Visites pour quatre semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Appel à tous les connaisseurs du Costa Rica! Nous sommes 3 qui passeront 4 semaines au Costa Rica, de 17 dec au 14 janv, nous voulons voir de tout!! Mais ne pouvons tout voir, malheureusement... Je veux des suggestions! Des endroits que vous avez le plus aimé! SVP, prenez 2 minutes pour les écrire! Ça va vraiment apporter à notre voyage 😉
JA Jackdodo150 ·
salut a toi, cousine quebecoise... moi, aussi, je vais etudier les joies du soleil et sable blanc du costa rica du 15 dec au 10 janvier. En fait, je parts avec une copine (originaire de las bas) et un pote. Nous avons prevu plusieurs destinations car meme si le pays est petit, tout est different !!!!Bref, je te conseille les plages du golf de nicoya pour son cote paradisiaque, les volcans du centre (pas tres loin de san jose) comme le volcan Poas et un petit tour sur le cote est vers les caraibes... concernat les caraibes, la pluie risque d etre present jusqu a fin decembre...bon, si tu veux plus de^plan et surtout de nom d endroit, reecris moi... et peut etre a bientot au costa rica @+
MM Mmedupont Regular ·
Salut, Faudrait pas oublié Monteverde. C'est vraiment magnifique. Dans le même coin, le volcan Arenal qui est encore actif et pendant que tu y est, va faire le tour de bateau à Cano Négro, il monte jusqu'au nicaragua. Tu y verra un nombre incroyable d'oiseaux, des Caymans, des singes crieurs on a vu un paresseux! c'est justement là que j'ai pris ma photo.
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
GU GuyGreg Regular ·
Hola;

En vrack

Les distances sont courte mais la vitesse de croisière n'est que de 40kl/h

Selon l'altitude les températures plus que variables. Les côtes 35%+150% humidité. En montagne 3000pi + 0%

Ce n'est pas le Mexique, pas toujours facile sans réservation. Les Ticos voyagent beaucoup durant les Fêtes.

Les transports en commun sont pas cher et efficace. Je connais le care rerntal le mois cher.

La saison des grds vents peut aller jusqu'en fin janvier.

Enfin, il faut faire des choix pour ne pas perdre trop de temps.

Attention aux attrappes à l'américaine. Les sites les plus populaires...

Je suggère toujours un pied atterre sur le Plateau Central.

On y parle espagnol et très peu anglais etc...

Tu peux communiquer avec moi.

guygreg@videotron.ca

ADIOS

Guy
PA Parrita ·
bonjour pour le costa rica, premièrement louer un 4x4, sinon vous ne pourrez pas aller de partout ! vous trouverez à vous loger de partout, il faut vous y prendre le jour même avant 16h - contre les moustiques acheter un produit en france avec bcp de "DEET" LE PLUS élevé EN % - sinon au costa rica prendre du off familial, ne pas hésiter en mettre de partout - six fois par jour !!!!! - sinon vous serez bouffé ! ramené de france une pommade - onctuose - pour éviter de se gratter - une fois piqué ! attention à la limitation de vitesse, les flics ont des jumelles super puissantes et vous devez payer de suite - les étrangers sont très appréciés !!! pareil pour l'alccol ! partez avec des euros, toutes les banques les changent en colons, aucun problème! attention aux voleurs, ils pullulent... L'ambassadeur de france voit tous les jours des français qui viennent se faire refaire les passeports ! attention à la mer, elle est dangereuse, ne vous croyez pas plus fort que les autres, éviter de vous baigner quand la mer descend, et baignez vous sur les plages surveillées - ou avec un morey bien attaché ! tous les ans, je vois des noyés sur la plage ! ce n'est pas du bluff ! ça fait quinze ans que je vais passer mes hivers au costa rica et croyais moi, c'est triste de voir le nombre de noyés - des beaux jeunes hommes - bien vifs bien sportifs !

il y a le costa rica très touristique, style manuel antonio - américanisé et il y a le costa rica profond, très naturel, la jungle -le plage où il n'y a personne ( playa de palo secco ) la vie y est aussi chere que chez nous, sauf pour le riz et les bananes ! et les cigarettes ! les restos pour touristes avec des bons plats sont comme en france ! les petits restos sont pas chers, mais c'est du local, riz - haricots rouges, poulet

a bientôt
BU BuiBel Regular ·
Bonjour,

Tu y vas un peu fort avec les moustiques......

Je suis allée au Costa-Rica, du fin janvier 2007.....et je me suis pas mal promené....de la côte des Caraibes au pacifique.......et jamais j'ai mis du produit Deep......je présume que ça dépend des périodes...

Oui, bien ton sang a meilleur goût que le mien😉, si c'est ça alors tant mieux pour moi 😛
BuiBel
CR CricriLegran Regular ·
🙂Nous habitons le Costa Rica depuis 1 mois 1/2 et WOW! Vous allez aps regretter!

Nous habitons San Isidro de el General.

Et nous aimons beacoup allé à Dominical, place de surf, relax avec de la grosse vague. C'est vraiment super. Je le conseil si vous y passé.

San Isidro est également une belle ville où il fait bon vivre et un point tournant pour plusieurs. Il y a le Mont Chirripo, le plus haut du Costa Rica à faire en janvier.

Bon succès!
KA Kamanwai ·
hola

j abite pres de la cote pacifique je peux vous informer si vous voulez je vous donne on mail kamanwai@hotmail.fr

a bientot

philippe
ahoooo!
BB Bbcostarica ·
Bonjour, Nous avons passés 4 semaines au CR et nous n'avons pas tout vu loin de là!!en fait il faut compter avec les temps de trajets. Nous n'avons pris que les bus et n'avons pas eu de soucis. Nous avons adoré le volcan Arenal, la Fortuna, la péninsule de Nicoya. San José pas de grand intérêt à mon avis si ce n'est que c'est la capitale, nous avons préféré Alajuela plus proche de l'aéroport pour la dernière nuit. Les Ticos sont adorables, le pays très beau, vraiment un voyage à faire!! Alors profitez en bien Pura Vida!😉

Similar discussions

You might also like