Visiter Uxmal en partant de Campeche en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Ca fait quelques heures que je fouine sur le net en vain. Nous voyagerons dans le Yucatan fin avril, sans louer de voiture.

On voulait faire les sites de la Ruta Puuc, soit uxmal, labna. Mais je ne trouve aucune info précise sur les bus qui déposent là bas.

L'idée était de dormir à Campeche ou Merida, voire même encore plus prêt des sites, afin de les visiter dès l'ouverture.

Sur le site ADO, il n'y a aucun arrêt Uxmal.

QQn aurait des infos à me donner ? :-D

Merci !
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

Merida est plus proche d'Uxmal que Campeche.

Depuis Merida je suis allé à Uxmal (superbe site à ne pas rater) en bus de 2ème classe, aller-retour, (donc pas de bus ADO pour Uxmal): renseignez vous sur place, au cas où ça ait changé; c'est 1h30 de trajet.

Je suppose qu'il n'est pas facile de visiter les autres (plus petits) sites de la ruta Puuc en bus local (?) à moins d'aller dormir dans un village dans le secteur (??).
Jean-Luc
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

Depuis Merida il y a un bus de la compagnie Oriente qui fait la ruta Puuc et termine par la visite d'Uxmal. Le bus s'arrête environ 1h-1h30 sur les sites "mineurs" et il me semble plus de 3h à Uxmal. Il faudra te renseigner à l'office de tourisme de Merida mais d'ores et déjà sache que ce bus ne circule pas en semaine. Il circule le dimanche (sûr), et il me semble aussi le samedi. Je n'ai plus le prix en tête mais ça reste très raisonnable.

Didier
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
BP BPExplo ·
Bonjour!

Il y a effectivement des bus qui partent de Merida, à destination de Campeche, et qui passent devant Uxmal et Kabah notamment.

Il faut le prendre au Terminal de Autobuses de Merida (calle 69 entre les calle 68 et 70).

On et parti de Merida pour rejoindre Campeche, en visitant les ruines d'Uxmal et de Kabah dans la journée (avec nos gros backpacks qu'on peut laisser gratuitement en consigne sur les différents sites!) On est parti le matin de Merida (vers 10h il me semble), direction Uxmal pour 59 MXN par personne. Le bus nous dépose à l'entrée du site. (Le bus retour se prend de l'autre côté de la route, tout simplement.) Ensuite, on a continué sur la route en attrapant un autre bus vers Kabah (17 MXN par personne) et finalement vers Campeche de la même façon (113 MXN par personne). Après chaque visite, on attrapait le bus suivant...

Je ne me souviens plus des horaires malheureusement. Il y en avait plusieurs dans la journée. Le mieux, pour les horaires, est de se rendre au terminal de bus. Dans le hall, il y a une sorte de petit bureau pour les touristes sur la gauche : le monsieur très gentil vous expliquera les horaire de bus, les tarifs, et vous aidera à organiser votre voyage. Ensuite, il vous suffira d'aller acheter les billets au guichet!!

Après, il est effectivement possible de se loger à Santa Elena ou Ticul, très près d'Uxmal. Les logements sont en revanche plus chers et il faudra payer un taxi pour se rendre aux ruines, car je crois qu'il n'y a pas de bus (mais pas sure... à vérifier!)

Voilà, j'espère que ça aidera!
BackPackExplo, Globetrotteur - www.backpackexplo.com - Jetez un oeil sur Youtube, facebook, Instagram :-)
RP RPa Regular ·
Concernant les horaires Merida-Uxmal les voici: 6h00 9h05 10h40 12h05 17h05 Valables pour un samedi. A vérifier pour les autres jours.
RP RPa Regular ·
Donc je confirme : départ de Mérida à 6h jusqu'à Uxmal (1h30 de trajet) . Le bus est ensuite repassé à Uxmal à 10h20 pour Kabah (20 minutes) puis à 12h15 à Kabah pour aller à Campeche. Tarifs respectifs: 63, 15 et 118 pesos.

Similar discussions

You might also like