Visites sur Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous ,

Je me rendrai sur Chiang Mai en juillet , 4 jours , auriez vous des conseils sur des visites , avez vous déjà participé à la visite formateur d'éléphants ? ou villages avec les femmes girafes , y a t il des villages plus authentiques que d'autres ? Et dans le centre ville , à part le marché nocturne qu'avez vous trouvé de sympa ? Merci pour vos réponses !
TH Thuan Globetrotter ·
ou villages avec les femmes girafes ,

bonjour un peut de respect pour ce petit peuple qui n'est pas thaï .. ...deja ils sont parquée dans un zoo humain mais en plus on les traite de girafe ...... triste .......... c'est une minorité ethnique qui ont comme nom Padaung ou kayan
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
F1 F1clc Regular ·
avez vous déjà participé à la visite formateur d'éléphants ? ou villages avec les femmes girafes , y a t il des villages plus authentiques que d'autres ?

Un peu au nord-ouest de Chiang Mai ( si je me souviens bien), il y a en effet un "parc aux éléphants". Les éléphants y prennent leurs bains dans la rivière, y jouent au football et y font des peintures. Les touristes les nourissent et ensuite, zou, sur le dos de l'éléphant pour une balade d'une heure environ. Une fois en haut de la colline, petit tour dans le village d'une tribu Karen. Difficile de dire à quel point ceci est réel ou artificiel façon parc d'attraction... Ceci dit, ça vaut le détour quand même selon moi. [;)]
TH Thuan Globetrotter ·
Difficile de dire à quel point ceci est réel ou artificiel façon parc d'attraction..

bonjour c'est reelement attraction mais bon c'est très bien que de vivre avec l'argent du tourisme ....... les tropeziens font bien la memme chose .....[;)]

visiblement le membre aime aller de parc en parc.............[;)]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
F1 F1clc Regular ·
bonjour c'est reellement attraction mais bon c'est très bien que de vivre avec l'argent du tourisme .......

En même temps, c'est ça où rester chez soi sous la pluie ( ça fait combien de mois qu'il pleut ? 6 mois ? 8 mois ? ) donc, bon...
ME Melkcb ·
Salut,

A Chiang Mai il y a plusieurs temples sympas à voir, les magasins d'usines (ombrelles, laque, soie etc...), pour voir les éléphants nous sommes passés par une agence le camp des éléphants se situe à Mae Taeng.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter.
JA Jack99 Veteran ·
En même temps, c'est ça où rester chez soi sous la pluie ( ça fait combien de mois qu'il pleut ? 6 mois ? 8 mois ? ) donc, bon...

En juillet, il pleut à Chiang Mai. [;)]
F1 F1clc Regular ·
En juillet, il pleut à Chiang Mai. [;)]

Aaahhh, les nuls !!!

Ici, il pleut en juillet, en août, en septembre, en octobre, en novembre, en décembre, en janvier, en février, etc...
YA Yafarun ·
Merci , pour ta réponse , je ne le disais pas avec un manque de respect , loin de là !
YA Yafarun ·
Merci , Je ne sais pas trop me servir de ce site , mais je n'hésiterai pas à te solliciter . Pour ma part , je pourrai te renseigner sur la Réunion
YO Yohcha Regular ·
A Chiang Mai et autour, il y a moyen de s'occuper pendant 4 jours sans problèmes. Je peux vous suggérer le programme que nous avons suivi de manière autonome en louant une voiture ce qui est bien utile quand vous n'êtes pas dans la ville. On la louait uniquement les jours où nous en avions besoin. Maintenant si vous n'êtes que 2, il y a l'option scooter qui est moins chère. En ville : balade dans la vieille ville + temples que vous y croiserez En ville : 1 journée pour apprendre à cuisiner thaï. Depuis, nous mangeon thaï à la maison. Et c'est du fait maison Chiang Dao : à environ 70kms au nord de Chiang Mai. Visite de grotte naturelle assez impressionnante Mae Rim : à environ 25kms au nord de Chiang Maï. Zone touristique où vous pourrez faire de l'éléphant, et faire des visites (orchidées, serpents, ...) Parc national de Doi Inthanon : environ 80 kms au Sud de Chiang Maï. De belles cascades à voir et aussi de belles randonnées à faire Doi Suthep temple : à 10 kms au nord de Chiang Mai en haut d'une montagne. Impressionnant

Et d'autres choses que je n'ai pu voir
HM Hmh Globetrotter ·
Je me rendrai sur Chiang Mai en juillet , 4 jours , auriez vous des conseils ...

Bonjour, Protégez vous des moustiques car il y existe un important risque de dengue:

CHIANG MAI, 6 Juin 2013 (NNT) - Plus de 2.000 personnes à Chiang Mai ont, cette année, contractés la dengue et au seul mois de mai 700 personnes ont été trouvé avec la maladie, ce qui incite le ministère de la santé publique à augmenter les avertissement pour que les gens de se protègent contre les piqûres de moustiques.

La suite
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JA Jack99 Veteran ·
Je me rendrai sur Chiang Mai en juillet , 4 jours , auriez vous des conseils ...

Bonjour, Protégez vous des moustiques car il y existe un important risque de dengue:

CHIANG MAI, 6 Juin 2013 (NNT) - Plus de 2.000 personnes à Chiang Mai ont, cette année, contractés la dengue et au seul mois de mai 700 personnes ont été trouvé avec la maladie, ce qui incite le ministère de la santé publique à augmenter les avertissement pour que les gens de se protègent contre les piqûres de moustiques.

La suite

Arrêtez vos conneries avec les risques sanitaires. Je n'ai jamais attrapé la Dengue à Chiang Maï. Sachant que plus d'un million d'habitants en comptant sa périphérie y vive, 2000 cas c'est rien du tout.
HM Hmh Globetrotter ·
Arrêtez vos conneries ...

Vous avez surement raison, au Ministère de la santé ce sont tous des cons. "Heureusement que l'on vous a!"
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JA Jack99 Veteran ·
On te demande ce qu'il faut visiter à Chiang Mai et non la liste des maladies que tu peux attraper. J'en ai assez de ces gens qui ont peur de tout. On devient comme les américains à savoir qu'ils ont peur d'attraper en permanence des maladies.
HM Hmh Globetrotter ·
J'en ai assez de ces gens qui ont peur de tout

Rappel de mon message: "ce qui incite le ministère de la santé publique à augmenter les avertissement pour que les gens de se protègent contre les piqûres de moustiques." Lorsque l'on sait que la population à gros risque est les enfants jusqu'à 15 ans, en avez vous assez que l'on écrive et recommande de se protéger des piqûres de moustiques dans une zone à risques, en avez vous assez que l'on recommande l'utilisation d'un préservatif aux touristes mâles de certains quartiers de Phuket, Pattaya, BKK et bien d'autres?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JA Jack99 Veteran ·
Tu sembles ignorer que les fonctionnaires et les politiques du monde entier ont la trouille que l'on puisse leur reprocher de ne pas informé le bas peuple sur un danger X ou Y. Va sur le site des Affaires Etrangères français ou sur celui d'autres pays et lis les recommandations et tu ne voyageras jamais. Un moustique cela pique et donc cela t'emmerde. Je ne connais personne qui aime se faire dévorer par les moustiques. Par conséquent, nul besoin de nous dire que l'on risque telle ou telle maladie. On se protège en premier car personne n'aime se faire piquer par les moustiques.
IN Interimaire Regular ·
les fonctionnaires et les politiques du monde entier ont la trouille que l'on puisse leur reprocher de ne pas informé le bas peuple sur un danger X ou Y.

Pourquoi "le bas peuple" ? . A part ça, Chiang Mai regorge de choses à voir. Dans le "carré" lui-même déjà, si on aime les temples, y a de quoi y passer au moins 2 jours, si on veut les voir tous, une bonne quarantaine, à vue de nez. Et puis en dehors, mais pas loin, comme le cimetière des Princesses par exemple, très particulier. Ensuite les marchés : celui aux fleurs, le long de la Ping River. Le Warorot Market, un florilège d'odeurs variées, le Night Market, et bien sûr, l'incontournable et très touristique Sunday Market dans la rue principale et quelques rues perpendiculaires. Puis les spectacles, comme celui donné au Khum Kantoke, les taxis et les touk-touks connaissent, un peu en dehors de la ville à 5 mn. Somptueux dîner inclus. Côté restauration, l'embarras du choix, à tous les prix, y compris des super BBQ au forfait. Ensuite, il faut "sortir" un peu. L'incontournable Doï Suthep, et aussi la boucle autour du Doï, celle qui passe par Mae Rim au nord, puis Samoeng, et revient à CM. A faire tranquillement en scooter, facile, la campagne est superbe. Et sur le chemin, pas mal d'"attractions"... Allez, bonne préparation !
JA Jack99 Veteran ·
les fonctionnaires et les politiques du monde entier ont la trouille que l'on puisse leur reprocher de ne pas informé le bas peuple sur un danger X ou Y.

Pourquoi "le bas peuple" ?

Très simple, vu les recommandations continuelles que l'on nous fait du style faut mettre des capotes ou ne pas boire du coca cela signifie que les politiques nous prennent au mieux pour des gosses de 3 ans et au pire pour des abrutis. Donc eux les politiques c'est l'élite et le reste le bas peuple.
IN Interimaire Regular ·
eux les politiques c'est l'élite et le reste le bas peuple.

Arrête donc de complexer et donne des bons plans pour Chiang Mai, va.
HI Hissého Regular ·
J'en ai assez de ces gens qui ont peur de tout

Lorsque l'on sait que la population à gros risque est les enfants jusqu'à 15 ans, en avez vous assez que l'on écrive et recommande de se protéger des piqûres de moustiques dans une zone à risques, en avez vous assez que l'on recommande l'utilisation d'un préservatif aux touristes mâles de certains quartiers de Phuket, Pattaya, BKK et bien d'autres?

Oui !

Marre des marchands de peur infantilisants. On est adultes et capables d'apprécier les risques. Bientôt on va nous recommander de prendre un parapluie quand il pleut ou de mettre une crème indice 3000 avant de s'exposer au soleil. Je sais, c'est la mode hexagonale avec le principe de précaution, le réchauffement de la planète et tutti quanti.

Résultat, nous sommes devenus le peuple le plus pessimiste du monde. Beau bilan !

Je ne m'en prend pas à toi particulièrement Hmh, mais reconnais qu'ici sur tous les sujets il y a toujours quelqu'un qui se sent obligé de faire de la prévention.

Sur VF par exemple, on ne peut plus parler moto sans que les prêcheurs de service nous ressortent les dangers et problèmes d'assurance. Pourtant, des millions de Thaïs osent affronter ces dangers au quotidien. Leur société progresse à pas de géant alors que la nôtre ne cesse de reculer. Est-ce un hasard ?

La vie n'est pas limitée à la sécurité et l'audace était une vertu avant. Je suis persuadé que le jour où l'esprit d'aventure reprendra le dessus notre société renaîtra et les gens seront plus heureux
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
JA Jack99 Veteran ·
Oui c'est ce que je pense
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sur VF par exemple, on ne peut plus parler moto sans que les prêcheurs de service nous ressortent les dangers et problèmes d'assurance.

Il n'avait pas d'assurance: Le SOS de la famille... http://www.vitaminedz.com/algerien-decede-en-thailande-le-sos-de-la-famille-actualit/Articles_18300_2112789_25_1.html Amen

Sawadee krap Padeformulaire

Pour revenir au sujet : Visites sur Chiang Mai A CM il est possible de visiter la ville en 2 roues motorisé sans permis et en toute légalité:

Une alternative amusante et originale (testée positivement par des amis)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JA Jack99 Veteran ·
Toi qui est branché risques tu devrais savoir que le fabricant du Segway est mort, suite à une chute, en conduisant son engin.
HM Hmh Globetrotter ·
sur tous les sujets il y a toujours quelqu'un qui se sent obligé de faire de la prévention.

OK, je compatis, mais il faut savoir, et c'est inexorable, que la Thaïlande, sera de moins en moins, n'est plus une destination de backpackers et je comprends les vieux de la vieille nostalgiques. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu avec véhémences aux insultes. Ce pays est devenu un hub touristique pour les couples et familles, pour des groupes, pour des mâles en mal d'exotisme, pour ... , qui veulent sereinement passer les quelques semaines de vacances gagnées, dans un minimum de confort et de sécurité. Le fait de leur conseiller de se protéger de la dengue qui est très présente en ce moment un peu partout et aussi à Chiang Mai, ne devrait pas déchaîner de telles passions dévalorisantes pour leur auteur au singulier. Bonne fin de semaine Hissého, tout cela ne m'empêchera pas de dormir, les moustiques vecteurs de dengue n'étant actifs que durant la journée. [;)]
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HA Hachiko57 Regular ·
Bon à part ca...

Pour les éléphants, il y a le Patara Elephant Farm, qui est très bien, pas de numero de cirque avec eux, juste une balade en forêt à la mahout, pic nique au bord de leau (genialissime) et des soins et baignade. Ils ont une page FB, les animaux "semblent" être bien traités. Par contre je n'y ai pas vu de tout petit enfant. A discuter avec eux avant de partir.

Il y a le Maesa Elephant Camp, et là cest Eurodisney pour Dumbo... Selon ta formule, tu choisis la balade à dos d'éléphant (sur un petit siège en bois) à la facon balade en chameau, ou tu choisis le mahout training, à la journée, avec soins, balade sur le dos, repas en "salle" spectacle (de cirque) un peu désagréable qd on a eu droit précédement aux explications et avertissement de Patara Elephant Farm.. Bon chacun prêche pour sa paroisse biensur.. Disons que pour moi qui ai eu très peur de monter sur le dos de l'elephant la premiere fois (jai le vertige), chez Patara ca a été assez difficile, et je nai carrement pas fait la balade en foret, je lai ai rejoint à pied pour le pique nique. Chez Maesa, ils ont insité et insisté tant et si bien qu'avec l'aide d'un mahout jai fini par me détendre et apprécier la balade, et j'ai meme fait un tour seule ! On était que mon conjoint et moi, avec chacun son mahout et notre "mahout general" qui parlait anglais, donc un peu plus dispo et à l'écoute.

Alors dur de dire qu'elle était la plus belle expérience. Du pour et du contre dans les deux cas.

Il y a également Elephant Nature Park, qui sont aussi tres bien notés sur Tripadvisor... mais aucune expérience perso.

La seule chose que je privilegie c'est de monter pieds-nus sur le dos nu de l'elephant, pour éviter de le blesser, si tant est qu'un siège en bois puisse le blesser...
http://voyagesdhachiko.canalblog.com
HM Hmh Globetrotter ·
Oui c'est ce que je pense

Piqûre de rappel depuis le 01 janvier 2013:

BANGKOK, le 21 Juin 2013 (NNT) - Près de 49.000 personnes en Thaïlande ont été infectées par le virus de la dengue, dont 59 mort.La moitié des victimes étaient des enfants.

Surement, encore

Un détail de l'histoire

La suite
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HI Hissého Regular ·
La seule chose que je privilegie c'est de monter pieds-nus sur le dos nu de l'elephant, pour éviter de le blesser, si tant est qu'un siège en bois puisse le blesser...

Mais qu'est ce qu'on s'en bat les...

Pour Hmh la grippe fait entre 1500 et 2000 décès chaque année. Alors tous sous cloche en hiver hein, ou alors on part tous à Chiang Mai car finalement la dengue est un risque bien mineur en comparaison.

Ce post peu aimable, je le reconnais, pour tenter de souligner le ridicule absolu des marchand de peur après celui des marchand de morale bobo.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
MA ManoMakMak Regular ·
Il y en aura tjrs qui sont plus intelligents et qui n'ont que faire des recommandations, pourtant loin d'être à ignorer. Depuis 15 jours c'est l ecatombe dans la montagne, et incroyablement virulente cette année. Quand on voit l état des thais qui sont déjà en parti immunises... J imagine bien l état dans lequel va etre le petit français qui va rentrer avec. Take care
CA Caza47 ·
bonjour bonjour

petite question pour chris alias "interimaire" :

je suis très curieux de faire le tour en scoot que tu conseille autour du doï tu pourrai m'en dire un petit peu plus sur ce trajet que je puisse l'incorporé a mon prochain voyage [:)]

merci bcp
IN Interimaire Regular ·
Salut, Alors tu quittes Chiang Mai direction nord, vers Mae Rim. Là : à gauche par la 1096, direction Samoeng. A partir de là, tout le long de cette route, tu verras des tas de bonnes raisons de faire quelques haltes: snake farms, elephant trekking, singes... Plus loin, vers Samoeng et après, tu seras dans la partie la plus belle avec les plantations, les vergers, les petits villages sympas et très peu fréquentés. Perdez-vous, c'est le meilleur plan. De toute façon vous retrouverez CM au bout de la boucle ! Il faut compter la journée.
CA Caza47 ·
merci bcp sa vraiment l'air bien si le temps si prête ptit tour en scoot pour nous

:)
CH Chrispopof Veteran ·
Je recommande aussi de simplement se ballader dnasl a vieille ville, ya plein de petits temples à dévourir.

Sinon au rang des bonnes expérience à Chiang Mai et autour : Prendre un cours de Boxe Thai Un cours de cuisine Faire du rafting et du quad
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
LA Laurent059 Regular ·
Bonjour je rejoint la conversation pour poser une petite question : dans l'itineraire dont tu parle ( la boucle) peut on voir des rizieres? Merci

You might also like