Vistes au Gabon fin janvier-début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour je serais au gabon du 20 janvier au 10 fevrier pour la coupe d afrique des nations et je voudrai profiter de mes moments libre pour visiter la lopé et aussi peut etre les chutes d ivindo ! j ai visité loango en 2008 ! merci de me preciser de quelle maniere cela est il possible au depart de libreville avec quelques contacts ou agence sur place merci !
CU Cuddles Regular ·
salut,

je dirais que la manière la plus simple serait de louer un 4x4 à Libreville, il y a 350km jusqu'à la Lopé, entre 6 et 8 heures de route (piste à partir de Ndjolé). Avec une carte (j'ai même envie de dire sans...), pas possible de se louper, il n'y a qu'une route-piste! Sinon il y a le train, en 5 heures à partir de Libreville, 4 fois par semaine, soit le Ntsa express, soit l'Equateur, entre 13.000 et 30.000 francs cfa.

Pour les chutes d'Ivindo, je pense que tu parles des chutes de Kongou? Si c'est le cas, si voiture louée pour la Lopé, piste jusqu'à Makokou, le temps de trajet je dirais 7 heures; sinon à partir de la Lopé il y a un train vers 2:00 du matin jusqu'à Booué (1 heure de train) puis trouver une voiture jusqu'à Makokou (5 heures). A partir de Makokou aller au débarcadère de Loaloa prendre une pirogue (3heures)

Marie
KO Konfidence ·
bonjour marie et merci pour ces informations precieuses tu as l air de bien connaitre le gabon! y a til possibilité de rejoindre la lopé en avion ou c est utopique? je vais passer aussi quelques jours a franceville avec l equipe du ghana pour la coupe d afrique des nations as tu aussi quelques infos aux alentours de franceville en ce qui concerne les reserves animalieres ou des endroits agreables a visiter ! j avais deja eu une belle impression du gabon et de ses forets en parcourant la reserve de loango et le fernan vaz omboué etc... merci
CU Cuddles Regular ·
Comme tu t'en douteras il n'y a pas d'aéroport à la Lopé; il me semble par contre qu'il y a une petite piste d'atterrissage privée pour les avions légers je crois pour les clients du lopé hôtel (à vérifier). Je ne connais pas trop Franceville désolée, mais je ne crois pas qu'il y ait une quelconque réserve animalière là-bas, la plus riche est bien sur la Lopé.

Marie
KO Konfidence ·
ok merci pour tout ses renseignements! riquant de manquer un peu de temps avec la competition je verrais sur libreville si je peux trouver une agence afin d organiser une ballade de trois jours a la lopé! merci encore pour ta gentilesse ! joe
LE Leg06 ·
Bonjour, je serai également au Gabon pour la CAN et connais au moins 2 personnes intéressées par un séjour à la LOPE durant cette période ... j'y ai passé 2 jours en juin dernier avec un groupe d'étudiants américains. Sur place, le personnel des parcs nationaux s'est occupé de l'organisation de notre séjour : logement, repas, visistes guidées, safari ... c'était pas mal. Une excursion groupée réduit les frais et c'est beaucoup plus sympa pour l'ascension du mont Brazza !!!

Similar discussions

You might also like