Visites intéressantes à Quito? (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous partons le 7 juin pour un circuit organisé en EQUATEUR. Le premier jour est prévu une visite de QUITO le matin et du temps libre l'après-midi. Pouvez-vous nous donner des pistes de visites intéressantes. Merci. VILKER
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu auras déjà visité le matin... Si le côté "Disney" t'intéresse il y a le Mitad del Mundo...
VI Vilker ·
Programme prévu le matin : visite du quartier colonial de QUITO, place de l'indépendance, l'église de la Compania de Jesus, l'église de San Francisco. Par contre je ne suis pas trop Disney. J'ai lu qu'en prenant un téléphérique, on pouvait avoir une vue splendide sur la ville . Qu'en est-il ? Merci encore. VILKER
LL Llllll Veteran ·
Voir le quartier La Mariscal (Quito moderne). Tu auras une idée de 2 barrios totalement différents. A La Mariscal, tu as de très belles boutiques, si tu aimes le shopping ! Tu peux aussi dîner dans le coin et la vie nocturne est assez intéressante.
Bonjour,

Pour le teleferico, pas fait nous concernant: http://www.in-quito.com/...uador/teleferico.htm

Le matin, tu auras une idée de la partie coloniale, donc pour l'après-midi cela pourrait être une option.
FI Filleeqfr ·
Bonjour,

Le téléphérique c’est une bonne idée, tu montes sur volcan Pichincha et tu as un vue de toute la ville et même plus loin des autres volcans.

Par rapport autres tours je t’acon seille :

Près de Latacunga : Laguna Quilotoa, Volcan Cotopaxi,

À Baños, pas loin regarder le Volcan Tungurahua, et faire des excursions en direction de l’amazonie

À Riobamba : tren Nariz del Diablo , Volcan Chimborazo.

Bienvenue en Equateur!!!, reste au courant pour des info !!!

Bon voyage ..
IR Iris123 Veteran ·
Il est vrai que la vue est époustouflante. Apportez jumelles, gilet et veste coupe-vent. La température baisse vite. On peut marcher un peu là-haut jusqu'à une limite identifiée par une immense affiche (sécurité). N'oubliez que les nuits sont particulièrement fraiches sinon froides, du moins pour moi qui dormait avec ma tuque, mes caleçons et une multitudes de couvertures de lama.

Il y a aussi une superbe cathédrale dans laquelle on peut monter jusqu'au clocher, la statue de la Vierge (belle vue aussi) et le musée de la culture équatorienne.

Josée
AZ Azteca1951 Regular ·
Madikera :

Si le côté "Disney" t'intéresse il y a le Mitad del Mundo...

Tu y es sans doute alle toi, non ? 😇 Et meme si ce n'est pas le cas, pourquoi une telle appreciation ?

Moi je ne suis pas du genre "Disney" mais pourtant c'est sur que j'irai. J'Y suis alle il y a 36 ans, mais jy retournerai. ce n'est pas Disney mais c'est une ligne a la fois mythique et relle qui a une histoire et qui est capitale pour l'humanite. Ou est le probleme ? "Passer la ligne"...Quelle belle expression... jamais entendu parler ? bien sur ici ca serait quand meme tres symbolique. il n'empeche...

En tout cas ca fera une bonne photo sympa pour mon blog: ca changera des volcans, rivages et couchers de soleils... il est vrai que mon blog. il est vrai que mon blog est un truc sans pretention et certainement un neo-voyage marco polo ;-)

http://andes2010andes2010.blogspot.com
Heureux au soleil du Mexique
Bonjour,

Autour d'un ligne factice, un parc d'attractions s'est monté. C'est ce que j'appelle un endroit "Disney". La vraie ligne est un peu plus loin mais là où elle passe, impossible de créer un parc.

Oui, j'y suis allée et oui j'ai fait THE photo ! Est-ce que j'y retournerai: non. Je pensais être dans un endroit plus authentique et moins "parc d'attractions". Certains aiment et c'est leur droit - comme c'est le mien de ne pas vraiment apprécier ce genre d'endroit - et c'est pour cela que je lui ai consillé d'y aller si elle avait ce goût là. Nous avions hésité à y aller et avons regretté d'avoir perdu du temps à y aller. Chacun ses goûts et ses envies. Si j'avais meiux compris avant ce que c'était, nous aurions zappé.

Pour les photos (dont la fameuse sur la ligne), c'est pat là et c'est dans le 3ème bloc: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_36.html#anchor-top

J'ai bien apprécié ce livre (et un autre dont je ne retrouve pas le nom) sur la question de la ligne mythique, en Equateur: Le procés des étoiles de Florence Trystam
IR Iris123 Veteran ·
J'ai jeté un coup d'oeil sur mes notes et j'avais oublié el Museo del Banco Central. J'ai vraiment apprécié surtout lorsque le guide est généreux de ses commentaires. Pas loin, chez Mama Clorinda, j'ai mangé du cuy (cochon d'inde).

Pour le Pinchincha, c'est le sentier de La Cruza de Loma qu'il est interdit de prendre. Il parait que c'est dangereux pour les attaques. Quelques jours avant d'y aller, il y a eu l'arrestation d'un ladron à la machette qui a attaqué et même violé certaines tourises. On a retrouvé plein dobjets incluant des vêtements appartenant à des touristes à son logis. Disons que nous n'avons pas dépassé l'interdiction qu'il est impossible de manquer. Si on décide de s'y risquer, on nous précise qu'on doit signer une décharge, avoir un guide et repayer pour redescendre.

Pour la Casa de la Cultura ecuatoriana, nous avons vu une exposition d'instruments de musique et de vêtements traditionnels.

Pour la Vierge de Quito sur la colline appelée El Panecillo, on conseille fortement de prendre un taxi pour y monter et redescendre, toujours pour le danger d'attaque. C'est dans le viejo Quito.

Et tant qu'à être dans le coin, il faut absolument se promener sur la calle de La Ronda. C'est de toute beauté et on en profite pour prendre un verre et une bouchée.

Attention, pour le Palacio del Gobierno, essentiel d'avoir en sa possession son passeport pour y entrer et on a droit à une fouille et on doit laisser nos sac. C'est du sérieux.

Eh oui, je me suis rendue aussi sur le "faux" Mitad del Mundo. Idéalement, c'est de s'y rendre un dimanche afin de jouir de spectacles de danses traditionnels. Là, oui, cela vaut la peine de s'y rendre. Faut dire que tant qu'à être à Quito, je préfère dire que j'y suis allée, j'ai vu et, ben oui, il n'y a pas grand chose. Bon resto par contre.

Josée
AZ Azteca1951 Regular ·
OK donc on pense a peu pres pareil. 😉

Je ne connaissais pas le truc du parc d'attraction. Les gouvernements aujourd'hui font tout ce qu'ils peuvent pour racler...

PS : j'arrive de Colombie et je ne pas croire a que point la cuisine est plus nettement plus sympa ici que la-bas. En 3 semaines j'ai meme maigri ! Vous connaissez sans doute un bon restau sympa que vous me recommanderiez ?

Merci

PPS : Je suis a l'Auberge Inn, c'est bien mais trop loin...
Heureux au soleil du Mexique
Bonsoir,

Peu de nos repas nous ont franchement marqué en Equateur... et aucun Wouaouh ne me vient en mémoire. J'ai un souvenir d'avoir bien mangé, à Quito, dans un restau dans un centre commercial près de la Place principale (vieille ville). Il y avait un spectacle de danses le soir, vers 18 heures. Mais pas plus de précision.

Bon voyage dans ce beau pays.
VI Vilker ·
merci Madikera, j'avais bien compris le sens de ton message. Effectivement, chacun son truc ! VILKER
VI Vilker ·
Merci pour toutes ces précisions fort intéressantes. vilker
AC Acqui ·
je ne sais pas si tu pourras visiter l'eglise San Francisco qui etait en travaux l'an dernier(en octobre) mais ne pas manquer le couvent San Francisco juste à coté.Il est sans doute dans la visite guidée.Voir également l'eglise San Domenico sur la grande place du meme nom.Quito la nuit avec ses monuments illuminés mais peut etre pas tout seul! A la Mitad del Mundo:le musée que l'on découvre étage par étage en redescendant de la tour.Personnellement ce qui m'a le + plu:le tour du Chimborazo avecla vue de dizaines de vigognes(peut etre 100). Trés beau pays encore un peu "authentique".
26 26alain Veteran ·
Bonjour, je viens de mettre sur mon site l article concernant notre petit tour en Equateur Mars Avril 2010
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like