Bonjour, je viens de découvrir votre discussion par hasard, et je souhaiterai vous apporter quelques éclaircissements, car je pars avec ma petite famille aussi le 16/09 inchallah , destination Hammamet.
j'avais lancé un topic sur un groupe FB en mois d'aout , et je vous laisse mon adresse e mail , essayez de me contacter et je vous envoie le tout en format word - inchallah. macafixx@gmail.com
à sousse aucune idée, mais si vous optez pour hammamet, j'ai pris conseil auprès d'autres familles et j'ai loué via booking à la résidence de la paix - Hammamet, c'est humble respectueux calme surtout et il ya le nécessaire. Bref; essayez de payer via une agence ici, ça vous évitera de trimbaler avec bcp d'euros :)
1 -pensez à vous procurez les quittances (droit au passage) ; 500 DA/ personne, payable à n'importe quelle recette d'impôt ( mais un conseil ne laissez pas à la dernière minute surtout que c'est la saison du hadj).
2 - vous avez droit à une allocation bancaire de 135 euro (15.021DA) par personne, mais il faudra présenter aussi une assurance individuelle pour la banque (800DA/personne à la SAA ce matin).
3 - pensez à faire une assurance véhicule panarabe, ici ça coute 1000 DA max valable un mois), si vous laissez hata tunisie c'est très cher (30 DT soit 15 euro et valable uniquement une semaine)
4 - si vous avez un budget limité, pensez à acheter de l'eau ici car c'est le seul truc cher en tunisie.
5- gardez précieusement à votre retour les fameux 3 DT, on vous les réclament à la sortie, une taxe équivalente à la vignette automobile en Algérie(taxe pour entretien des routes).
pour le reste, vous pouvez me contacter, et je tacherai de vous faire un rapport détaillé de la route vu que j'y serai avant vous inchallah.
à bientot j'espère
Amine