Vitres teintées légales en Algérie et Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour j aimerais vous demander si en tunisie et surtout en algérie , si les vitres teintées sont légales ou on risque de se prendre pleins d amendes ??

Cdt
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour le Mali c'est interdit par décret présidentiel !!! il faut "un passeport "espécial" oui ess pécial !! Pour Algérie ou Tunisie ?? jamais entendu parler , sauf paire de jumelle, GPS, moyen de communication genre Cybie ou radio amateur..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TA Tamurtanagh Regular ·
Bjr,

Les Vitres teinté des Voitures ou couvert par papier collant sombre ( qui cache la vue vers l Intérieur) est strictement Interdit en Algérie……….cause sécuritaire…( depuis 1994)…

Bonne journée………………………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
XE Xenon99 ·
Bonjour Etes vous sur? car les voitures a vitres teintées qui se vendent dans les concessionaires peugeot renault mercedes c'est pas ce qui manque en Algérie . L'année derniére les 4*4 teintées j'en ai vu partout

En plus concrétement ils feraient quoi? il te refoulent a la frontiére??
LA Larab2Crvis Veteran ·
Pourquoi la question si tu es sûre de la réponse? Les personnes à qui tu t'adresses sur le forum ne sont pas des législateurs. En quoi l'intérêt de tes contre-exemples?
XE Xenon99 ·
o le marocain de quoi tu te méles on se comprend entre algériens , c'est comme ca qu'on discute chez nous alors va dans la section maroc et laisse nous trankil
LA Larab2Crvis Veteran ·
Pfff! le Marocain, l'Algérien, faut vraiment en avoir plein la matière grise pour raisonner de cette manière. Bon ben je vous laisse entre communautaire.
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Oui, Je suis sure et certain a 100/100….Le problème avec ces Voitures avec Vitre teinté d origine, c que dans chaque Barrage de Contrôle sécuritaire ( Police, Gendarmerie ….) On t oblige a baisser ts les Vitres pr voir ce qu il y a dedans……

Mais avec les Vitres Transparent, on jet juste un coup d œil , et on te laisse passer car ts est clair et net………Et quand le Clim est en Marche , et l agent sur le qui tu tombe est " tête brûlée " alors je te laisse a Imaginer la suite……

Et N oblige pas aussi, que pendant l Obscurité (période de Nuit), a chaque fois que tu arrive au Niveau d un barrage, tu est Obligé d éteindre les feux de croisement et ne laisser que les Feux de Position, et surtout allumer les feux de cabine, pr qu il vois bien ts les personne qui sont dans la Voiture……et ça est en vigueur en Algérie depuis 1994…..😠……

On te refoule pas en Frontière, on te vends les voitures teinté chez les Concessionnaire en Algérie ( liberté de choix) , mais tu assume les contrainte c tt…, et je pense que les Voiture a vitre teinté ne représente que 2 ou 3 pr cent du parc d automobile Algérien.

Bon après Midi…………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
EL Elyes2 Regular ·
Bonjour, Les vitres teintés sont strictement interdit en Tunisie, cependant vous allez en croiser quelques exceptions mais qui sont interpelés et rappeler à l'ordre à chaque contrôle de police.
TA Tassili Globetrotter ·
Je ne comprend pas bien ta question, puisqu'en France c'est interdit ! Pourquoi vouloir avoir des vitres teintées ? Je n'en vois aucun intérêt, sauf... ???

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne comprend pas bien ta question, puisqu'en France c'est interdit !

interdit ? 🤪

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Pour les vitres des portières et le pare brise arrière:c'est autorisé. Pour le pare brise à l'avant:strictement interdit en France;et pourtant..............!!!!
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tatra Globetrotter ·
Pour le pare brise à l'avant:strictement interdit en France;et pourtant..............!!!!

Les vitres teintées sont autorisées sur les pare-brises en France, mais pas sur-teintées. Dérogations pour ViP et fils d'archevêque.

Michel

Similar discussions

You might also like