Visiter Santa Cruz à Oran: sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai prévu d'aller visiter Santa Cruz à Oran. SVP je voudrais savoir si en semaine la sécurité est assurée ? S'il y a où se garer Enfin quelle direction prendre pour monter là-haut?

Merci
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Je suis rentré d'Oran hier. Le téléférique pour monter à Santa Cruz a été démonté. Il faut monter par la route, en taxi ou en voiture individuelle. Dans Oran, même tôt le matin ou tard le soir, je n'ai senti aucune insécurité. Je ne suis pas allé à Santa Cruz, mais la route ne doit pas être bien difficile à trouver : c'est la montagne à l'ouest d'Oran, elle est bien visible depuis Oran, il suffit de suivre par exemple la route qui longe le port en direction de Mers El Kebir, puis tourner à gauche quand on arrive vers la fin du port, et là remonter en traversant la vieille ville de Oran, puis bifurquer à droite quand on trouve indiqué Santa Cruz. Tous les principaux lieux et monuments sont indiqués par des panneaux. Sinon, pour me repérer facilement, j'avais installé l'application "Here we go" sur mon smarphone, et j'avais téléchargé la carte de l'Algérie chez moi avant de partir, comme ça j'avais toutes les rues d'Algérie, et je pouvais demander un itinéraire quand je voulais, sans avoir besoin de la connexion Internet ou Gsm.
Bernard
LA Latrousse44 Regular ·
Encore merci votre réponse est complète
AL Alof ·
Bonjour,

J'ai visité Santa Cruz cette semaine en famille et aucun probleme pour s'y rendre en voiture ou taxi. Les lieux sont assez fréquentés et vous ne vous sentirez pas du tout en danger. Pour le guidage vous pouvez meme utiliser Google Maps qui marche très bien en Algérie dans les grandes villes mais la route du front de mer vous y mènera assez facilement. Pas de parc de stationnement mais, comme souvent en Algérie, une personne est présente pour organiser le stationnement des visiteurs le long de la route. Au delà de la superbe vue depuis la basilique (en travaux), je vous conseille la visite du fort qui la surplombe et qui a été récemment restauré. Vous pouvez poursuivre la route jusqu'au sommet de la montagne et le mausolée qui y est implanté. Rien de bien excitant sur le plan de l'rachitecture mais encore une belle vue sur la ville et Mers El Kebir.

Bonne visite d'Oran!

Moon
LA Latrousse44 Regular ·
Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like