Une dizaine de jours en solo au Mexique: objectif visites et plongée (à Cozumel)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je projette un voyage d'une dizaine de jours au Mexique en avril/mai.

J'ai choisis cette destination pour aller plonger quelques jours à Cozumel, c'est pour le reste de mon voyage que je viens vers vous !

Je serais seule : est-ce que c'est safe ? est-ce que je peux faire mes visites seule ou faut-il absolument passer par un TO ?

J'atterrirais à Cancun, je n'ai pas spécialement envie de traverser le pays, quels sont les sites sympas à voir dans le coin ?

Comment se déplacer ?

Je suis en tout début de projet du coup pas encore de questions bien précises, mais j'ai besoin d'évaluer ce que je ferai sur place pour valider une durée et prendre mon vol.

D'ailleurs, pour vous d'où partent les vols les plus intéressant (prix/durée) : Paris, Lyon ou Genève ?

Voilà mes premières questions, je compte sur vous et vos conseils :-)

Merci d'avance,

Clochette
EN Envallis Globetrotter ·
Si tu es plongeur, il faut dans ce cas faire les Cénotes aussi.

Sinon, bcp de sites à voir dans le Yucatan. Chitzen Itza, Coba (mon préféré), Tulul, Valladolid...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CL Clochette21 ·
Bonjour,

Merci de ta réponse !

Oui les cénotes sont au programme, c'est même ce qui m'a donné envie de plonger au Mexique au tout début :-)

Merci pour les sites que tu listes, je note et je vais regarder de plus près. Comment se rend-t-on de sites en sites ?

Au plaisir de te lire :-)
OL Oliviacl ·
Salut Clochette,

Je viens de lire ton message. Quelles sont tes dates de voyage ? Je souhaite aussi partir dans le yucatan du 22 avril au 3 mai... Ca serait top si c'était les memes dates:)

A bientot Olivia
CL Clochette21 ·
Salut Olivia !

Ca y est j'ai mes dates, je pars du 1er au 13 mai... On a donc le 2 en commun si jamais :-)

Par contre ça n'empêche pas d'échanger sur la préparation de nos voyages !!

Au plaisir de te lire :-)
OC Ocardonna ·
Bonjour « Clochette »,

Je termine mes vacances plongées au Mexique et quant à la sécurité, il me semble que c’est plutôt safe dans la péninsule du Yucatan.

J’ai fait de belles plongées à Cozumel. J’ai rencontré par hasard un moniteur québécois avec qui j’ai plongé. Il est free-lance et bosse donc à son compte tout en passant par des centres de plongée afin de partager l’utilisation de leur bateau. J’ai beaucoup apprécié plonger avec lui. Au cas où tu serais intéressée ou les internautes, voici ses coordonnées qu’il m’a autorisé à publier (il fonctionne uniquement par le « bouche à oreilles ») : Stéphane Bourg stephbourg@hotmail.com Numéro WhatsApp : +5219871184100

J’ai également apprécié de plonger dans les cenotes. Je pense que c’est un incontournable. Pour cela, je suis passé par une petite structure très sympa de Playa del Carmen. La plongée requin bouledogue est à faire mais malheureusement pour toi, la période se termine en février.

Les déplacements sont très simples. La compagnie de bus ADO est très bien. Il y en a naturellement d’autres.

Quant aux sites historiques, je ne voulais pas repartir sans en avoir au moins vu un. J’ai donc visité hier Chichen Itza, site inscrit comme l’une des 7 merveilles du nouveau monde. C’était bien et facile d’accès. Toutefois, ce site n’est pas au niveau du Macchu Pichu ou encore du Taj Mahal. Il y en a d’autres dans la péninsule qui dont peut-être tout aussi bien.
YE YeuxGrands ·
Bonjour, Pour la question de la sécurité, soit juste prudente sur Mexico City de nuit. Partout où j'ai été ensuite, je ne me suis jamais senti en insécurité. Je voyage solo aussi. Pour tout le reste, les incontournables, les visites à faire, se déplacer au Mexique, les hébergements, je te propose de lire mon article de blog. Tu y trouveras tout plein d'infos pour organiser ton voyage. J'ai plongé aussi à Playa Del Carmen mais je n'ai pas pu plonger à Cozumel car je m'y suis pris trop tard... N'hésite pas à réserver à l'avance ! Bon voyage ! Benoît
PO Popovitch Regular ·
Bonjour Clochette, Je viens de tomber sur ton post, et je suis intéressée par ton retour. Je pars en solo aussi dans moins de 3 semaines pr un voyage au mexique, avec une partie sur le Yucatan puis la Basse Californie, axé plongée sous marine. Je suis actuellement en contact avec O2 Mexico. J'ai prévu 3 jours en Cénotes, 2 jours sur Cozumel (nuits sur place), une journée à Akumal, et si on arrive à compléter le groupe une journée à Puerto Morales.

Quels sites as tu fait en plongée?

Et côté visites de site finalement tu as fait Chichen? Au départ d'où? En journée organisée ou en formule bus + visite libre?

Si jamais tu as des logements à me conseiller je suis preneuse aussi de qqes conseils, je ne suis pas hôtels all inclusive 4 étoiles ou autre, plutôt logements simples mais salle de bain privée (j'ai passé l'âge des dortoirs hahaha...)

Merci de ton éventuel retour.

Andrea
FR Frmi31 Veteran ·
A Puerto Morelos La Posada Del Moro simple mais tout confort
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like