Visites dans la région de Mahdia en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous partons à Mahdia en Tunisie l'été prochain (Iberostar). Auriez-vous des tuyaux sur les visites à faire dans le coin, les locations de voitures, les pièges à éviter etc... ?
FU Fufute Regular ·
Mahdia est une des plus charmantes villes que j'ai connues en Tunisie une presqu'île d'une propreté parfaite avec une très belle plage où se trouvent les hôtels modernes tandis que la médina a gardé tout son charme. Une très jolie place s'appelle la place du Caire il faut y boire le thé à la menthe ou aux pignons. Ne pas rater le marché du vendredi. C'est un port important pour la pêche à la sardine et les bons restaurants se trouvent sur le port justement. De Mahdia on peut aller à El Jem et son colisée bien conservé, à Kairouan, Sousse ou Monastir sans problème. Les taxis sont relativement bon marché mais il y a aussi un bon réseau de cars. Bien sûr, Mahdia est réputé pour la thalasso de grande qualité qu'on peut pratiquer au coup par coup ou prendre des forfaits pour quelques jours. Si vous voulez d'autres renseignements, je suis à votre disposition.
OL Olivier7830 ·
Merci pour ces infos.

Est-il facile de louer une voiture ? Si oui, à quel prix ?

D'autre part, on me dit que les Tunisiens sont assez collants lorsque des touristes se promènent en ville. Est-ce que cela se vérifie aussi à Mahdia ?
FU Fufute Regular ·
Chaque hotel peut faire une réservation de voiture mais j'ignore les prix. Quant aux Tunisiens, nous n'avons pas eu ce problème à Mahdia mais nous y étions hors saison et peut-être que l'été il y a davantage de quémandeurs mais quand on a affronté l'Egypte et même le Maroc aucun rapport en Tunisie. D'ailleurs les aînés quand ils voient des enfants réclamer quelque chose les grondent tout de suite.
MR Mraissa Veteran ·
Il est très facile de louer une voiture à Mahdia. Je pense qu'il est préférable de louer directement aux agences sans l'intermédiaire de l'hôtel. Nous avions loué 450 DT, soit 280 euros, une clio Classique (avec coffre), climatisée pour une semaine. Le prix est à peu près le même dans les 3 ou 4 agences de Mahdia, il faut négocier un peu.

Petite précision, il y a à Mahdia un "métro léger", qui passe devant les hôtels et qui vous emmène à Monastir ou à Sousse. Pour ces sorties, la voiture n'est pas indispensable. Il y a toutefois des limites horaires car le dernier train partant de Sousse, le soir est à 20 H 10.

A Mahdia, il y a moins de touristes qu'ailleurs, les Tunisiens ne se sentent pas envahis, ils peuvent être collants mais il suffit de leur dire que l'on a envie d'être tranquilles et ils n'insistent pas.

Il y a déjà eu beaucoup de post sur Mahdia, je ne vous écrirai pas tout ce que j'ai déjà dit, regardez mes messages et vous aurez davantage d'indications.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander, je serai moi même à Mahdia l'été prochain et je pourrais vous donner mon N° de tél pour le cas où....
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
OL Olivier7830 ·
Merci. Ce serait sympa. Nous sommes tout un groupe d'amis et serons présents du 1 au 12/7.
MR Mraissa Veteran ·
Eh bien non ! Désolée, je ne serai en Tunisie qu'autour du 15 juillet. Si vous avez besoin d'autres renseignements d'ici là, n'hésitez pas.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
TH Thierry123 ·
bonjour, je me suis rendu en aout 2005 au club abous nawas el borj a madhia et cette annee je me rends de nouveau a madiamais au clud elmedhi; en ce qui concerne madhia est une petite ville, pour s'y rendre le taxi coute environ 4 dinars, il y a un marche typique tous les vendredi, pas mal de petites echoppes;surtout faire descendre les prix au moins de moitie, une superbe mosquee a visiter uniquement le vendredi apres midi et non l'autre que l"on montre aux touristes

Similar discussions

You might also like