Visites et bons plans pour 4 jours à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour Pour une première fois a Venise avec mon mari, sur 4 jours, que devons nous absolument visiter et quels sont les bons plans ? Faut il prendre des pass ?

Merci pour votre aide
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Monica,

Je viens juste d'écrire un article sur Venise tu peux y jeter un oeil si tu le souhaite. Les immanquables: la place Saint Marc avec sa basilique et son campanile pour la vue sur Venise, et le palais des Doges., le pont du Rialto, Santa Maria della Salute, punta della dogana...

En 4 jours vous avez le temps d’aller sur l'île de Murano pour voir ses fameuses confections en verre.

Les pass? pour les transports vous voulez dire? Perso, nous n'avons pris le vaporetto que pour nous partir de l'aéroport et nous y rendre, et allé à Murano, sinon nous n'avons qu'utilisé nos pieds! 🙂 C'est hyper agréable de se balader dans les ruelles :)

Et c'est à Venise que j'ai mangé les meilleures pâtes à la carbonara de ma vie! 🙂

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
ST Stephmonica ·
Merci Cécilia pour toutes tes réponses et ton blog que j'ai consulté. As tu pris des visites guidées pour les monuments ? Afin d'éviter l'attente... Concernant Murano et Burano : vaut il mieux prendre une visite organisée ou se débrouiller tout seul... As tu des bonnes adresses pour manger et faire des achats (souvenir...)

Merci d'avance. Monica
CE CeciliaGO Veteran ·
Je t'en prie, avec plaisir! Nous n'avons pris aucune visite guidée, tout simplement parce que la Basilique était en partie inaccessible, le campanile il n'y a pas besoin. Nous n'avons pas fait d'autre visite à proprement parlé. Nous avons surtout marché longuement dans les ruelles. 🙂

Concernant Murano (nous n'avons pas fait Burano), nous avons pris par nous même le Vaporetto, et une fois sur l'île il y avait plusieurs endroits où faire une visite et voir une démonstration des souffleurs de verre. Il y a de petites pancartes qui indiquent qu'à cet endroit là vous pouvez en voir une...Et si c'est gratuit ou payant. Franchement il y a tellement de touriste qu'il est difficile de ne pas trouver.... Attention surtout aux prix dans les boutiques... Nous avons flashé sur une statuette, le vendeur est passé de 3000€ à 1500€ puis 800€ pour finir à 400€ si nous payons en liquide... Alors nous doutons que ce vendeur là était vendait réellement du verre made in Murano 🤪 Donc attention au prix, et à la provenance des produits pour ne pas vous faire arnaquer!

Nous avons été mangé 2 fois dans ce restau tellement il était bon : derrière la place Saint Marc, « Calle Larga San Marco » en face de l’hôtel Concordia.

Pour les souvenirs, un conseil, repérez les prix le premier jour, et commencer à acheter dès le deuxième: nous avions trouvé une boutique pas cher, mais dans ce labyrinthe de ruelles et culs de sacs, impossible de remettre la main dessus!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
VO Voyageurs49 Veteran ·
La place saint Marc est sans conteste (à mon sens) l'un des incontournable de Venise.
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
ST Stephmonica ·
Merci encore pour tes réponses. J'ai vraiment hate d'être a Venise 😊

Monica
CE CeciliaGO Veteran ·
Avec plaisir! Vous partez quand? N'hésite pas à revenir donner ton impression après le voyage! 😎

A bientôt

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
ST Stephmonica ·
on part ce mardi. Oui, je ferais part de mes impressions à mon retour🙂
CR Criscus Veteran ·
Bonsoir

Vas voir mon blog, tu auras quelques réponses sur les lieux à visiter. En ce qui concerne les pass, c'est à toi de voir, mais , comme partout, il est plutôt agréable pour se reposer de prendre les transports en commun et ici ce sont des bateaux. Attention les pass n'incluent pas les moyens de l'aéroport à la ville (bus ou bateau). Sur mon blog, un lien qui t'explique toutes les lignes de transport de Venise.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le système a changé, il y a maintenant un pass à composer selon ses désirs (transports à l'aéroport possibles si choisis) sur : http://www.veneziaunica.it/fr/e-commerce/services
Mathilde
CE CeciliaGO Veteran ·
Super! Bon séjour!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
ST Stephmonica ·
Merci pour tes conseils Je vais de suite consulter ton blog. Monica
ST Stephmonica ·
Venise est magnifique et inoubliable. il a fait très ensoleillé et doux..nous étions chanceux d'avoir un si beau temps pendant notre séjour. On a visité pas mal de monuments grâce au museum pass ou en payant l'entrée de certains non inclus dans le pass..on a pris le pass 24h pour les vaporetto et visité Murano et Burano...c'était magnifique. Bref, nous avons énormément marché pendant ces 4 jours, bien mangé et bien bu. Venise est superbe et malgré les nombreux touristes nous avons adoré notre séjour. Par contre, les prix sont excessifs pour faire des achats.

Merci pour tes bons plans a bientôt peut être🙂
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Monica! Merci de faire un retour! je suis contente que vous ayez eu du beau temps (ça joue énormément!) et que ça vous ai plus! Contente que mes conseils/suggestions vous ai étés profitables! 🙂 j'en suis vraiment ravie! Nous n'avions pas fait Burano, nous devrons y retourner! 😉 Pour les achats, nous avions longuement cherché "la" boutique la moins chère, avec laquelle nous avions un peu négocié... Mais effectivement même comme ça...

A bientôt! N'hésitez pas! Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

Similar discussions

You might also like