Visiter l’Ukraine en voiture cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J’envisage de visiter l’Ukraine cet été. Je compte m’y rendre en voiture.

- Je souhaite aller à Lviv, Kiev, Odessa et peut-être en Bessarabie. Les routes sont-elles correctement praticables ? Y’a-til des problèmes de sécurité générale ?

- Je dois emmener avec moi une quantité importante de médicaments (insuline, aiguilles, compresses, matériel divers pour le diabète…) : cela peut-il me poser des problèmes aux douanes ? Dois-je avoir une autorisation spéciale ? En cas de problème de santé, où puis-je m’adresser en urgence ?

- J’ai entendu dire que les policiers routiers exigent parfois une petite somme d’argent pour des raisons plus ou moins imaginaires. Dans quelle mesure doit-on s’y soumettre ? Est-ce si répandu que cela ? Quel comportement adopter ?

- ET SURTOUT : je souhaite ensuite me rendre en Moldavie. Je souhaite éviter à tout prix la Transnistrie. Partant d’Odessa, quelle route (et quel poste frontière) me conseillez-vous d’emprunter ?

Je vous remercie !!!
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

D'ODESSA, pour passer en Moldavie en évitant la Transnitrie : poste frontiére de BOLHRAD (UA) en direction de VULCANESTI ( MD) : en 2011 frontiére UA : 1/4 h, frontiére MD : 20' et écotaxe de 2 €. ou poste frontiére de GIUGURLESTI en passant par RENI depuis IZMAÏL, mais petite route en état déplorable, et attente beaucoup + longue car frontière beaucoup plus utilisée pour le transit ROUMANIE / UKRAINE. Parfois les petites sommes demandées par la police pour des infractions souvent non commises peuvent s'avérer importantes ( 50€ pour être passé à l'orange, faux évidement ). Ne jamais accepter, ne jamais donner les originaux des papiers mais des photocopies, faire semblant d'appeller le consulat, se mettre en colére pour attirer l'attention.... et si vous obtempérez, exiger un récépissé ( kvitanntsyïeu ), de guerre lasse vous repartirez sans payer. ( pratique similaire aux frontiéres ). L'état des routes: du trés mauvais au trés correct, mais se méfier plutôt des automobilistes qui ne respectent aucune régle. Bonne route.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

sans vouloir être dramatique, il faut effectivement faire très attention dans ce pays ( comme en Russie, kazakhstan ..et bien d'autres ) Les sommes demandées ne sont pas "petites" et généralement proportionnelles à ton apparence financière ( si tu voyages en clio ou en grosse voiture le tarif n'est pas le même ). Les lois sont inventées au coup par coup et tous les moyens sont bons pour te soutirer de l'argent. Surtout faire très attention et prier pour ne pas avoir d'accident. Par expérience personnelle , je sors d'une épreuve avec la police Ukrainienne, qui m'a couté près de 8000 euros de bakchich pour récupérer mon véhicule saisi depuis 9 mois (et encore j'ai eu de la chance de le retrouver...). Mon assurance, suite à ce problème, envisage de ne plus couvrir ce pays.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
AN Antoine1099 ·
Merci pour vos réponses!! Perju, je comprends ton désarroi !! 8000€ de bakchich ça commence à faire beaucoup!!!!!!!!!!

Finalement, j'évite Odessa, ça à l'air trop compliqué pour moi. Je me limiterai à Lviv et Kiev, avec mon propre véhicule. Ensuite, direction la Moldavie par le Nord de ce pays.

Similar discussions

You might also like