Visites pour une semaine à Akumal au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Après avoir demandé des renseignements sur l'insécurité des routes au Mexique, j'aimerais savoir quelles visites sont réellement à faire ? Nous partons le 9 février (c à dire dans très peu de temps !!!) à l'hôtel GRAN BAHIA PRINCIPE AKUMAL et allons opter pour la location de voiture (maintenant que plusieurs personnes sympathiques m'ont rassuré sur ce forum sur l'état des routes et le racket au Mexique...). Nous avons peu de temps et aimerions également profiter un peu de la plage en plus des visites...alors autant ne pas se tromper ! J'ai lu qu'il était sympa de se rendre le soir ou en fin d'après midi à Playa del Carmen : faut il mieux prendre les transports en commun, le taxi ou bien notre voiture de location ? Est il facile de se garer ? Comment doit on s'y prendre pour les transports en commun ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
IN Ines22091979 ·
salut pas123 alors pour te repondre j étais en voyage de noce a playa del carmen du 24.11.06 au 09.12.06 donc c'est tout frais. Mon mari et moi même avions loué une voiture 11 jours sur les 15. Pour les routes il faut faire tres attention aux ralentisseurs qui sont tres nombreux et dangereux si on les prend trop vite mais ils sont indiqués plusieurs metres avant. Tu peux te rendre a playa avec ta voiture de location sans probleme et en soiree il vaut mieux rester pres de la 5éme avenue comme ca pas de soucis d insecurite.... nous avions choisis de nous garer dans un parking payant, comme ca il y avait un gardien on sait jamais avec la voiture de location....surtout le soir mais en journee on s est deja garé n'importe où sans qu il y ait le moindre probleme et la police tourne pas mal, ils sont partout ! Pour la baie d akumal j avoue que c'etait ma plage coup de coeur ! et pour mon mari, celle de paamul car nous etions seuls au monde, pas un chat autour de nous... une plage beaucoup plus belle que celle de notre hotel qui avait subi les aleas de l ouragan 2005 et donc une plage houleuse et réduite de plusieurs metres Y a pas de doute lorsque l on peut louer une voiture, c'est mieux attention petite astuce, il faut toujours debrayer en demarrant la voiture car sinon vous croirez comme nous que vous etes en panne et resterez plusieurs dizaines de minutes sur le bord de la route (pour l anecdote) eh oui quand on ne le sait pas on fait moins le malin 😉 bon voyage sonia
PA Pas123 ·
Merci Sonia pour ces précieux conseils ! Qu'avez vous fait sinon comme visites ? Quelles sont celles que vous me conseillerez et celles que vous me déconseillerez ?

D'avance merci !
AM Amabilys Regular ·
bonjour ines, je vois que ta plage coup de coeur a été celle d'Akumal, je vais à l'hotel Akumal beach resort est-ce que tu connais et comment est la plage?car j'avais lu qu'il y avait une très belle plage mais sur un autre post quelqu'un disait qu'il y avait pleins de rochers et cailloux alors il fallait se baigner avec des chaussures. Peux-tu me donner des infos s.t.p?
CA Cauroir Regular ·
Bonjour, J'etais a Akumal il y a 3 ans. Pour aller a Playa del Carmen, il faut prendre le collectivo ! Pour pas tres cher, on te prend devant l'hotel et te depose en centre ville. Si tu loues une voiture c'est plutot pour aller sur Valladolid, ou chichen itza ou qq cenotes Didier
PA Pas123 ·
Merci pour votre réponse ! J'ai lu depuis sur le fasicule de voyage VACANCES TRANSAT qu'il y avait une navette qui partait de l'hôtel : en avez vous souvenir ? Puis je vous poser une autre question : pour régler les extras sur place quelle monnaie avez vous utilisée ? Pesos, dollars ou tout simplement des euros (ce qui m'arrangerait bien) ? D'avance merci pour votre réponse.
CA Cauroir Regular ·
Bonjour, Je ne m'en souviens plus malheureusement. De toutes facons, a Playa del carmen, vous pourrez changer vos euros en pesos. Par contre, je n'ai pas de souvenir de navette organisee par l'hotel. Il y a une navette qui vous amene de l'hotel au bord de la route (a la hacienda don isabel) La, il y a en permanence des collectivos. Ce sont des minibus pour 6 a 8 personnes. Des qu'il est plein, il part. L'attente n'a jamais depasse 10 à 15 minutes et souvent, c'etait immediat. C'est vraiment tres pratique et pas cher, donc n'hesitez pas a utiliser ce moyen de transport.

Ma seule deception etait le voyage organise pour Chichen Itza. Nous avons fait enormement d'hotels pour rammasser les touristes et c'etait penible. C'est la raison pour laquelle cette annee (j'y retourne en avril), nous allons louer une voiture pour faire une petite viree par nos propres moyens, a notre rythme.

N'hesitez pas a me contacter
PA Pas123 ·
Merci pour la rapidité de votre réponse ! Nous aussi allons louer une voiture sur place pour certaines visites.

Bonnes vacances en avril alors !

Cordialement.
CA Cauroir Regular ·
Nous attendons avec impatience le compte rendu au retour Merci
PA Pas123 ·
Pas de problème !

A bientôt !
IN Ines22091979 ·
Alors nous en fait question visites nous avons fait tout ce qu'il y a entre Cancun et Tulum avec notre voiture de location. En effet les collectivos sont un très bon moyen de se déplacer à prix réduit. Pour répondre à la question, je n'ai jamais mis de chaussures pour me baigner, quant à la plage d'Akumal, nous étions sur la plage publique et pas celle d'un hôtel et je me souviens que les 1ers mètres il y a un peu de cailloux mais tres vite un sable tres tres doux et tres agreable pour les pieds mmm un régal !!! Nous sommes allés à Cancun (pour voir) et ne sommes même pas déscendus de la voiture (du béton partout !) aucun interêt ! Egalement donc les plages de Paamul et d'Akumal, la petite ville touristique de Puerto Aventuras, le village de pecheurs de Puerto Morelos, le site archéologique de Tulum (sous une chaleur accablante !), le parc d'xcaret (l'entrée est chere mais ça vaut le coup, un de nos meilleurs souvenirs), le parc d Aktun chen dans la jungle (tres bien) Nous voulions faire une autre parc naturel qui était fermé à cause de la construction d un hotel ! Quant à Chitchen Itza, j'ai un peu de problèmes en voiture dons les 6h de route ne m ont pas encouragée à y aller mais bien sur ça me semble incontournable... Pour le change, surtout ne pas le faire a l hotel qui se prend une grosse comission mais dans les rues de Playa del carmen, il y a des petits bureaux partout avec une affiche donnant le taux de change comme ça on peut aller chez le + interessant... mais il est vrai que pour vous ça fait loin pour aller changer de l argent enfin il faudrait y aller des le lendemain
CA Cauroir Regular ·
Je vous invite a regarder la reponse de Vinnylove ici : http://voyageforum.com/v.f?post=883359&idl=102423&idl2=240177&idl3=831981313&;#883359

Similar discussions

You might also like