Visiter Tarragone ou Girone en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je vais à Barcelone le mois prochain pour qques jours ... et j'aurai envie d'aller passer une journée pour visiter soit Tarragone, soit Girone. Je dois faire un choix par manque de temps. Parmis ceux qui connaissent ces deux villes ou l'une des deux que me conseillez vous ? Qu'avez-vous aimé dans cette ville, qu'avez-vous visité ? Je dois prévoir de m'y rendre par les transports en commun au départ de Barcelone (bus ou train) quel est le meilleur choix, prix, lieu de départ ? Merci de vos détails pratiques et de vos conseils de visites

Hasta pronto Camille
CR Craquine Globetrotter ·
sans hésitation, tarragone bien plus pittoresque que gérone ils ont pas mal rénové ces derniers temps. le mieux est le train voir les horaires sur le site de la renfe.
DA DavidB33 ·
Salut, Je m'apprete à partir pour Tarragone en Septembre 2008, et je me demande quel est la langue la plus fréquemment utilisée (castillan ou catalan)? Merci d'avance.
Amicalement
CR Craquine Globetrotter ·
😎 Catalan en 1° et puis tout le reste, car c'est une ville ouverte au tourisme.
DA DavidB33 ·
Merci beaucoup. 🙂
Amicalement
CO Cod11 Veteran ·
Holla bon dia!!!!!,

Je sais que les Tarragonnais parlent le Catalan et le Castillan.

On ne peut pas comparer Gérona et Tarragonna, elles sont totalement différentes.

Gérone se trouve à l'intérieur des terres mais avec un charme indiscriptible( voir photo aux façades colorées) Tarragonne a un passé historique avec des sites Romains bien conservés et de plus elle se trouve au bord de la mer.( voir photo vestiges Romains)

Quelque soit la ville que tu choisiras elles sont desservies par le Train ou le Bus, les T en C marchent très bien en Cataluña

Hasta la proxima Amigo.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?

Similar discussions

You might also like