec a ne pas rater (hotel, resto, activités, expo....)je serais ravie que vous me les fassiez partagés ! merci
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le début novembre n'est pas la meilleure saison pour visiter le Québec, les activités été sont fermées et les activités hiver ne sont pas encore ouvertes. La neige n'est pas présente et les beaux feuillages automnaux sont partis vers le sol. Mais si vos dates sont fixes (vacances scolaires) ce sera bien quand même.

A Montréal, le biodome, le stade olympique (à côté), le vieux port, le Mont Royal, le jardin botanique, le centre ville.

A Québec, la ville haute, les plaines d'Abraham, les chutes de Montmorency, l'Ile d'Orléans etc.

Voir la rubrique "rechercher" sur VF vous devriez avoir de bonnes suggestions de LiseDenise qui est une experte.

@+ Jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Mariemarcell Regular ·
Haute ville et ville haute...
KA Karlmary Regular ·
Domage 10 jours c'est court, avoir plus de temps je vous aurai dit: Charlevoix et ses magnifiques espaces ou la côte Nord à partir de Tadoussac ou le bas du fleuve vers la gaspésie (a voir). Mais sinon, pour les enfants à montreal, le biodome, le jardin botanique, ... Québec: J'ajouterai le vieux Québec, les chutes chaudière Appalaches, l'aquarium pour les enfants (très belle activité)

Un autre beau moment pour visiter le québec: L'automne avec ses couleurs !!

Bon vent !!
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."

Similar discussions

You might also like