Visiter le Rincon de la Vieja au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour a tous. nous sommes dans la région de libéria, et nous comptons nous rendre, via location d'auto, au rincon de la vieja. Qu'est ce que nous ne devons absolument pas manquer en une journée au rincon????????????? Quels sont le ou les plus beaux sentiers? pour vois des fuméroles, des chutes, lagon d'eau chaude? Merci de vos réponses
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
CA Capocap ·
Hello,

Je rentre juste du Costa Rica alors c'est encore frais dans ma tête .... Si vous voulez faire le cratère, ça à l'air sympa mais attention aux nuages et au vent, rando très difficile car très gazeux sur certains endroits nous ont dit des français croisés sur le chemin.

Sinon A/R à la superbe cascade de la Cangreja bleue turquoise avec bain indisp (10 bornes aller-retour) + si vous êtes en forme la boucle de 4km qui traverse la forêt et passe par cascade et spots fumeroles et mares de boues.

Dans tous les cas marchez en regardant en l'air, il y a bcp de singes dans le coin !!

Enjoy, c'est un coin très chouette.

@+
Le monde dépend de la façon dont on le regarde ... alors ouvrez les yeux ...
QU Québécois46 Veteran ·
Est-ce que le sentier et les chutes sont proches un de l'autre? est-ce facile a trouver? et puis-je les faire dans la meme journée? merci de ton partage d'expérience avec nous
CA Capocap ·
En effet il y a un paramètre important que j'ai oublié de citer : il y a 2 entrée pour le parc : secteur Las Pailas et secteur Santa Maria. Les deux randos que j'ai citée sont au départ de Las Pailas, toutes les 2 au départ du poste de garde et très bien balisé, super facile et de toute façon le garde à l'entrée vous donnera un plan sommaire mais suffisant. Pour la cascade c'est 10 bornes A/R, une fois de retour au poste vous pouvez partir sur le chemin de droite et faire la boucle avec la foret, le mini volcan et les mares de boue.

La faisabilité sur la journée dépend bcp de votre niveau de marche et de la chaleur du jour. Perso c'est posssible mais prévoyez pas mal d'eau si il fait chaud. Ceci dit la baignade dans la cascade fait bcp de bien, 2ème baignade sympa au retour à "poza" à 800 m de l'entrée du parc, à faire au retour avant d'attaquer l'autre éventuellement pour se rafraichir. En tout cas même s'il fait chaud le climat est bien plus sec qu'ailleurs dans le pays et cela rend donc la rando moins pénible que dans le sud par exemple.

Secteur Santa Maria connait pas mais il semble bien que l'entrée principale soit Las Pailas...

Voili

A ta dispo si besoin

@+
Le monde dépend de la façon dont on le regarde ... alors ouvrez les yeux ...
QU Québécois46 Veteran ·
je te remercie bcp pour tes précisions. Comme ca, je ne perdrai pas de temps a chercher. merci encore a toi!
MA MaxillariaFE Regular ·
salut, priorité le cratère suivant ton degrés de randonneur tu peux au retour aller jusqu'aux fumerolles et lac d'acide qui sont aussi incontournables, mais en une journée très difficile de faire tout le parc "dommage". Attention pour le cratère très difficile si le vent t'accompagne comme c'était le cas pour moi en avril 2008

Similar discussions

You might also like