Visiter la réserve de Scandola et les Calanches de Piana en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
j aimerais trouver un moyen sans trop de touristes , et original pour visiter Scandola et les Calanches de Piana ?
la cagouille charentaise
GR Gregory17000 Regular ·
se baigner egalement , et en fin de journèe avec le soleil couchant , pour prendre de belles photos peut on voir des dauphins??
la cagouille charentaise
VA Vayadi Regular ·
Bonjour, oui cette visite est super, regardez donc cette roche, difficile de croire que la structure n'a pas été modifiée, j'en reste épatée! par contre c'est une réserve donc pas de possibilité de baignade, j'y suis allée le 1er juillet dernier, pas vu de dauphins. Il faut prendre un petit zodiac depuis Porto (attention il y a deux ports à Porto, l'un avec parking payant et l'autre non... le mieux étant de jeter un oeil sur la site de la compagnie, qui explique bien leur emplacement ). On est passés par la compagnie Goeland, la visite dure 3 heures, c'est superbe, le captain est sympa un peu foufou mais marrant. Ca coûte 55€ ou 50€ selon l'endroit où vous logez vous pouvez avoir - 10%. Bonne visite en tout cas
JE Jennyxav Regular ·
Bonjour

Loue un petit bateau sans permi environ 50 eur au port de Porto tu pourras aller jusqu'au plage et calanque de piana avec plus indépendance et yaura tjrs les touristes sur les bateaux à moteur autour ... Bonnes vacances
VA Vayadi Regular ·
🤪 j'étais à Porto il y a 2 semaines, les tarifs de location de bateau sans permis c'était plutôt 150€ la journée (carburant pas toujours compris) que 50€ !!! Il ne faut pas négliger le prix de l'éventuelle caution, ainsi que les risques d'arnaque afférents (choc non visible facturé après remise du bateau, etc..). Par ailleurs pour manoeuvrer dans la réserve mieux vaut s'y connaître car la roche est parfois très proche de la coque. Et c'est plutôt intéressant de faire une visite avec une personne qui connaît bien son île, plutôt que tout seul avec son guide papier de voyage (oubliez internet, ça ne passe pas dans ce coin là!).

Pour la présence des touristes, ben faut pas se leurrer, on est mi juillet, quand je suis partie jeudi dernier, tout commençait à être blindé un peu partout...

Gregory17000, il faudrait en dire plus sur votre budget et vos contraintes de voyage... Selon le cas il serait sans doute plus judicieux de reporter votre départ à octobre, voire mai 2017, si vous voulez être tranquille.

Bonne journée🙂
JE Jennyxav Regular ·
A la journee oui sûrement c'était juillet dernier a l'heure où demi journee je sais plus tarif

Similar discussions

You might also like