Vistes et moyens de transports en Amérique latine et du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous,

J'ai le projet de partir pendant 3 mois (début novembre à février) en Amérique Latine et en Amérique du sud!! Je partirais du Guatemala et je descendrais jusqu'en Argentine!! je ne sais pas encore si c'est faisable au niveau du temps!! Je souhaite avoir des renseignements sur ce qu'il y a à visiter et les moyens de transports, ... Je suis seule à partir et si qqun veut se joindre à moi, pas de problème (c'est même encore mieux). Mon but c'est de découvrir d'autres horizons, de visiter, de rencontrer des populations de cultures différentes, ... de m'enrichir en 2 mots!!! ah oui, ce sera une grande première!!!!
TA Tanss Globetrotter ·
3 mois pour un tel trajet ! Avez-vous un jet privé ?
IL Ilagam ·
😉... je me renseigne Je sais que c'est impossible mais faut rêver un peu dans la vie!!! Bon, passons aux choses sérieuses!! Rien n'est encore fait... tout ce que je sais c'est que je pars 3 mois!!! je partirais bien du guatemala car je connais une personne qui habite là mais j'ai envie de voyager et de bouger!! je peux visiter l'amérique centrale et une autre fois ce sera l'amérique du sud... Mais si on me dit que les endroits les plus fabuleux se trouvent en amrérique du sud je pourrai bien me centrée sur un ou 2 pays du sud....
CA Carpincho ·
Bonjour, Le probleme est que si tu veux tout faire par voie terrestre, il y a la Colombie, extremement dangereuse, hors les centres urbains importants. Par voie de contamination, cela craint aussi dans les pays voisins, proche de ce pays (Ouest du Venezuela, Nord-ouest du Bresil, etc...). Trois mois, c'est aussi bien court. De toute façon, il vaut mieux "zapper" le nord du continent (Passez directement, d'un coup d'avion, de Panama a Quito, ou a Manaus, Belem ou mème Cayenne, suivant que tu veuilles descendre par l'Ouest ou l'Est. Tant que la situation n'est pas stabilisée en Colombie, c'est plus que préferable. Les autres pays, tout en prenant des précautions, sont "gérables" au niveau sécurité.

Bon voyage
GU Guapo ·
Oui, pour les pays 'Nordique' ca a l'air moins sur, Colombie etc, je n'ai pas voulu le faire... Vu d'ici du Chili, Perou, Bolivie, sud du Bresil, Argentine ca va encore... MAIS ! Les grandes villes sont plus dangeureuse et blablabla et patatati... Un Troncon de route STGO /ARGENTINE et assez Dangeureux pour les Camioneurs, Assaut chaque semaines. CHILI, PEROU, BOLIVIE, moins craignos. Argentine meme, ils y a des coins vraiement vraiement misereux...donc l'occasion fait le laron. Cote Paysages, pour sur ca sera le depaysement ! Bon voyage...
Time + Money = possible trip !

Similar discussions

You might also like