Visiter la Thaïlande en camion/van?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut

Je serai en Thailande avec mon ami pour 2 mois (fevrier/mars), on se disait qu il pourrait etre sympa de se trouver un camion la bas pour tracer par nos propres moyens et nos envies!!! J amerai savoir s il est simple de circuler seul en Thailande? des facilites pour trouver un camion a amenager? Et bien sur si c est safe de dormir un peu n importe ou dans son camion en Thailande? Si certains ont deja tente l experience, j aimerai un peu de temoignages ou de conseils?

merci chloe et mat!
chloe
NA Nathalie65 Veteran ·
Aménager un camion.... et tu comptes perdre combien de temps "aménager" le camion en question

La thailande c'est pas les états unis ou le canada...

A ce que je sache les gh sont tellement bon marché que je n'y vois pas l'intéret... si vous voulez etre indépendant louez une voiture et dormez dans les petites gh..

enfin peut etre qu'un autre forumiste aura une idée mais moi franchement je vois pas
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
TT TTandtoqs Regular ·
Nous l'allons fait au cours de notre voyage (mais nous avions notre véhicule) et c'était formidable. Il n'y a pas plus facile que la Thailande pour le camping-car. Une famille en voyage actuellement en a loué un en Asie du SE (peut-être Thailande je ne sais plus) pour deux mois. Regarde ici ou contacte-les : http://leszat.blogspot.com/

Bons préparatifs Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
ZZ Zzacky Regular ·
Pourquoi remettre en question cette demande ? nous aussi avons cherché un moyen de ne plus dépendre des GH pour échapper aux endroits trop touristiques.Nous avons recherché un loueur de camping car...aie ! aie ! aie ! 6800 euros pour un mois et il n'y en a que deux dans le pays ! et pas de caravanes... Louer une voiture, un 4x4 si on va dans le nord, plus payer l'hôtel ou une Gh, si on reste deux ou trois mois ça chiffre vite, on est pas tous Suisses ! Sinon, c'est assez facile de circuler, c'est pas la Chine. Sur la route le plus gros est le plus fort ! on se range devant les camions... A Chiang mai on loue un 4x4 pour 1000 B par jour. Attention à bien avoir le permis international, en cas d'accident gros soucis si vous n'êtes pas parfaitement en règle, votre passeport est gardé en otage. Prenez l'assurance la plus chère, pas la basique qui expose aux ennuis... La dernière fois on tombe en panne sur une piste très limite dans les montagnes, transmission cassée, on est à deux heures de la première route. Un coup de téléphone au loueur, Top car ou un nom approchant ... trois heures plus tard ils sont là, réparent sur place en deux heures dans une pente vertigineuse, avec le sourire, rien à payer ! Un mécano formidable qui trouve la panne en dix minutes, démonte la transmission, change les pièces et remonte le tout sans une seconde d'hésitation...
NA Nathalie65 Veteran ·
je n'ai pas remis en cause le fait qu'il veuille louer un camion mais le fait qu'il cherchait à équiper le camion en question.... ce qui prend beaucoup de temps et qui suppose d'acheter le camion et trouver à la revendre après... rien à voir avec ce que vous avez fait....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NE Newchloe ·
Merci pour l aide

Oui en effet Nathalie je ne compte pas prendre le temps d installer l occident ds le camion, c etait seulemnt pour preciser un camion a deux siege avec la place derriere d y mettre un matelas... Apres les galeres de la route (mm si ces souvenirs n en reviennent que plus annecdotiques) peuvent etre bien plus ennuyeux...enfin tt ca a voir! En ce moment nous sommes en Inde, un pays ou il est tres simple de se deplacer avec un bon reseau de train/bus.. pour la thailande je ne veux pas rater des lieux sous pretexte que seul un chauffeur peut t y amener... Je vais merenseigner sur la famille qui se fait ca en Asie du sud Est....

Merci les filles pour vos reponses
chloe
NA Nathalie65 Veteran ·
LOL Merci de la précision... suis rassurée.. je vous voyais en train d'aménager le camion avec scien en main.... aie

Le réseau bus et train en thailande est très bien.. pas de souci on peut aller partout...

Similar discussions

You might also like