Visites et activités pour une semaine entre Montréal et Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour,

mon mari vient de m'offrir un billet d'avion pour la mi-avril destination montréal avec location de voiture, 1 semaine sur place, pour naviguer entre montreal et quebec, quelqu'un peut-il me conseiller sur les priorités, les incontournables, bref ce qui nous donnera l'envie...d'y revenir plus longtemps! merci à tous😉
EU Eusebiau Regular ·
Bonjour, entre Montréal et Québec, vous avez Trois-Rivières, le Cap de la Madeleine, Shawinigan, mais il ne faut pas omettre de voir Montréal et Québec. A Montréal, la cathédrale (magnifique), l'Observatoire St Joseph et son musée de crêches, le stade olympique et le biodome, la vieille ville. A Québec, la vieille ville, le Château Frontenac, la citadelle et la relève de la garde, les chutes de Montmorency, l'île d'Orléans. Eusebiau.
eusebiau
ME Melpausa ·
merci Eusebiau, je vais pouvoir me pencher dorénavant sérieusement sur ce que tu me proposes, bonne soirée, mel.
CA Cayp ·
un incontournable c es le lac st pierre et les oie des neiges de tres belles photos a prendre et pour ton coucher il y a un gite merveilleux a pierreville, et en plus peut etre la cabanne a sucre et le sirop d erable informe toi sur la region, gite, pierrville, bon voyage😉
ME Melpausa ·
je te remercie vivement Cayp, je viens d'aller faire un tour à pierreville, il y a pas mal de gites. j'attends vraiment le prochain week end pour avoir un peu de plus de temps disponible pour commencer à concocter ma route. j'ai hâte🙂
TO Tofgap ·
Bonjour, C'est une excellente idée que d'offrir des billets pour le Québec. Le pays est magnifique (peut-être un peu moins en avril car pas encore la verdure du printemps) mais ce qui vous fera y retourner c'est incontestablement la gentillesse des québécois... Je vous garantie que vous allez prendre "une claque" devant tant d'amabilité de leur part. Depuis mon premier voyage en 2005 j'y retourne régulièrement car c'est cette gentillesse qui me manque en France et j'ai des amis à Montréal à présent. En fait je suis tombé en amour pour le pays et ses habitants... c'est le même mal que je vous souhaite 🙂 Bon préparatifs Christophe
Vive les vacances !!!

Mon album photos
ME Melpausa ·
Comme je te comprends Christophe, je suis allée à Québec il y a une quinzaine d'années mais très rapidement lors de mon premier séjour aux USA, c'était l'été indien donc une saison totalement différente...c'est pourquoi j'ai demandé des conseils sur ce forum. Mais je me rappelle parfaitement de l'accueil chaleureux des québécois et j'avais tellement envie d'y retourner que je n'arrêtais pas d'en parler à mon mari, qui lui est amoureux des USA. (nous nous y rendons tous les 2 ans).C'est pourquoi il tenait à me faire plaisir avant d'y séjourner plus longuement. Merci en tout cas pour cette agréable réponse. mel🙂

Similar discussions

You might also like