Un nom qui me fait rêver depuis bien longtemps!
Et on pense à y aller courant octobre.
Est-ce que c'est la bonne période pour avoir un temps agréable et une belle mer?
Ensuite, on aimerait partir 2 semaines.On veut se baigner bien sûr mais pas seulement!
Donc, quelles visites peut-on prévoir sur cette quinzaine?
D'avance merci pour vos réponses.
Et bon dimanche.
Pour le temps , consultez de bons sites météos qui seront plus objectifs que des avis de particuliers .
Les plages : vous aurez de quoi , aucun problème . Il y a aussi un gros rocher , fameux car excavé en mini restaurant " les pieds dans l'eau "
Visites :quelques restes de remparts ( bof ) à Stonetown et quelques dizaines de portes fameuses avec leurs clous de girofle symbolisés . A part cela , gentillesse des gens , poussière , chaleur , pauvreté...et c'est tout .
Ce n'est pas pour dénigrer mais il y a un décalage énorme entre le mot "zanzibar" , le rêve qu'il suggère et la réalité .
Dans le même genre , si vous le pouvez , lisez les souvenirs des premiers soldats français entrés dans Tombouctou par rapport au mythe de ce nom .
Moi je dirais que ça dépend surtout de ce qu'on vient y chercher! Niveau visites culturelles oui c'est sur qu'il n'y a pas grand chose. Mais niveau faune et flore il y a quand même de belles choses à voir : forêt tropicale de jozani et singes colobes, dauphins à kizimkazi, snorkeling à gogo à mnemba et autres, les tortues géantes sur prison island. Il y a aussi la production des épices qui est sympa, les marchés de stonetone. Pour le reste j'ai aimé profiter de l'ambiance des villages, des habitants.Quant aux plages qui sont si belles, nous étions quasi seuls...
C'est une très belle destination à condition d'aimer toutes ces choses.(En ce qui me concerne, les vieilles pierres ne me fascinent pas)
Elodie
« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase