Visiter le Vietnam en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Bonjour

Je regarde la possibilité de visiter le Vietnam l'été prochain. Comme c'est la saison des pluies y-a-il possibilité d'apprécier quand même.La fréquence des pluies, l'humidité est-ce un handicap majeur?

Merci pour vos réponses
GC
TI Tigrepapier Regular ·
tout depend ou tu veux aller car le reseau routier devient tres impraticable il est preferable d utiliser l avion au maxi et tu oublies les treks dans le nord
letigredepapier
TI Titi290 ·
Bonjour, Nous avons été au Vietnam cet été (juillet) et c'est vrai que nous avons eu de la pluie, jusqu'aux cuisses à Hanoi en début du mois. Mais bon, en 1/2heure, tout est fini...Nous avons commencé notre voyage par le nord et fini par le sud puis direction le Cambodge (mais là c'est un autre sujet). Je peux te dire que plus nous sommes descendus et moins nous avons eu de pluie. Nous sommes montés sur Sapa et Bac Ha, là; les journées étaient brumeuses mais pas de fortes pluies qui auraient pu nous gener pour les ballades. Sur Halong, grand ciel bleu..mais je crois que nous avons eu de la chance car il avait plu les jours précédents ( et oui la chance a aussi son importance...) Puis Hué temps splendide, Hoi An aussi, Nha Trang une chaleur incroyable avec un soleil magnifique, Mui Né, mitigé mais la pluie de courte durée, et Saigon beau. Voilà donc rien d'affolant si tu pars debut juillet. C'est tout à fait pratiquable même si la pluie est au rendez vous mais ça ajoute un charme aussi et puis des situations parfois burlesques....voir photos ci-dessous d'Hanoi début juillet et d'autres étapes.
PE Petitelys ·
En ete, il faut chaud de 30 a 38 degre au Nord. Mormalement, c'est la saison de la pluie, mais elle n'est pas frequente. Rien vous n'empeche de realiser votre projet.

Similar discussions

You might also like