Visites au Pérou seul ou avec guide?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je dois partir au Pérou avec une copine entre la fin de Mars et le début d’Avril. Le trajet c’est le plus classique: nous arrivons à Lima où nous restons une journée, avant de partir pour Paracas, Islas Ballestas, Huacachina, 2 jours à Arequipa (avec trekking au Colca Canyon), Puno+ lac Titicaca, Cusco pour 4 jours (visite du Machu Picchu et Montagne des 7 couleurs et vol pour Lima pour la rentrée à Luxembourg. Total de 17 jours. Je voudrais vous demander s’il y a des choses quipeuvent être faites seules et d’autres pour lesquelles vous conseillez un tour. Je vois que le Colca Canyon est assez simple et nous pouvons faire le trekking sans guide à partir de Cabanaconde; J’ai des doutes sur le Machu Picchu; je sais que les règles changent chaque année et j’amerai bien avoir des conseils à propos de comment le visiter sans dépenser une fortune!! Merci d’avance pour vos conseils! Chiara Lucchiari
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Chiara,

Avec un peu d'organisation tu peux tout faire toute seule ! 17 jours c'est short alors il faudra bien penser les déplacements qui peuvent être très longs. Pour la partie Arequipa+Colca c'est 2 jours au total? Parce que c'est très très court! Selon les circuits, Colca c'est 1 à 3 jours... Pour optimiser tu peux peut être faire appel à une agence locale pour cette partie là. Ils prennent tout en charge au départ d'Arequipa. Pour le Macchu les règles ont changé, il y a un post récent sur le forum qui redonne les infos avec les procédures d’entrée et de visite. Des agences locales peuvent aussi t'organiser le truc au départ de Cusco. Sinon, le plus rapide mais aussi le plus cher c'est le train aller/retour pour agua calientès. Le moins cher mais le plus long : van jusqu’à hydrolelectrica, et marche à pied jusqu'à agua calientes.
KA Kawo Veteran ·
Après le message de Zuri, je précise qu'il faut s’assurer de l'état de la route jusqu'à hydroelectrica...
CH ChiaraLu ·
merci Caro! trop gentil:-)

T’as déjà eu de l’expérience avec des agencies locales à Arequipa et Cusco par hasard? Pourrais tu m’en conseiller une ou deux? À Arequipa on restera 2 jours + 2 jours pour le Colca canyon (total de 4 jours). Ça coute combien l’organisation du tour au Machu Picchu à partir de Cusco, t’as une idée?

Merci vraiment!
KA Kawo Veteran ·
Re,

je n'ai pas fait appel à des agences locales mais nous avons rencontré des voyageurs qui avaient pris cette option pour optimiser leur voyage. Pour Arequipa, je peux te donner un contact sur place (en MP) Pour Cusco, sur place tu n'auras que l'embarras du choix. Nous avons juste réservé le van pour le trajet pour Hydroelectrica mais impossible de me rappeler le nom de l’agence qui était quartier San Blas...
ZU Zuri Regular ·
Hola

Je vais essayer de vous donner qq tuyaux pour mieux organiser votre séjour.

Lima Transport sur de l'aeroport a votre hotel, retour a l'aéroport et meme visiter Lima: Alberto Leo, chauffeur de confiance tres sérieux et responsable mail: titotour@outlook.com ou WhatsApp: +51 984891892

Bus Lima-Paracas Cruz del Sur (plus cher mais il s'arrête a Paracas meme) Soyus (Moins chère mais il s'arrête a Pisco et il faut prendre un autre transport pour Paracas) Partez le matin, visiter la reserve l'après-midi, dormez la-bas et le lendemain visitez Ballestas puis continuez vers Ica.

Ica - Arequipa Oltursa ou Cruz del Sur, sont les compagnies les plus sures et sérieux sur ce trajet. Eviter Flores et Cetur.

Arequipa Si vous pensez rester 2 jours, vous aller avoir assez du temps pour aller chercher des agences de voyages (Rue Santa Catalina), comparer les prix. Pour faire le trek, je vous conseille de prendre une agence, c'est pas bcp plus cher que le faire par vous meme et ca vous évitera de chercher des bus locaux qui ne respectent pas leur horaires. Si vous prenez des bus locaux, vous allez galerer pour aller d'un point touristique a l'autre et rater pas mal d'arrêts intéressants pour regarder le canyon et paysage.

Puno Essayer d'arriver en fin d'aprem a Puno pour pouvoir réserver le tour au lac titicaca pour le lendemain sinon, vous aller perdre une journée, les tours pour le lac commencent vers 7h de matin. au rue Lima (rue piéton au centre ville) se trouves toutes les agences.

Puno - Cusco Une bonne option c'est de prendre un bus touristique qui fais pas mal d'arrêts sur la route avec des visites guidées (anglais et espagnol). Les compagnies qui proposent ce service sont: Wonder, Turismo Mer, Inca Express. Sinon, le bus de nuit est une bonne option aussi (Cruz del Sur)

Cusco Ici c'est facile faire des visites par soit meme, il faut une matinée ou une journée pour tout organiser. Pour bien profiter de la vallée sacrée, je vous conseille de prendre un transport que pour vous et faire plein des visites la journée, un taxi pour la journée coute environ 60 euros. Pour le machupicchu vous n'êtes pas obligées de passer par une agence, il faut réserver le billet d'entrée et le train (si vous n'allégez pas par Hydro), le billet de bus pour monter au site archéologique peut être acheté sur place. Pour le moment n'est pas obligatoire d'avoir un guide pour visiter Mapi. Pour la montagne de 7 couleurs il y a plein d'agences qui proposent ce tour mais n'attendez pas avoir un bon service (qu'un seul guide pour un groupe de 30 personnes, transport et nourriture pas terrible, vraiment basic).

Rentrez a Lima la veille de votre vol international car il y a souvent des vols annulés du aux problèmes techniques et mauvais temps a Cusco.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".

You might also like