Vivre 2 ans en Europe en motorisé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

On rêve de partir vivre 2 ans en Europe en motorisé.

Nos questionnements sont :

1) Acheter le motorisé ici et l'envoyer en Europe ou l'acheter là-bas 2) Est-il possible de rester 2ans en Europe 3) Si on achète là-bas doit-on payer les taxes en le rapportant au Québec 4) As-t'on besoin de documents traduits en différentes langues pour notre chien

Merci à l'avance,

Hélène
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Helene 987 Sans hésiter j'achèterais en Europe. Aucune modification à faire, et de meilleure qualité.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
HE Helene987 ·
Merci de votre réponse. On a loué 2 fois en Europe et avons adoré. On regarde pour un 24 pieds ou 7.3 mètres...pas trop vieux. Avez-vous des sites à nous suggérer ?
MA Magne2 Globetrotter ·
un lien utile https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/ai-je-besoin-d-un-visa
Hasta la vista
MA Marosyjema ·
bonsoir vous aurez l'embarras du choix pour un camping car en france un des site les plus connu de petites annonces "le bon coin" ou l'offre est autant de professionnel que de particulier . attention aux arnaques en tous genres bien sur comme partout a travers le monde j'imagine !!!! attention les camping car en france s'il font plus de 3,5 tonnes necessite le permis poids lourd et bienvenu chez les cousins 😉
HE Helene987 ·
Merci pour votre réponse ! 😊
PR Prerna Regular ·
Belle idée !

Il paraît que c'est meilleur marché en Allemagne, voici un lien vers le site de choix : https://www.autoscout24.de (choisir la rubrique camping-car).

Pour l'importer au Canada, il devra avoir au moins 15 ans, selon ce que je sais. Peut-être sera-ce plus simple de le revendre à la fin de votre périple.
Keep it simple.
DA Daniel133 Regular ·
Bonjour, Pour info, il y a un site qui n’est pas trop mal, c’est : automobile.fr, il y a beaucoup d produit en Allemagne, il y a beaucoup de choix, environ 45000 camping car à la vente. Je n’ai pas encore mon Van ou Fourgon Aménagé car j’ai opté pour un modèle plus facile à manœuvrer dans certaines agglomérations et pour certaines routes. Il y a le Salon de Düsseldorf fin Août, c’est un des plus grands salons au monde. Daniel
HE Helene987 ·
Bonjour, Pour info, il y a un site qui n’est pas trop mal, c’est : automobile.fr, il y a beaucoup d produit en Allemagne, il y a beaucoup de choix, environ 45000 camping car à la vente. Je n’ai pas encore mon Van ou Fourgon Aménagé car j’ai opté pour un modèle plus facile à manœuvrer dans certaines agglomérations et pour certaines routes. Il y a le Salon de Düsseldorf fin Août, c’est un des plus grands salons au monde. Daniel

Merci beaucoup pour l'info. On va aller voir ça. Hélène
HE Helene987 ·
merci beaucoup, on prend note. Hélène
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Hélène, J'ai bien hâte de lire votre périple de 2 ans en Europe en CC.. Je vous souhaite le plus beau des voyages.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
HE Helene987 ·
Nous en sommes encore à la planification, recherche d'info...nous partirons en 2020. On a bien hâte.

Similar discussions

You might also like