Quel véhicule choisir pour visiter le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, voilà nous serons un couple et un bébé de 16 mois, ce qui veut dire bien chargés, bagages, poussette canne....... et faisons un circuit sur 1 mois, pas encore bouclé mais en gros Charlevoix, Saguenay, Bic... en gros ;) !

J'ai regardé quelques loueurs et les véhicules qui semblent le plus adaptés sont : - Chevrolet Uplander - Dodge Grand Caravan - Chevy Tahoe

Qu'en pensez vous ??

Nous n'aurons pas de matériel de camping avec nous.

Merci pour vos réponses, Magali
LO Lovelygirl Regular ·
Pour la taille, pas de probleme, mais pour la consommation d'essence, ca peut faire mal la Dodge, Chevy et autres.

Y'a pas des voitures japonaises dans l'entreprise de location ? Ca consomme un peu moins, parce que meme si l'essence est moins cher ici qu'en France, tu consommes 2 fois plus (les voitures c'est du style 10L/100km !!!), donc on revient au meme (sauf si tu vas aux USA ou l'essence est vraiment pas cher).
JA Jackdps Globetrotter ·
Selon l'étinéraire que vous mentionnez, une auto stardard fera sûrement l'affaire.... a moins que vous ayez d'autre goût plus luxueux. vois ici: http://www.enterpriserentacar.ca/car_rental/showVehicles.do
La vie est trop belle pour être petite.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je loue habituellement une Impala chez Enterprise, il y a vraiment de la place dans le coffre (appelé au Québec valise) vous devriez être à l'aise à trois même avec pas mal de bagages. C'est confortable mais attention au limiteur de vitesse car dans le Charlevoix ca monte et ca descend aussi la consommation est plus élevée.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Je possède une Uplander 2009. Moyenne 12 l / 100km. À mon avis beaucoup trop gros pour vos besoins. Une voiture du groupe "intermédiaire" devrait être suffisante.

Bon voyage,

Alain
MA Magetfred Regular ·
Oui effectivement, je crois qu'on a vu trop grand ........

je v chercher dans les catégories "intermediaire" ou "pleine grandeur" !

mais c vrai qu'avec un bébé, on prend vite de la place, même en prenant le minimum; rien que la poussette et le lit de voyage, un coffre est vite plein ! bien que lors de ces achats, on raisonnait déjà "voyage" et on a choisi des modèles de lit et poussette légers et peu encombrants ;))

merci pour vos conseils !

Similar discussions

You might also like