Visites de lieux typiques au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Je suis en train de me faire un itinéraire de 21 jours au Japon. Je crois que je vais me débrouiller assez bien pour les visites standards (Tokyo, Nikko, Hakoné, Kyoto, etc....) car il y a vraiment beaucoup d'info là dessus.

J'aimerais consacrer quelques jours à une tournée qui me permettrais de voir des paysages et/ou des villages plus chaleureux. (Excursions pédestre, visite de villages, etc )

Je fais donc appel à ceux qui on vu ou vécu une expérience agréable hors sentiers battus lors de leur voyage au Japon. Ça pourrait aussi donner des idées non seulement à moi mais à ceux qui liront cette rubrique.

Merci !
MA Marathon Globetrotter ·
Depuis Kyoto, Kanazawa (bien décrite dans les bons guides) mérite le détour. Ne pas manquer Ninja-dera : le fait que la visite soit en japonais uniquement n'est pas trop gênant, et l'architecture complexe de ce bâtiment truffé de pièges est fascinante. Et de Kanazawa, j'ai loué une voiture pour deux jours dans la péninsule de Noto. Ce n'est pas faisable en train, donc il y a très peu d'étrangers, et les villages de la côte ouest sont pittoresques (en revanche, j'ai été un peu déçu par la côte est). J'ai un souvenir ébloui du temple de Sôji-ji. Conduire au Japon n'est pas plus difficile que dans n'importe quel pays à conduite à gauche.
KO Koneko Veteran ·
Je te conseille également de louer une voiture, c'est le meilleur moyen de découvrir le vrai Japon ; c'est aussi moins contraignant que le train et pas forcément plus cher. Et dans ce cas, à toi le fin fond de la campagne japonaise, qui mérite vraiment le coup ! L'île la plus "sauvage" car la moins dense en population et la moins touristique, c'est Hokkaido, au Nord, à faire vers mai-juin à mon avis (arrivée en avion à l'aéroport de Sapporo-Chitose, grand choix de loueurs à l'aéroport). Mais sinon, il suffit aussi de partir de Tokyo ou d'Osaka et d'aller vers les montagnes ; c'est comme la campagne française : tu n'as pas fini d'en voir le bout... et c'est vraiment très calme, très cool et très beau. Et d'avoir une voiture te permet de t'arrêter un peu où tu veux pour visiter des villages ou faire des balades... Et il y en a à faire : volcans, lacs, forêts, le Japon est un pays très nature. Et l'avantage par rapport à la France où on te rakette même dans les petits villages, au Japon, tu stationnes presque partout gratuitement (hors grandes villes bien sûr, où il vaut de toute façon mieux se passer de voiture).
FR FrankyBoy57 Regular ·
Salut Marathon,

J'ai regardé sur la carte et oui ça semble jouable d'aller faire un tour dans cette région. Je n'avais pas vraiment prévu de louer "un CHAR 😉" (et oui c'est vrai, on dit ça parfois chez-nous) pour me promener. Mais je crois que comme tu l'a dit si c'est pas faisable en train, ça limite le nombre de touriste. Ce que je peux constater dans mes lectures (forum livre guide), c'est que l'anglais est très peu utilisé hors des grands centres touristiques. Quelle a été ton expérience au niveau l'acceuil, communication et l'hébergement.
FR FrankyBoy57 Regular ·
Salut Koneko,

Je pensais prendre un rail pass pour 2 semaines et me réserver une semaine en voiture ou autre. J'ai fais 3 semaines en italie en voiture.... c'est bien mais loin d'être reposant plustôt même "RUSCHANT". Car les règles en ville et en campagne sont loin d'être suivie. Le stationnement et bien c'est pas touojours facile. Au Japon qu'en est-il ? Sont-ils aussi polis en voiture que dans la vie ? Comment on se sent d'être un illettré en regardant les indications. Parvient-on à se débrouiller ?
KO Koneko Veteran ·
La conduite au Japon est très cool, les gens sont sympas, ils dépassent en fait souvent les limitations de vitesse (50 sur route !) mais ne sont jamais agressifs s'il y en a un qui décide de ne pas aller au-delà. Evidemment, en pleine campagne, tous les panneaux sont en japonais et le mieux c'est quand même d'avoir un "copilote" qui lit la carte. Car il faut bien sûr avoir une carte. Toutes les voitures de loc' ont aussi un GPS... en japonais bien sûr, mais au moins, il y a un plan avec et, surtout, une boussole ! C'est très, très utlie ! Bref, pour résumer : c'est pas toujours évident, on se paume parfois un peu, mais c'est à la fois drôle et très sympa et, encore une fois, c'est une super manière de découvrir le Japon "authentique" ! Bref, si tu te décides, je pourrais te donner pas mal de conseils plus précis (je vais une à deux fois pas an au Japon et j'y loue toujours "un char").
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord, je suis d'accord avec les commentaires de Koneko sur la conduite au Japon. Seul problème dans les zones montagneuses : il n'est pas souvent facile de s'arrêter pour admirer ou photographier un beau paysage, faute de bas-côté. Mais Koneko a probablement plus d'experience que moi sur le sujet.

Le fait est que les Japonais ne parlent guère l'anglais, mais je suis mal placé pour apprécier la difficulté que cela représente, car je parle et lis le japonais (mal, mais assez pour ne pas être handicapé par la langue).

Un autre voyageur pourrait-il parler de son expérience dans le Japon hors des sentier battus ?

Similar discussions

You might also like