Visites et balades à Cusco en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis actuellement au Pérou et à la fin de mon stage j’aurai une petite dizaine de jours pour voyager : je compte aller à Arequipa, au lac Titicaca et à Cuzco-Machu Picchu. J’aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire à Cusco en une journée ? sachant que je ne veux pas payer le boleto turistico et donc je n’irai pas à la Vallée Sacrée, non pas que je ne pense pas que ca ne vaille pas la peine, mais je suis presque sûre que je reviendrai au Pérou un jour et là si j’ai plus de temps je le ferai. Cela vaut-il la peine de prendre par contre le boleto religioso ? Merci d’avance de me faire part de vos avis.
Rêver sa vie, Vivre ses rêves...
OT Otdm ·
Bonjour Samira,

Cuzco est une grande ville, il y a beaucoup de choses à découvrir, ta journée sera donc bien remplie !

Pour commencer ta journée tu peux te balader en ville en direction du centre historique et de la place des Armes (c'est aussi le quartier touristique). Ensuite élargit un peu ton périmètre aux autres petites places non loin de là : San Francisco puis San Blas. Profite de manger dans un petit restaurants dans les ruelles des San Blas c'est pas cher 5€ a 10€ grand max. Dans la matinée ou en début d'aprem tu peux allé voir la marché Artisanal pour te remplir la tête de couleurs et faire de petites emplettes.

Une fois ta ballade en ville terminée prend la direction des ruines de Sacsayhuaman sur les hauteurs de Cuzco. C'est la ou il célébré le nouvel an INCA (nou y étions). L'entrée sur le site est inférieure à 10€ (tu n'as pas besoin d'avoir le bolleto touristico, tu paye juste cette visite) et si je ne me trompe pas le dimanche c'est gratuit. De la haut tu aura une vue sur tout Cuzco et les montagnes environnantes c'est magnifique ! Compte bien 2 ou 3 heures pour cette balade histoire de profiter de l'endroit. Reste jusqu’à la fin de l'après midi, tu aura une meilleure lumière avec le soleil qui se couche.

Prévois de quoi te couvrir quand même, il fait vite froid le soir. Ensuite si tu a la soirée vas dans un des bars autour de la place des armes, ambiance assurée :-)

Si tu veux en savoir plus sur notre expérience à Cuzco : http://www.otourdumonde.fr/2012/06/cuzco-capitale-de-l-empire-inca/

Egalement l'ensemble de nos articles sur le Pérou puisque je vois que tu veux aussi allé à Arequipa, au lac Titicaca et à Cuzco-Machu Picchu : http://www.otourdumonde.fr/category/destinations/perou/

Bonne route à toi !

A Bientot
http://www.otourdumonde.fr
SA Samina27 ·
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse très précise, cela m'est très utile pour m'organiser :)

Dans la matinée ou en début d'aprem tu peux allé voir la marché Artisanal pour te remplir la tête de couleurs et faire de petites emplettes.

Bonne idée, ce sera ma dernière visite au Pérou avant de retourner à Pisco chercher mes affaires et partir, et en général c'est toujours `ce moment qu'on se rend compte qu'on a oublié d'acheter telle ou telle chose :) Est-ce que ce marché se trouve dans San Blas ?

L'entrée sur le site est inférieure à 10€ (tu n'as pas besoin d'avoir le bolleto touristico, tu paye juste cette visite) et si je ne me trompe pas le dimanche c'est gratuit. De la haut tu aura une vue sur tout Cuzco et les montagnes environnantes c'est magnifique ! Compte bien 2 ou 3 heures pour cette balade histoire de profiter de l'endroit. Reste jusqu’à la fin de l'après midi, tu aura une meilleure lumière avec le soleil qui se couche.

Merci pour ces précieux renseignements, je voulais vraiment faire ce site mais pas au prix de 150 S/. alors je suis contente d'apprendre que ce n'est pas nécessaire d'avoir le boleto turístico! J'y serai un jeudi ou vendredi donc pour la gratuité tant pis :/ De plus j'ai vu sur ton blog que tu y étais allé cette année donc au moins c'est plus à jour que les infos du lonely...

Prévois de quoi te couvrir quand même, il fait vite froid le soir. Ensuite si tu a la soirée vas dans un des bars autour de la place des armes, ambiance assurée :-)

Je verrai pour les bars, étant toute seule c'est moins sympa qu'avec des amis donc à voir en fonction de mon humeur du moment 🙂

Si tu veux en savoir plus sur notre expérience à Cuzco : http://www.otourdumonde.fr/...le-de-l-empire-inca/

Egalement l'ensemble de nos articles sur le Pérou puisque je vois que tu veux aussi allé à Arequipa, au lac Titicaca et à Cuzco-Machu Picchu : http://www.otourdumonde.fr/.../destinations/perou/

Bonne route à toi !

A Bientot

Merci pour les liens, je vais voir ca de plus près, j'aime bien lire les récits de tour du monde ne pouvant pas en faire pour le moment ca fait rêver, et j'aime bien la présentation de votre blog :)
Rêver sa vie, Vivre ses rêves...
ZU Zuri Regular ·
Une fois ta ballade en ville terminée prend la direction des ruines de Sacsayhuaman sur les hauteurs de Cuzco. C'est la ou il célébré le nouvel an INCA (nou y étions). L'entrée sur le site est inférieure à 10€ (tu n'as pas besoin d'avoir le bolleto touristico, tu paye juste cette visite) et si je ne me trompe pas le dimanche c'est gratuit.

Ça fait déjà un moment qu'on peut pas payer l'entrée qu'au "Site Archéologique" de Sacsayhuaman. Comme option il y a un billet que l'on appel "parcial" ou c'est comprit la visite de 4 sites (Sacsayhuaman, Q'enqo, Pucapucara et Tambomachay) et que pour le moment coûte 70 soles. Sinon le "Boleto turistico integral" coûte 130 (pour le moment). Le dimanche c'est pas gratuit. C'est gratuit juste pour les cusqueños.

Saludos

Zuri
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
ZU Zuri Regular ·
Hola

tu penses venir quand à Cusco ?? je suis en vacances depuis lundi prochain et je viens de recevoir mon nouveau nikon reflex donc je vais refaire tous les sites touristiques de Cusco pour faire des photos tranquillement (impossible quand je suis avec mes clients) donc je pourrais t'accompagner si tu veux faire le tour de la ville de Cusco ou si ca te dit aller visiter le site archéologique de Pisac (pas le marché) qui est pour moi le site plus impressionnant de Cusco apres le Machupicchu, je connait la façon d'y entrer gratuitement (il faut marcher un peu) je t'expliquerais ca par MP ;) donc tu n'auras pas besoin d'acheter le billet touristique.

Je te déconseille le boleto religioso, si tu veux voir la cathédrale sans payer les 25 soles, va avant 10H et si on te demande a l'entrée tu dis que tu veux prier ;)

Va vers San Blas, on vient de rénover un mirador d'ou il y a une super vue de la ville (de jour et de nuit) et si tu aimes les musées va au MAP (musée d'art précolombien).

Si tu as des autres questions n'hesite pas.

Saludos

Zuri
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
SA Samina27 ·
Ça fait déjà un moment qu'on peut pas payer l'entrée qu'au "Site Archéologique" de Sacsayhuaman.

Ah zut alors! Tant pis je verrai si je le fais une fois que je serai à Cuzco, c'est simple ce sera mon avant dernier jour au Pérou donc ce sera en fonction de si il me reste de l'argent ou pas lol. En fonction aussi (et surtout) de ce que j'aurai dépensé pour le Machu Picchu 😕

tu penses venir quand à Cusco ??

Je fais le Machu Picchu le 19 donc le temps de revenir sur Cusco soit le 19 au soir mais ca m'étonnerait soit le 20. Et le 21 décembre.

donc je pourrais t'accompagner si tu veux faire le tour de la ville de Cusco ou si ca te dit aller visiter le site archéologique de Pisac (pas le marché) qui est pour moi le site plus impressionnant de Cusco apres le Machupicchu, je connait la façon d'y entrer gratuitement (il faut marcher un peu) je t'expliquerais ca par MP ;) donc tu n'auras pas besoin d'acheter le billet touristique.

Oui carrément si t'es libre on pourra se retrouver à Cuzco, ce serait cool :) Pour le MP pas la peine : si t'es là tant mieux tu me montreras si je suis seule me connaissant j'oserai pas contourner pour pas payer...

Je te déconseille le boleto religioso, si tu veux voir la cathédrale sans payer les 25 soles, va avant 10H et si on te demande a l'entrée tu dis que tu veux prier ;)

lol
Rêver sa vie, Vivre ses rêves...
ZU Zuri Regular ·
Coucou À priori je suis libre le 20 et 21. Donc si ça change pas en peu se voir à Cusco. Et si tu n'as plus d'argent, t'inquiète pas car se balader par la rue est gratuit ;) On se tiendra au courant.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".

Similar discussions

You might also like