Visites dans le coin de Sousse? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour,

Je vais faire une thallasso a Sousse au mois d octobre et je voulai savoir ce qu il y avait de beau a voir dans le coin

Merci
thierry
PE Petur ·
Bonjour,

J'ai séjourné à Sousse en juillet dernier. La région est très belle. A voir à proximité : El Jem, petite ville dans l'arrière pays, très riche en vestiges romains, notamment son amphithéatre. A voir aussi le musée, très intéressant. Possibilité de prendre le train pour rencontrer les tunisiens de façon moins mercantile que dans les hôtels. Kairouan est aussi à voir : ville fortifiée très bien conservée. Service de car au départ de Sousse.

Bon séjour !
petur
MA Marierose01 Regular ·
bonjour,

Je vais faire une thallasso a Sousse au mois d octobre et je voulai savoir ce qu il y avait de beau a voir dans le coin

Merci

Bonjour

De sousse environs à 60 km au sud se trouve Mahdia l'authentique. Le train vous coûteras 4dnt= 2euros, 1h30 de trajet. Mon appartement se trouve juste en face des centre de thalasso le Mahdia Palace***** et Nour Palace***** A visité: Le trésor de Mahdia C’est en 1907 que des pêcheurs d’éponges remarquent, par 39 m de fond, les restes d’un navire antique. Des fouilles sont menées de 1908 à 1913. Elles permettent de mettre au jour des colonnes, des chapiteaux, des objets d’art, des cratères, des chefs-d’œuvre en bronze... Ce trésor est exposé au musée du Bardo. Musée de Mahdia C’est un petit musée mais il ne manque pas d’intérêt. On y troue quelques mosaïques et des statues. On peut surtout y admirer des vêtements traditionnels et divers tissages. Une belle station balnéaire Les plages, à Mahdia et aux environs, notamment au Sud, entre Ksour es Saf et Chebba, sont parmi les plus belles de Tunisie. les espaces verts sont très soignés. Les lieux pour les activités ludiques ou pour le repos sont nombreux. Ces atouts sont fait de Mahdia une très belle station balnéaire moderne qui compte vingt-et-un hôtels totalisant une capacité d’hébergement de 7 000 lits.

Cdlm Seif et Marie
MA Mammy48 Veteran ·
😉en premier allez visiter la medina de SOUSSE pour le plaisir des yeux aussi des oreilles car les vendeurs sont des flatteurs de premiere, , mais pas mal de boutiques ont des prix fixes affiches, , , lancez vous au marche du dimanche, , prenez un taxi et faites le retour a pieds si vous netes pas trop charge 😛, prenez le temps d, aller a PORT EL KANTAOUI, , , bon c, est superficiel mais ça vaut une visite, , je vous parle en vieille habituee de SOUSSE 15 ans au minimum 4 mois et plus par annee et en voituRE alors on connait toute la TUNISIE dans quel hotel allez vous pour la thalasso ??, nous sejournons toujours a BOUJAAFAR, LA MEILLEURE CURE QUE JE CONNAISSE, , , , 😏😎
TH Thie421 ·
Bonsoir et merci pour les infos, je vais a l hotel royal miramar mais c est a Skanes. Vous connaissez ?
thierry
VI Vilcanota Globetrotter ·
Rien que sur Sousse tu peux voir la Medina qui est vraiment intéressante et aller sur Monastir qui est à côté et visiter la forteresse ainsi que le port de plaisance où il fait bon se balader le soir. A Sousse il y a de très bons restaurants, notamment La Calèche fréquenté par le gratin du coin et les touristes qui connaissent.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Mammy48 Veteran ·
je connais cet hotel de vue mais pas personnellement, , donnez des news a votre retour, , bonne thalasso 😉
TI Tintinrexou ·
salut, je reviens de vacances (12/05/2007) et je peux te dire que la ville de Sousse en elle-meme est très jolie. Ce que je te déconseille de faire est le bateau pirate à Port El Kantaoui sinon el port en lui meme vaut le coup d'oeil. Une ville qui est proche et qui est assez joile c'est monastir avec le ribat, la mosquee. ( l'entree du ribat est de 3 dinars par personne et pour la mosquee c'est gratuit).
julie
TH Thie421 ·
Merci pour les infos, je pense que j irai visiter Monastir, j ai de bon echos sur cette ville
thierry
TI Tintinrexou ·
De rien pour les infos. Tu verras Monsatir est une belle ville. passe de bonne vacances.
julie

Similar discussions

You might also like