Visiter Sousse fin septembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
salut à tous! j souhaite visiter la Tunisie en fin septembre (à partir du 18sept) pour une semaine. je compte aller à sousse par voiture. je suis en famille (moi, ma femme et mes deux enfants de 3 et ans). pouviez vous m'aider pour avoir le meilleur programme et est ce ke je passe par tebessa ou Kala. est ce ke je loue un appartement ou à l'hotel, et c où le meilleur endroit : sousse ville ou port kentaoui. merci bcp
goldy
MI Miloud22 ·
slaut!!! je te souhaite un bon voyage.j fai ce voyage 'annèe passè ds cet periode fin septembre je pensse k c la meilleur surtout en famille moi je te consseil d'aller ds un hotel pour passè de bon vacance (pas besoin de faire les coursses et cuisiner) aussi je te connsseild'aller a l'hotel riadh palms a sousse ville ou bien pour les enfants aller a thalassa sa depends de ton budjet. merci et ellah yesehel.
NA Nassuer Regular ·
Salut; par rapport à l'itinéraire il dépend de la ville de départ, en supposant que vous partez d'Alger je crois qu la route par Tebessa est plus facile que celle du Quala (moins accidentée) et plus large. Bon voyage
Nasreddine
KA Kaminour ·
salut à tous! j souhaite visiter la Tunisie en fin septembre (à partir du 18sept) pour une semaine. je compte aller à sousse par voiture. je suis en famille (moi, ma femme et mes deux enfants de 3 et ans). pouviez vous m'aider pour avoir le meilleur programme et est ce ke je passe par tebessa ou Kala. est ce ke je loue un appartement ou à l'hotel, et c où le meilleur endroit : sousse ville ou port kentaoui. merci bcp

Bonsoir , je pense que visiter sousse en septembre est une bonne période car il y aura moins de monde , maintenant comme je passe mes gdes vacances dans mon appart à Sousse , je ne sais pas s'il fait encore beau pour se baigner en septembre car je pense que pour vos enfants c'est ce qu'ils apprécieront (il y a d'ailleurs un centre aquatique très sympa vers el kantaoui ou on peut passer une très bonne journée aquapalace 30dinars par adulte et 15d je crois pour les enfants de plus de 1m 10).En ce qui concerne l'appartement ou l'hotel, ça dépend de vos moyens et de ce que vous recherchez exactement (se reposer ou pas mal bouger) mais les appartements à el kantaoui sont très sympas et je pense qu'il y aura moins de monde qu'en été et finalement ce n'est pas très éloigné du centre ville ...pour les enfants , je n'ai pas l'age de votre 2ème mais il y a dans un hôtel des activités d'accrobranche a faire avec pe un plus grand et près d'el kataoui un petit parc avec des manèges!!

Bonnes vacances à soussequi est une ville sympa et dynamique et n'hesitez pas à me poser des questions
MK Mkhayssi ·
Bonjour, je viens de découvrir votre discussion par hasard, et je souhaiterai vous apporter quelques éclaircissements, car je pars avec ma petite famille aussi le 16/09 inchallah , destination Hammamet.

j'avais lancé un topic sur un groupe FB en mois d'aout , et je vous laisse mon adresse e mail , essayez de me contacter et je vous envoie le tout en format word - inchallah. macafixx@gmail.com

à sousse aucune idée, mais si vous optez pour hammamet, j'ai pris conseil auprès d'autres familles et j'ai loué via booking à la résidence de la paix - Hammamet, c'est humble respectueux calme surtout et il ya le nécessaire. Bref; essayez de payer via une agence ici, ça vous évitera de trimbaler avec bcp d'euros :)

1 -pensez à vous procurez les quittances (droit au passage) ; 500 DA/ personne, payable à n'importe quelle recette d'impôt ( mais un conseil ne laissez pas à la dernière minute surtout que c'est la saison du hadj). 2 - vous avez droit à une allocation bancaire de 135 euro (15.021DA) par personne, mais il faudra présenter aussi une assurance individuelle pour la banque (800DA/personne à la SAA ce matin). 3 - pensez à faire une assurance véhicule panarabe, ici ça coute 1000 DA max valable un mois), si vous laissez hata tunisie c'est très cher (30 DT soit 15 euro et valable uniquement une semaine) 4 - si vous avez un budget limité, pensez à acheter de l'eau ici car c'est le seul truc cher en tunisie. 5- gardez précieusement à votre retour les fameux 3 DT, on vous les réclament à la sortie, une taxe équivalente à la vignette automobile en Algérie(taxe pour entretien des routes).

pour le reste, vous pouvez me contacter, et je tacherai de vous faire un rapport détaillé de la route vu que j'y serai avant vous inchallah.

à bientot j'espère

Amine
KA Kairo2 Regular ·
Bonjour , je vous souhaite un bon voyage.pour la route moi je te préfaire que tu prends la route d'Elkala un joli paysage ou tu pourras t'arreter puis tu prends l'autoroute vers Sousse à partir de BEJA. Si tu ne veux pas voir Elkala tu prends l'autoroute Alger constantine puis tu prends la route vers Oum el bouaghi Ain beida et en fin Tebessa .ne roule pas surtout la nuit. à prevoir; -assurance -change -quelques dinards tunisiens en pieces de monie -fait le plein d'essence ou de gaoil à Ain beida ou oum el bouaghi car il y toujours des puneries à Tebessa. bon voyage.
kairo
MK Mkhayssi ·
Bonjour , je vous souhaite un bon voyage.pour la route moi je te préfaire que tu prends la route d'Elkala un joli paysage ou tu pourras t'arreter puis tu prends l'autoroute vers Sousse à partir de BEJA. Si tu ne veux pas voir Elkala tu prends l'autoroute Alger constantine puis tu prends la route vers Oum el bouaghi Ain beida et en fin Tebessa .ne roule pas surtout la nuit. à prevoir; -assurance -change -quelques dinards tunisiens en pieces de monie -fait le plein d'essence ou de gaoil à Ain beida ou oum el bouaghi car il y toujours des puneries à Tebessa. bon voyage.

bonjour Kairo2 , est ce risqué de circuler la nuit? moi j'irai d'oran, donc une grande partie de mon parcours s'effectuera tard la nuit (surtout entre constantine - annaba- kala).

Merci
KA Kairo2 Regular ·
bonjour je prefaire tu circuleras le jour lorsque tu choisit la route de Tebessa .
kairo
MK Mkhayssi ·
bonjour je prefaire tu circuleras le jour lorsque tu choisit la route de Tebessa .

merci pour votre réponse rapide; le truc c'est que je dois prendre la route de annaba en sortant de constantine, et pour la plupart du temps c'est sur l'autoroute est ouest jusqu'à DR3AN.

ma question est: y a un risque aussi sur cette route? entre annaba et kala, kayen ou je fais le change ? et c'est tjr b 70 DT ??
KA Kairo2 Regular ·
rebonjour tu roules avec prudence en sortant de Constantine . puis tu reprends l'autoroute Drean puis tu te deriges vers El tarf puis vers el Kala. pour le change tu le feras à la banque de tunisie.
kairo
MK Mkhayssi ·
rebonjour tu roules avec prudence en sortant de Constantine . puis tu reprends l'autoroute Drean puis tu te deriges vers El tarf puis vers el Kala. pour le change tu le feras à la banque de tunisie.

merci pour vos précieux conseils; moi on m'avait indiqué de suivre trig el chaat, du coup je dois passer par annaba (gallek fiha les stations d'essence bezzef), mais je ne mettrai pas votre parole en doute vu que vous êtes de la région.

Pour le change, je parlais de convertir des dinars Algériens en Dinars tunisien DT, il le font à kala et ou oum tobol ? (lieu précis? place, station d'essence, magasin?)

Merci encore une fois
KA Kairo2 Regular ·
Rebonjour je suis de Setif mais j'ai pris et meme passe plusieurs jours à Ekala.si tu prends l'autoroute jusqu à Derian ne prends celle de echatt prends celle de Eltarf parcequ'il ya des travaux . tu peux faire des cahanges de tes DA à Oum tebboul.
kairo
MK Mkhayssi ·
c'est noté, Drean puis Taref ! autre chose, le taux de change ghir le même? 1DT /70 DA? smahli ida samate alik khouya laaziz

merci
KA Kairo2 Regular ·
rebonjour pour le change je ne sais pas mais je pense c'est exacte ce que tu dits. à demain inchallah mon frere.
kairo
MK Mkhayssi ·
merci pour ton intervention et pour tes conseils avisés.

à bientôt inchallah

excellente journée
MK Mkhayssi ·
Bonsoir

aux dernières nouvelles, la taxe de 30 DT (équivalent de 2.100 DA au marché noir) vient d’être appliquée aujourd'hui 11/09/2014 par les douaniers Tunisiens, alors qu'elle devait être mise en application que le 1er octobre de cette année, on a même bloqué la route à ce qu'il parait (ci joint un article d'EL WATAN).. affaire à suivre

http://www.elwatan.com/actualite/la-taxe-tunisienne-de-30-dt-exigee-des-algeriens-depuis-ce-matin-11-09-2014-270969_109.php

You might also like