Visites intéressantes à Salvador de Bahia et poussada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour J'aimerais savoir ce qui est interessant à visiter au Salvador ;est ce que 5 jours sont suffisants? Pouvez vous me recommander une poussada . Je vous remercie pour vos conseils
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui 5 jours a Salvador c'est suffisant , pour visiter le centre historique et les alentours, si vous avez un budget correcte je vous recommande la " casa do amarelindo" petit hotel tenu par des francais en plein dans le centre historique (on peut tout faire a pied). leur site = reservas@casadoamarelindo.com super confortable, cuisine excellente et service a la hauteur.
LI Lili97438 Regular ·
Merci pour ta reponse. J'ai aussi contacté deux autres pousada La villa francaise et Estrela do Mar. Si quelqu'un connait. A bientôt
IX Ixke Regular ·
Estrella do Mar, est à Barra (à 200m du phare), pas mal mais rien de spécial, correct mais sans plus.

Au centre historique il y a le Bahia Café Hotel, praça da Se (a 200m de l'ascenseur Lacerda) agréable, le propriétaire / gérent est belge qui parle le français aussi

5 jours à Salvador pourrais faire l'affaire si vous avez bien préparé votre visite il a plein de choses à voir n'oubliez pas de faire une visite au Recôncavo (zone rurale de Bahia, ville coloniale Cachoeira) et au Grand Canyon brésilien, le parc national de la Chapada Diamantina

Vous pouvez me passer un mail si vous désirez plus de détails (j'habite ici depuis des années déjà ;-)

IX
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
LI Lili97438 Regular ·
Merci pour l info je vais regarder l hotel sur internet. J essaie de faire un ptit programme mais pas evident tellement de chose à voir Abientôt
LI Lili97438 Regular ·
merci...Vous faites quoi au Bresil si ce n'est pas indiscret. Est ce que ca craint vraiment? a force de lire des choses on se fait des films mais bon on m a dit la meme chose pour le Chili et l Argentine et je l'ai fait sans probleme en janvier A plus
IX Ixke Regular ·
Je travaille entre autre comme photographe

La sécurité ... il me semble que c'est un problème partout au monde, non ? On se fait des films, on entend les histoires de Salvador, Rio, ... Bruxelles, Paris, Londres, Barcelonne, etc PARTOUT on peut avoir des malheurs

armez-vous de vigilence et suivez les conseils de base de sécurité en brèf soyez le plus discret possible à tout moment et vous n'aurez pas de problèmes 😉
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
LI Lili97438 Regular ·
C'est sur dans tous les pays il faut être vigilent. J'ai regardé le Bahia cafe sur les sites pour 4 nuits 295euros. J'ai regardé son emplacement .Je pensais que Barra était plus interessant pour y sejourner pour le calme. Connais tu La villa francaise.
IX Ixke Regular ·
non, mais je sais que effectivement cette rue est très calme ;-)
MA Mathews Globetrotter ·
C'est sur dans tous les pays il faut être vigilent. J'ai regardé le Bahia cafe sur les sites pour 4 nuits 295euros. J'ai regardé son emplacement .Je pensais que Barra était plus interessant pour y sejourner pour le calme. Connais tu La villa francaise.

Bonjour , Barra sauf erreur de ma part c'est l'équivalent de Copacabana à Rio. A Barra c'est là où il y a les plages et en tout cas c'est plus sécuritaire que dans le centre et le quartier du Pelourinho. L'inconvénient c'est qu'il faut prendre un bus local pour aller dans le centre.
LI Lili97438 Regular ·
Bon j hesite encore entre Barra et le centre...

Similar discussions

You might also like