Visites entre Salvador et Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
bonjour j aimerai savoir quel endroits sont sympas à voir lors d un trajet en voiture de loc de salvador à rio (durée 1 semaine environ). nous faisons à l aller rio -salvador en avion, puis retour avec voiture de loc pour revenir à rio. Des haltes dans des endroits typiques, sympas, plages ou village... nous avons prévu de dormir à porto seguro également Merci bcp
IX Ixke Regular ·
Pour ce qui concerne Bahia je pourrais te conseiller de faire le tour de la Baie des Toussaints, en passant par le Recôncavo Baiano (région estuaire du Paraguaçu) et d'y visiter absolument Cachoeira (le berceau de la révolution brésilienne et le début d'un Brésil indépendent c'est passé là) Pour cela tu prends la BR324 vers Feira de Santana et tu prends la sortie SANTO AMARO (le gps va te faire faire un détour inutile) Apres c'est indiqué. Après Cachoeira (ou tu pourrais passer la nuit dans la pousada do Convento, oui un ancient couvent reconverti) tu verras un tas de petits villages de pecheurs (arrète toi a Coqueiros, connu pour sa poterie rustique, va aussi vois Maragojipe). Ensuite tu continue vers Nazaré, après n'hésite pas à faire un petit détour à Maragojipinho, connu pour de très belles potteries) et tu continue a Valença. A Valença tu pourrais dormir et faire une visite à l'ile de Morro de São Paulo ou (mieux encore) Boipeba pour une journée relax. Après vous continuez vers le sud, avec les idées d'autre membres ici 😉 Bon voyage Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Je crois, d'après diverses lectures que la côte entre Ilheus et Rio n'est pas vraiment intéressante. Donc, je vous suggère de la quitter pour passer par le Minas Gérais qui lui est vraiment superbe, avec Belo Horizonte, exemple de ville moderne, pourquoi pas, et surtout les villes coloniales de Ouro Preto, Mariana et Tiradentes ( et Diamantina sans doute mais je ne connais pas personnellement). Et après Tiradentes vous pouvez profiter de la voiture pour faire un saut à Paraty et environs avant d'aller à Rio. Bon voyage.
alquesn
ED Edael0711 ·
merci bcp pour ton aide Diamantina ca serait cool mais bcp trop loin en voiture....une autre fois j'espère
ED Edael0711 ·
merci bcp pour ces infos

Similar discussions

You might also like