Visites aux alentours de Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BV
bonjour, je serais a Santiago debut octobre et je voudrais savoir les sites interessants a voir aux alentours.Mieux vaut il aller a la reserva nacional rio clarillo? au cajon Maipo? a la cascada de las animales? y a t-il des cartes de rando sur place? j aime la marche et les paysages, y a t-il une rando ou un sommet dans le coin particulierement sympa? Faut il passer obligatoirement par une agence? et cote ski, quelle station me conseillez vous? merci de votre aide! valerie
valerie
CA Capiste Veteran ·
😏une ballade jusqu'au pied du volcan Maipo c'est agréable.Compter la journée.On peut en faire une partie en bus et éventuellement randonner après.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Tu vas arriver pendant le printemps austral. la ballade au Canyon Maipo est pas mal mais je pense que le coin est mal desservi par les transports en commun qui ne vont pas jusqu'au bout .

Station de ski de Portillo : rien à voir avec un village savoyard, mais piége à touristes avec des prix qui s'envolent ( boissons, repas)

Mon coup de coeur, je l'ai déjà evoqué sur ce forum => Le village de pecheurs d'horcon à 50 kms au nord de Valaparaiso/Vina del mar. Se rendre dans l'une de ces 2 villes, tres facile depuis santiago bus en permanence et attraper un minibus pour Horcon qui passe le long de la mer . ( AR Santiago/horcon faisable dans la journée ) Dans les annees 90 : barques de peches, pelicans, chevaux pour tracter les barques.

Des cartes : pas de Pb, tu en trouveras dans une grande librairie du centre ville en remontant vers Santa Lucia ( si elle existe tjrs)

Cdlt Jean
BV Bvalerie ·
bonjour, merci pour ta reponse, je me suis rendue au vilage de pecheurs d Horcon est c est vrai que c est tres joli. Pour le canyon de Maipo je vais me renseigner pour les bus... sinon une petite info pour ceux qui cherche une adresse sympa sur Valparaiso: l hostelling internationalest bien est pas cher, surtout le gerant est vraiment sympa et il est de bons conseils!
valerie
FA Fabii ·
Coucou Dans le même style non loin d'Horcon ne pas rater également Maitencillo !!
http://fabichile.hautetfort.com/

Similar discussions

You might also like