Visites de la région provençale en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
je me rend chez une amie à aix et je voudrais connaitre des suggestions de visites, de promenades dans la région provençàle.

lili
AL Alicenoe Regular ·
Salut Lili

Je te conseillerai la Sainte Victoire, la Côte Bleue (Calanques de Niolon, d'Ensuès la Redonne, Carry le Rouet, Sausset les Pins, etc.) et bien entendu prévois quelques visites sur Marseille avec minimum l'Estaque, le Vieux Port, La corniche et les plages du Prado, etc.

Tout dépend vraiment de combien de jours tu restes et si tu es motorisée ou pas!

Bon séjour de par chez nous 😉

Christ 🙂
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
AM Aminatha Regular ·
Bonjour Lili,

L'intérêt d'Aix, c'est qu'à proximité il y a des paysages différents. J'ajouterais aux lieux que t'a indiqués Alicenoé, une promenade plus au nord (si tu as une voiture) : tu peux visiter Avignon, le Vaucluse : l'Isle-sur-la-Sorgue, Gordes, Roussillon (classés parmi les plus beaux villages de France). Il est possible d'y aller en bus (mais long et peu d'horaires), par contre pour les deux derniers villages : parking payant obligatoire ...

Bonnes visites !

Aminatha
LI Lili1973 Regular ·
bonjour

merci pour tes infos j'irai visiter tout ces endroits que je connais pas.

LILI
PE PeanutFR Veteran ·
Bonjour Lili,

L'intérêt d'Aix, c'est qu'à proximité il y a des paysages différents. J'ajouterais aux lieux que t'a indiqués Alicenoé, une promenade plus au nord (si tu as une voiture) : tu peux visiter Avignon, le Vaucluse : l'Isle-sur-la-Sorgue, Gordes, Roussillon (classés parmi les plus beaux villages de France). Il est possible d'y aller en bus (mais long et peu d'horaires), par contre pour les deux derniers villages : parking payant obligatoire ...

Bonnes visites !

Aminatha

J'ajouterais à ces villages Fontaine de Vaucluse et l'Abbaye de Sénanque. Mais ça fait quand même une trotte depuis Aix tout ça.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)

Similar discussions

You might also like