Visites et activités sur Guelmim (Maroc) en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour , je vais peut etre partir a Guelmim a Aout et j'aimerai savoir ce quil ya a voir ou a faire la bas? les restaurant , .... sont t'il chere? ainsi que les souvenir? peut t'on faire du jet ski ... a agadir?... merci a l'avance
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Vous en avez des idées? Guelmin! est l'une des villes les plus chaudes au maroc , ceux qui le peuvent s'en vont ailleurs(beaucoup viennent a sidi-ifni, ) pendant leur vacances!c'est une fournaise! Aout, est d'autre part l'époque du ramadan(date prévisionnelles du 20/07 au 19/08) Et pour finir, il n'y a rien a guelmin meme, a part le samedi (le marché aux chameaux!) N'hésitez pas, changez de destination. Trés cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Guelmin ou Agadir ? comme le dis Petittailla , Guelmin en Août , pas facile ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour Francia, Nous arrivons de Guelmin, l'hiver est enfin fini(on s'est caillé cette année pendant deux mois) La chaleur était (déjà)là! j'ai vérifier 3 fois que le bouton de chauffage dans l'auto était bien a zéro!!! Bye!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
bonjour merci de nous préciser si c'est Agadir ou Guelmin et ce que vous rechercher ! pour faire du jet-ski ce sera plutôt Agadir , pour Guelmin et visite de Plage Blanche il vaut mieux avoir 1 4x4 ! , il y a aussi l'oasis de Tigmert tout près de Guelmin qui est 1 havre de paix ! ce forum étant amical , nous avons aussi le droit de nous dire bonjour !😉 ( salut Patrick ) bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MM MMP ·
Coucou,

Il n'y a rien de comparable entre ces deux villes et on n'y va pas pour les mêmes choses. - Agadir, on peut comparer cette ville à une ville de la Côte d'azur. Il y a de beaux hôtels, de très belles boutiques de luxe, de bons restos à la cuisine internationale.etc etc C'est très bien aussi ...

- A GUELMIM, on est aux portes du Sahara, on est dans le désert, il y a des magasins qui ne sont pas faits pour le touriste lambda, mais il y a un bon hôtel ouvert depuis deux ans, l'hôtel HAM et son resto (pas d'alcoolmais on peut amener sa bouteille après avoir demandé poliment) sur la route d'Agadir. Il y a seulement deux magasins où l'on vend de l'alcool et pourtant il y a au moins 100 000 habitants .Il y a de jolis marchés, le grand souk hebdomadaire, des petites bijouteries. GUELMIM : C'est fait pour aller faire des ballades en 4x4 de préférence sur la Plage Blanche et jusqu' à AOREORA ( c'est un Fort), des bivouacs à l'embouchure du Draa, revenir sur TanTan. Guelmim c'est aussi la palmeraie de Tighmert . GUELMIM c'est près d'ABAYNOU et ses sources. Il y a d'ailleurs un chouette camping qui s'appelle Camping de la Vallée tenu par Paul qui est une super halte pour les 4quatreux qui veulent un peu se reposer au bout de 2 km de piste à partir du village d'Abaynou.Avec au milieu de ces montagnes arides une verdure incroyable. Guelmim c'est le départ de pistes qui vont à MIRLEFT par la Montagne. C'est le départ de la route qui va à LAAYOUNE et plus loin. Bref. C'est autre chose.
bonsoir tu as très bien décrit Guelmin , on voit que tu es une connaisseuse !😏 moi aussi le Maroc est mon pays préféré ! bonne soirée francia
MM MMP ·
Re,

un peu. Je connais aussi Sidi Ifni ...

Cette région GUELMIM-SMARA, j'adore. On en reparlera....
oui , je veux bien en reparler ! j'aimerais bien aller vers Smara (c'est le livre de Le Clézio qui m'a donné envie ) mais il faut 1 4x4 ! à +

bonsoir
PE Petittailla Veteran ·
ET! cece 91, vous etes ou?
VE Veroar Regular ·
la principale activité dans le coin, la sieste du matin au soir. 😏
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
PE Petittailla Veteran ·
Mouais! C'est ben vrai ça! Et El Jadida, c'est comment ? trés bien, il parrait, mais quelque peu pluvieux, est-ce vrai? Cordialement
bonsoir je viens de "voyager " en visionnant ton blog Maroc ...que de beaux endroits , beaucoup que je connais mais d'autres pas encore ! j'aimerai bien dans les prochaines années faire les pistes avec 1 4x4 , mais je ne sais pas conduire ces véhicules , je vous demanderais des conseils sur votre guide , chauffeur et ami Chafik ! merci pour ce beau voyage. francia
TH Thierryangel Veteran ·
Coucou Francia

Bon et bien vu que tu veux faire de la piste , je vais préparer un circuit !!!! Il faut juste dire ou tu veux aller . Tiens , Sidi Ifni / Plage Blanche par la piste cotière avec un petit bivouac ca te dit ??? ..

Ou alors La lagune de Nayla , Tarfaya et on rejoinds Laayoune par la plage .

Les idées ne manquent pas

A bientot

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
salut Thierry je suis partante pour ce programme !😏 on en parle en MP , car nous sommes hors sujet !🤪 a+ cordialement francia
VE Veroar Regular ·
Merci d'avoir regardé mes blogs sur le Maroc. Ces deux voyages nous ont tellement marqué que nous avons décidé de vivre au Maroc et voilà 4 ans 1/2 que cela dure sans aucune lassitude. Depuis ces premières expériences touristique, nous n'avons pas cessé de silloner le pays du nord au sud. Bien évidemment, j'ai fait de nombreuses photos et vidéos mais pas encore de nouveaux blog.

Nous sommes restés en bonne relation avec Chafik. Cependant nous ne nous sommes pas vus depuis un an. Par contre, je sais qu'il demande de nos nouvelles à un ami commun que nous avons à Skoura. Voici son n° de portable : 00212 661 73 94 91. Lorsque vous l'appèlerez dites-lui bien que c'est de la part de Maryvonne et Daniel....C'est vraiment quelqu'un d'adorable et très sérieux.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
VE Veroar Regular ·
Ah bon, j'ai dû rêver car depuis le mois depuis octobre, je n'ai vu que 2 jours de pluie ici à El Jadida et j'y vis 11 mois sur 12. ainsi qu'un peu partout au Maroc. Mon mari et moi, nous circulons beaucoup dans ce magnifique pays mais l'été, nous préférons rester sur la côte. L'intérieur du pays est étouffant de mi-juin au 15 septembre. Alors à toi de voir...😇
MM MMP ·
Bonjour,

donne moi ton lieu de départ , le nombre de jours et je te fais une boucle par la piste dans ce coin.

MP? comment?
bonjour mp , c'est message privé ! je cherche des compagnons de voyages ayant un 4 x4 , les circuits je connais . merci francia
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Aujourd'hui a guelmin, c'est 32 degrés(34 ressentie) A sidi-ifni, c'est moins chaud mais très pénible, c'est le chergui qui souffle, sable, vent chaud et sec, température très élevée pour la saison! cécé 91, (a l'origine de cette conversation), vous vous connectez, vous ne donnez pas signe de vie, ici!cela ne vous dérange pas?
CE Cece91 ·
desoler a tous pa le temps de me connecter, merci pour vos reponse. je suis presser di aller.merci a tous
KA Kate Globetrotter ·
😄😄 🤪
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like