Vivre à Accra au Ghana
by Sksialou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mon ami et moi souhaitons nous installer à Accra
Je recherche donc le maximum d information sur le GHANA
et comment faire pour trouver un boulot dans ce pays (si vous avez des bons plans n hésitez pas )
Merci à tous
sksialou
salut c est alexis bon au sujet du logement tu trouverra un peut tous les prix et toute les taille mais ils prefere faire des bails de location et parce que il n y a pas ou peut de tourriste il donc il est plus difficile de trouver une maison pour quelque semaines que pour 2 ans et plus . en ce qui conserne l acceuil des etranger africain, etant mois meme etranger europeen il met difficile de sujet mais depuis les evenement du togo et de la cote d ivoire je pensse qu ils sont nombreux a etre venu au ghana . maintenant quelque info qui me passe part la tete, niveau sante il est possible de choisir entre plusieur hopitot ( ma femme a accoucher la bas )au sujet de la population ils sont plutot sympatique mais pour ma part j ai pu me rendre compt que si tu les ecoute quelque soit ton problem ils sont specialiste ou en connaisse un, pour la corruption elle est tres tres presente a tous les niveau en premiere ligne la police (ex personel) les taxi, l administration ex ex .pour le niveau de vie ils est continellement en hausse du a l essence pour ex: location de maison dans une petite cite garder toute simple compter 60 a 70 euros un repart au restaut 5a-6 euros une biere grande taille 0, 70c euros voila quelque exemple . ps j aimerais traviller sur place si ce n est pas trops indiscret dans quel condition va tu bosser la bas et a tu tu des conseille a se sujet . (si tu a d autre question precise ta demande j y repondre si je peut) salut
Salut,
Je viens de lire ton message. le ghana est un beau pays très acceuillant, que tu sois africains, européens ou autres. Moi je suis étudiant Béninois résident a Dakar. J'ai résidé 4 ans à Accra avant de mettre le cape sur Dakar. Je serai encore à Accra en Aout.Donc si tu veux des infos, n'hésite pas à me le demander .
A bientot
Je viens de lire ton message. le ghana est un beau pays très acceuillant, que tu sois africains, européens ou autres. Moi je suis étudiant Béninois résident a Dakar. J'ai résidé 4 ans à Accra avant de mettre le cape sur Dakar. Je serai encore à Accra en Aout.Donc si tu veux des infos, n'hésite pas à me le demander .
A bientot
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
salut c est alexis au niveau des loyer quand j etait au ghana il etait tres bas mais ressament a cause de l augmentation du petrole ils ont du fortement augmenter ainssi que le cout de la vie en generale pour le system scolaire je ne sais pas je n y est pas ete comfronter si tu a d autre question n esite pas
Bonjour,
Bon j'aimerais relancer le petit débat sur les voyages pour Accra,
Je compte quitter le Cameroun pour m'y rendre au plus tard en Fevrier 2007 pour au moins un an, donc je regroupe les infos. J'y vais en prélude pour la coupe d'Afrique.
Au fait Alexis t'a pu trouver ton boulot ? tu te trouve déja sur Accra ou bien t'es encore en Europe ?
J'aimerais avoir des infos. sur le coût de la connexion internet, combien ca coute ? et combien de temps faut-il pour l'installation ? Quel est l'opérateur que vous me conseillez ?
Pour le loyer j'ai compris qu'il faut prévoir 2 ans de loyer au moins, bon une chambre m'ira.
Sinon qui sont ceux qui sont déja sur place ?? Ce serait cool de se rencontrer une fois que je serais sur place pour partager un verre et se changer d'idée.
Merci
Bon j'aimerais relancer le petit débat sur les voyages pour Accra,
Je compte quitter le Cameroun pour m'y rendre au plus tard en Fevrier 2007 pour au moins un an, donc je regroupe les infos. J'y vais en prélude pour la coupe d'Afrique.
Au fait Alexis t'a pu trouver ton boulot ? tu te trouve déja sur Accra ou bien t'es encore en Europe ?
J'aimerais avoir des infos. sur le coût de la connexion internet, combien ca coute ? et combien de temps faut-il pour l'installation ? Quel est l'opérateur que vous me conseillez ?
Pour le loyer j'ai compris qu'il faut prévoir 2 ans de loyer au moins, bon une chambre m'ira.
Sinon qui sont ceux qui sont déja sur place ?? Ce serait cool de se rencontrer une fois que je serais sur place pour partager un verre et se changer d'idée.
Merci
En route pour le Ghana, première escale de mon parcours.
salut c est alexis pour relancer une discussion sur le ghana pas de prob au sujet du boulot je pensse avoir une piste la je suis encore en france mais je part tres prochenement pour le dit boulot au sujet du net j en ait aucune idee a l epoque au ghana je faisait mes premiers pas sur le net et c etait tres lent mais depuis je sais que ca a progresser pour les logement yu a raison tous ce fait par bail de ton cote que va tu faire au ghana avant la coupe d afrique pour se rencontre sur place on verra l avenir le dira encore une petite question si je peut que faisait tu au cameroun aller salut
Bonjour,
Bon déja ce que je fai au Cameroun ? Hé ben je suis Camerounais et je vi dans mon pays, en fait je veux sortir un peu, je fai de la vente sur internet, donc je veux le faire de n'importe où, j'ai juste besoin d'une bonne connexion à domicile pour travailler.
Sinon je veux faire ce que mes amis et moi appellent "Trotter" ce qui signifie voyager du bout d'un continent à un autre, faire un à deux ans dans le pays le temps de vraiment découvrir avant de repartir, et non pas faire 2 mois ou 3 mois, ca c'est passager. J'aimerais donc commencer, bon pour cela il ne faut pas rassembler une fortune sinon ce n'est plus stimulant mais il faut partir avec le stricte necessaire et se battre au fil des jorus comme tout le monde pour ce nourrir, ca rends la chose exitante.
J'aimerais donc commencer par le Ghana, et j'aimerais arriver avant la Coupe d'Afrique pour mieux découvrir les lieux et tout. Bon ma prochaine escale après le Ghana serait en principe l'Afrique du Sud, mais bon déja le temps que je vais passer au Ghana j'irais beaucoup dans els pays voisins, déja que toutes mes soeurs sont installées en Cote d'Ivoire.
C'est un peu ca moi, bon pour l'instant ce qui fait défaut c'est qu'il faut payer deux ans de loyer avant de bouger, et les collocations vraiment difficile à trouver, bon je cherche toujours, j'espère trouver.
Bon déja ce que je fai au Cameroun ? Hé ben je suis Camerounais et je vi dans mon pays, en fait je veux sortir un peu, je fai de la vente sur internet, donc je veux le faire de n'importe où, j'ai juste besoin d'une bonne connexion à domicile pour travailler.
Sinon je veux faire ce que mes amis et moi appellent "Trotter" ce qui signifie voyager du bout d'un continent à un autre, faire un à deux ans dans le pays le temps de vraiment découvrir avant de repartir, et non pas faire 2 mois ou 3 mois, ca c'est passager. J'aimerais donc commencer, bon pour cela il ne faut pas rassembler une fortune sinon ce n'est plus stimulant mais il faut partir avec le stricte necessaire et se battre au fil des jorus comme tout le monde pour ce nourrir, ca rends la chose exitante.
J'aimerais donc commencer par le Ghana, et j'aimerais arriver avant la Coupe d'Afrique pour mieux découvrir les lieux et tout. Bon ma prochaine escale après le Ghana serait en principe l'Afrique du Sud, mais bon déja le temps que je vais passer au Ghana j'irais beaucoup dans els pays voisins, déja que toutes mes soeurs sont installées en Cote d'Ivoire.
C'est un peu ca moi, bon pour l'instant ce qui fait défaut c'est qu'il faut payer deux ans de loyer avant de bouger, et les collocations vraiment difficile à trouver, bon je cherche toujours, j'espère trouver.
En route pour le Ghana, première escale de mon parcours.
Bonjour Boubarki,
Alors ca se passe komen au Ghana ?
Et le loyer tu t'en es sorti ? Parce que ce qui me retiens encore c'est qu'il faut payer 2 ans d'avance. Et ca me bloque un peu.
Dit moi, c'est facile de trouver une colocation sur place ? ? ?
Alors ca se passe komen au Ghana ?
Et le loyer tu t'en es sorti ? Parce que ce qui me retiens encore c'est qu'il faut payer 2 ans d'avance. Et ca me bloque un peu.
Dit moi, c'est facile de trouver une colocation sur place ? ? ?
En route pour le Ghana, première escale de mon parcours.
salut c est alexis tu a raison voyager c est plutot sympa et si en plus ton boulot te le permet profite en pour une bonne connection au ghana je ne sais pas si ca a evoluer j espere mais il y a deux ans c etait tres lens et pas accessible partout mais bon appart ca le ghana cest sympa en se qui conserne la colocation je ne sais pas si c est tres pratiquer aller bonne chance pour ton voyage salut
Slt je suis moi aussi ivoirienne et j'aimerai termner mes études au Ghana donc j'aimerai avoi le nom des écoles dans les quel je pourrai apprendre l'anglais et dont la scolarité n'exède pas 350000fcfa Je voudrais partir au plus tard fin novembre Puis-je encore m'inscrire? Et je voudrais savoir si c'est mieux de se prendre 1e maison seule poua 1e fille ou de vivre dans 1 foyer et à combien s'élève le cout du logement vous pourrz m'écrire à l'adresse suivante ayimalaine@yahoo.fr ou ayimalaine@hotmail.com. Jèspèr kon gardera la contact et kon pourra se voir là-bas Moi je serai à Accra. Merci d'avance
Oui en effet les gens sont très sympa.
Ma soeur a fréquenté au Ghana, elle me l'a dit.
Mais elle n'a plus trop de contact sur place, ce qui fai que depuis je fouille et c'est dur de trouver un colocation, en plus ya pas beaucoup de forums sur le net où on a des infos. sur le Ghana ou bien des anonces pour colocation. Mais bon peut être je cherche mal.
En tout cas moi je suis Camerounais de 23 ans, donc si tu trouve une personne qui est déja sur place et qui chercherait un coloc. pour amortir ses frais, ca m'aiderais beaucoup.
Parce que les 2 ans de loyer à payer sont un frein pour moi, et en plus je ne sais pas si je mettrais les deux ans en entier, car mon but premier est la Coupe d'Afrique, ensuite je verrais. Je bosse en pricipe de la maison avec un ordinateur et une connexion internet, donc je m'occuperais des frais de connexion internet sans problème.
Merci
Ma soeur a fréquenté au Ghana, elle me l'a dit.
Mais elle n'a plus trop de contact sur place, ce qui fai que depuis je fouille et c'est dur de trouver un colocation, en plus ya pas beaucoup de forums sur le net où on a des infos. sur le Ghana ou bien des anonces pour colocation. Mais bon peut être je cherche mal.
En tout cas moi je suis Camerounais de 23 ans, donc si tu trouve une personne qui est déja sur place et qui chercherait un coloc. pour amortir ses frais, ca m'aiderais beaucoup.
Parce que les 2 ans de loyer à payer sont un frein pour moi, et en plus je ne sais pas si je mettrais les deux ans en entier, car mon but premier est la Coupe d'Afrique, ensuite je verrais. Je bosse en pricipe de la maison avec un ordinateur et une connexion internet, donc je m'occuperais des frais de connexion internet sans problème.
Merci
En route pour le Ghana, première escale de mon parcours.
Salut,
Pour les cours d'anglais, je te conseille l'alliance française. Actuellement, il est un peu tard pour commencer. La prochaine rentrée est pour Janvier. Les cours se déroulent dans l'apres midi. Pour ce qui est du coup, c'est 100000 FCFA par trimestre. J'y ai fait 9 mois la-bas. Mais j'ai vécu 4 ans au Ghana. Je continue toujours à aller la-bas de temps en temps.
Si tu veux plus d'infos sur la vie la-bas, n'hésite pas à me demander.
Cordialement
Obed
Pour les cours d'anglais, je te conseille l'alliance française. Actuellement, il est un peu tard pour commencer. La prochaine rentrée est pour Janvier. Les cours se déroulent dans l'apres midi. Pour ce qui est du coup, c'est 100000 FCFA par trimestre. J'y ai fait 9 mois la-bas. Mais j'ai vécu 4 ans au Ghana. Je continue toujours à aller la-bas de temps en temps.
Si tu veux plus d'infos sur la vie la-bas, n'hésite pas à me demander.
Cordialement
Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
Bonjour!
si ca peut te servir de quelque chose, je suis pareil que toi! 😛
Je pars au Ghana, Accra pour travailler avec mon institution de microfinance, au moins un an. Je partirai fin février. Mon entreprise me chrche le logement, encore je ne sais pas grande chose sur ce sujet la, mais je te tiendrai au courant parce qu'ils connaisent très bien! En tout cas, je serai contente de prendre un verre avec toi à mon arrivé pour en discuter sur ca.
Quand est-ce que tu pars???
Pam
Bonjour,
En principe j'avais prévu partir ce mois de Février, on cherche les basses saisons, looool
Bon comme c'est loupé je reporte ca peut être pour Octobre - Novembre 2007, Mais j'en sais trop rien, je suis un peu impulsif et peu partir n'importe quand, à cette date j'ai toujours pas trouvé une colocation et je n'ai toujours pas d'informations précises sur le coût net d'une connexion internet. Mais bon je connais pas grand monde sur place pour dire vrai.
Ce serait cool pour de voyager un peu, j'ai vraiment envie de bouger un peu, changer de cadre est toujours agréable.
Sinon ravi de boire un verre avec toi le moment venu, lol 😉
En principe j'avais prévu partir ce mois de Février, on cherche les basses saisons, looool
Bon comme c'est loupé je reporte ca peut être pour Octobre - Novembre 2007, Mais j'en sais trop rien, je suis un peu impulsif et peu partir n'importe quand, à cette date j'ai toujours pas trouvé une colocation et je n'ai toujours pas d'informations précises sur le coût net d'une connexion internet. Mais bon je connais pas grand monde sur place pour dire vrai.
Ce serait cool pour de voyager un peu, j'ai vraiment envie de bouger un peu, changer de cadre est toujours agréable.
Sinon ravi de boire un verre avec toi le moment venu, lol 😉
En route pour le Ghana, première escale de mon parcours.
Salut,
Moi aussi je pars avec mon ami au Ghana pour 2 ans au moins au mois de mai juin. Nous allons nous installer à Tema ou Takoradi.. on va voir. Ma preocupation principale porte sur les permis de séjour. Je desire travailler (je travaille actuellement ds le transport maritime à Mrs) mais cela n'a pas l'air facile. En effet nous ne sommes pas mariés. Mon ami est couvert par sa societe alors que moi non. Se marier serai une solution me direz vous mais il faut savoir qu'au Ghana le permis de séjour accordé au conjoint ne permet pas le visa de travail.....
Alors la balance tangue....
De plus je cherche des renseignements sur la vie la bas... Mon ami a grandi en Afrique de l'ouest et connais tres bien ce secteur mais n'a jamais vu le Ghana.
Cela promet d'etre une aventure tres enrichissante....
Merci de vos commentaires...
Salut Clémence
Ma situation est un peu similaire à la tienne. Je suis arrivée il y a deux jours sur Accra, pour venir rejoindre mon copain qui lui est installé depuis un an déjà. Je me suis posée les meme questions que toi, mais sans malheureusement trouver beaucoup de réponses! Pour le visa, j'ai opté pour un visa touriste multi entrées de un an, qui j'espere sera convertible si je trouve un emploi. Je pensais qu'il serait difficile d'obtenir ce visa, mais je n'ai eu aucun problème. A la douane à l'aeroport ils m'ont dit qu'on peut demander un permis de travail un fois sur place, à priori ca n'a pas l'air trop compliqué. Je suis à la recherche d'un job, mais depuis la France c'était impossible, dans mon secteur (BTP) je n'ai rien trouvé. En espérant avoir de la chance sur place... Je pense que tu devrais pouvoir trouver quelquechose au port de Tema, surtout si tu as deja de l'experience. Et pour l'assurance, je n'ai pas eu trop de choix que de prendre une assurance privée (BUPA) il parait qu'elle est bien, et pour ca j'ai de la chance car c'est la boite de mon copain qui la paye.
Voila voila, sinon la vie sur place a l'air tres sympa d'apres les premieres impressions... Si tu as besoin d'info ou quoique ce soit, n'hesite pas a me contacter qd tu arrives (mon mail perso est nina153@yahoo.fr)
bon courage pour ton départ et à bientot
Marion
salut
je voudrais avoir des renseignements sur la vie au Ghana.je dois y frequenter et je me demande quel est le cout de la vie.j ai vraiment besoin dinfo.merci davance.
Bonjour,
Je n'ai pas trop de temps maintenant car je pars à Abidjan et j'ai mes affaires à préparer. Je pourrai t'en dire plus dans un autre message mais ce qui est particulièrement cher à Accra, c'est de se loger quand on veut être dans un des quartiers centraux et qu'on ne connait pas quelqu'un pour être hébergé. Les hôtels sont assez chers et les locations aussi car assez peu d'offres.
A+
merci beaucoup.mais les logements tournent en general autour de combien?
jespere recevoir de vous un autre message avec plus d ample renseignements.
Salut
Le loyer à accra ne cesse d'augmenter. Actuellement, une chambre et salon tourne au minuimum autour de 40000 FCFA le mois. Mais le plus gros problème, c'est l'avace à payer. Les propriétaires demandent un minimum de 2 ans d'avance. Sur lequel il faut ajouter 10% pour l'agent qui t'a trouvé la maison.
Pour vivire à Accra aujourd'hui, il faut avoir un minium de 100.000 FCFA par mois, sans le logement.
Bonne préparation.
Le loyer à accra ne cesse d'augmenter. Actuellement, une chambre et salon tourne au minuimum autour de 40000 FCFA le mois. Mais le plus gros problème, c'est l'avace à payer. Les propriétaires demandent un minimum de 2 ans d'avance. Sur lequel il faut ajouter 10% pour l'agent qui t'a trouvé la maison.
Pour vivire à Accra aujourd'hui, il faut avoir un minium de 100.000 FCFA par mois, sans le logement.
Bonne préparation.
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
Log in first, then come back to this page.







