Visiter le Sénégal en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
que pensez vous du mois de septembre pour visiter le sénégal? je sais qu'il s'agit de la saison des pluies et donc est ce génant pour les visites? il pleut la journée, ou juste la nuit? fait- il chaud? autrement, quel est le meilleur point de départ pour les excursions : saly, la somone, lac rose??? j'hésite entre un séjour hôtel mais avec excursions ts les jours (gorée, sine saloum...) ou alors un circuit (par exple, "nuances du sénégal" proposé par soleil d'afrique)? n'est ce pas trop fatiguant comme circuit? merci pour vos réponses Ln
DE Dexxa Veteran ·
salut Septembre n'est pas le mois idéal en effet. Surtout pour Saint-Louis, ou certains parcs comme celui de Djoudj sont fermés. c'est aussi un mois très chaud. Par contrela pluie ici est sporadique, et ne dure pas. Le soleil réapparait rapidement.

quel est le meilleur point de départ pour les excursions

Il n'y a pas de meilleurs points de départ. A Dakar, il y a le centre ville, Gorée, les iles de la Madeleine, l'ile de Ngor et bien sur le lac rose. Ensuite, il faut aller à la petite côte : saly, somone et ngaparou sont juste des villages côte à côte. A partir de là bas, tu as la réserve de Bandia, la ville de Mbour, Joal et les iles du Saloum. Au Sud il y a la Casamance, et au Nord la ville de Saint Louis, si tu as assez de temps pour tout visiter. voilà cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CH Choucarde Globetrotter ·
salut! Ou alors le mois de mars comme ça on visite Gorée tranquillement sans foule!!😎 C'est bien en mars qu'à lieu le Magal, d'un seul coup j'ai un doute!🤪
Choucarde

You might also like