Visites pour une semaine en Italie du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je pars très prochainement en italie du Sud et plus précisément dans la région "les Pouilles " ;J'aimerais savoir ce qu'il faut visiter absolument sur une période d'une semaine sachant que je loue une voiture . peut être pourriez vous m'indiquer un itinéraire sympa Merci de vos conseils .A bientôt le plaisir de vous lire 🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas "ce qu'il faut absolument visiter" mais j'avais pris plaisir à déambuler dans les rues de Martina Franca, d'Ostuni, de Lecce. La blanche cathédrale de Trani se dressant sur la plage est un lieu plein de charme et l'étrange château de Fredéric II, Castel del Monte, mérite selon moi le détour. Les paysages du Gargano sont magnifiques.

En revanche on peut vraiment se passer d'aller à Alberobello, lieu très surfait.

Catherine
PA Paludier ·
si ce n'est pas trop indiscrêt où logez-vous? et à quel prix .car avec mon mari nous recherchons aussi une location dans les pouilles du 23 au 30 mai 2009, nous allons louer une voiture à partir de Naples mais tout est très cher ou alors je ne vais pas sur les bons cites .Pouvez-vous m'aider ce serai sympa .Merci et bonne journée
PA Patience27 ·
bonsoir paludier Je n'ai pas eu à chercher une location je vais rejoindre des amis à qui on a prêté une maison .Désolée je ne peux donc pas vous aider dans votre recherche .bonne soirée en souhaitant que vous trouviez ce que vous recherchez Patience27
CA Capella Regular ·
🙂j'ai passé ( en camping-car donc ss logement)plusieurs jours ds l'extrême S, S-W du "talon" et j'ai découvert de multiples jolis villages-côtiers et aussi toute une zone de maisons en pierres sèches(ss le "bazar" d' Alberobello) et aussi Gallipoli qui "mérite le détour" ;Effectivement, il faut une voiture et on peut se laisser guider par les petites routes vertes de la carte -Michelin, bien sùr !- bon voyage
FR Fredgolden ·
Bonjour,

Ce qu'il faut absolumnet visiter dans cette magnifique région de l'Italie se sont les grottes!!!....

Baignées dans l'eau elles sont nombreuse dans ce beau talon de l'Italie. Visites à pied ou en bateau, elles sont petites ou grandes et surtout superbes. Elles existent depuis la préhistoire. Il y a 2 étés que nous nous sommes rendus dans cette région et nous avons été enchantés par les gens, les marchés, les paysages, les lieux de plongée, la cuisine.

Notre parcours?.... Le mieux est de faire la côte en voiture et de se laisser guider par les villages ou stations qui attirent chacun. Lecce est superbe! C'est incontournable au niveau du patrimoine historique. Galiopoli est un très migon port de pêche. Alberobello est à faire, même si très touristique, car les paysages environnants sont superbes entre les Trulis et les champs d'olivier géants(jusqu'à 6 mêtres pour certains!). En gros, peu de musées dans cette région. Les pouilles se visitent au feeling en choisissnat quelques destinations phares. Chaque trajet recèle ses surprises. Ah oui, il y a évidemment de l'excellente huile d'olive en vente partout. C'est le pays des oliviers!!!!!!!!!

Et quelle chaleur!!!!!!........... Bon séjour et bonnes baignades dans les grottes!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Ne pas manquer lecce qu'on surnomme la florence du sud alberobello, ça vaut le coup, c'est donc exploité touristiquement parole de 'oleiculteur que je suis, des oliviers de 6 m ça n'a rien d'extraordinaire, les miens ( dans le 04) y seraient sans problème si je ne les taillais pas à 4 m, parcequ'au dessus, bonjour la récolte si on la fait manuellement ; dans les pouilles, ils mettent des filets et attendent que les olives tombent ( sauf ceux qui font de la qualité sur de petites surfaces), le cout de la main d'oeuvre étant trop cher pour ceux qui doivent vivre de leurs olives pa rapport à un prix de l'huile insuffisant, l'huile des pouilles n'ayant pas la réputation de celles de toscane, d'ombrie et de ligurie au fait il parait qu'on plante des oliviers en bretagne et dans le val de loire ; s'ils resistent à la pluie et à la grisaille d'été, dans 100 ans il y aura des oliviers de 6m ( à moins qu'on plante des arbres déjà centenaires )
PA Patience27 ·
bonjour Fredgolden

Merci à vous et à tous ceux qui m ont répondu. Merci pour toutes ces précisions .C 'est vraiment sympa ; Je découvre juste ce site il est génial A travers vos témoignages j'ai vraiment hâte de partir, avec de la bonne doc dans ma valise.!!! A mon retour je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions . Bisous à tous

Patience 27

Similar discussions

You might also like