Visites suspendues des îles Ballestas au Pérou après le séisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Suite au tremblement de terre les visites des Iles Ballestas et de la réserve de Paracas sont suspendues jusqu'au 20/9. Des répliques sismiques pouvant provoquer la formation de vagues dangereuses.
CH Chris73 Regular ·
Merci de cette information. Je vais donc filer et descendre directement à Arequipa avec un vol intérieur. Sait-on en revanche si c'est toujours possible d'aller à Nazca depuis Arequipa et de survoler les fameuses lignes ? Christelle
TA Tanss Globetrotter ·
A partir de Nazca en direction du sud il n'y a aucun problème. Il n'y a pas de dégâts à Nazca. Même la route Lima / Nazca est ouverte, mais le traffic n'est pas facile, donc il est peut-être préférable de l'éviter encore pendant quelques jours.
CO Coolgeff Regular ·
Bonjour, nous sommes actuellement a Lima, et on se demande ou aller vers le sud. On a environ 3-4 semaines au Pérou, et on voulait pas aller direct a arequipa. Je suppose qu'il n'y a plus grand chose vers Pisco, mais est-ce que montervers La oroya/tarma/san Ramon/lamerced pour ensuite aller versayacucho, puis cusco puis arequipa vaut le coup? sachant que du coup je sias pas trop comment aller vers Nasca. Bref j'ai la une carte sous les yeux, trois semaines, et je sais pas dans quel ordre aller. Merci pour votre aide, j'en ai besoin. 😐
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
FA Fanel ·
bonjour, en ce qui concerne la region sinistree, il faut savoir ke tout n est pas a terre. je suis passee par Ica le 22 parck on ne voulait pas prendre la piste ki fait ayacucho cuzco, et on avait 6h a attendre a Ica. mon frere ki connaisait deja le coin nous a ammenes a huacachina, l oasis tout pres d Ica (5min de taxi) et on a pu faire du buggy ds les dunes et du sand board, une experience inoubliable. bien sur a Ica et sur le chemin pour loasis nous avons vu bcp de maisons endomagees, c est triste de passer par la, mm si l on voit ke le seisme n a pas entame le courage d peruviens ki reconstruisent et ki maintiennent leur boutique et stations de bus tjs aussi propres. ms les gens de loasis nous ont pries de dire a nos compatriotes ke les dunes n etaient pas plus dangereuses a cause du seisme, k ils etaient encore la a attendre les touristes. pour le buggy, il faut de toute facon faire attention au chauffeur k on choisit, il doit etre experimente.
T&T
ZI Zizanny Regular ·
Quelqu'un sait s'il est toujours possible d'aller à Paracas et îles Ballestas et si oui depuis où???
TA Tanss Globetrotter ·
Les visites reprennent le 21. Des hôtels de Pisco sont entrain de reprendre leur activité.
PE Peruphil Regular ·
les visites des iles ont repris depuis plusieurs jours deja....mais devant le peu de touristes present on ne passe plus vous chercher a l'hotel....faut y aller par vos propres moyens a moins d'etre un groupe consequent.tu peut te renseigner aupres de l'hotel san isidro a pisco.
phil du perou
MO Mora ·
Oui, tu peux aller a paracas et meme a pisco ils seromt contents de voir des touristes les iles ballestas se visitent mais pas la reserve, il y a une reunion de guides le 25 septembre pour decider de l ouverture ou non de la reserve

a suivre donc...

les hotels a pisco rouvrent petit a petit et ils ont besoin du tourisme pour redemarrer
ZI Zizanny Regular ·
🙂 Merci à tous! S'il y a des développements, tenez-moi au courant, je ne pars que début novembre...

Similar discussions

You might also like