Vivre en pleine nature dans les Pyrénées et en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bjr, alors voila, j'ai décidé de commencer par partir dans les Pyrénées et/ou en Bretagne. J'ai l'intention de vivre en pleine nature et de faire les courses en ville une fois par semaine. Pour l'instant je voudrais faire un mois dans les Pyrénées et un mois en Bretagne. Pour l'instant je ne sais pas encore ou exactement. Les Pyrénées je pense dans le Val D'Azun.

J'ai déjà bcp voyagé mais j'ai tjr étais assisté, donc la je veux être seul en pleine nature a des centaines de km des villes. Donc j'aurais aimé savoir comment s'organiser et comment vivre en marchant a peu prés tous les jours ?

J'ai fais une liste de mes équipements mais je ne vois pas trop comment m'organiser et si c'est réalisable sachant que je serais constamment en déplacement ... : micro pur forte, lessive, gourde, sac a dos imperméable, tente, vêtements, téléphone, couteau, trousse de toilette, chargeur solaire, serviette, sac de couchage, briquet, pq, nourriture et carte des Pyrénées et de Bretagne.

Que manque t'il dans tout ca ? De plus pour la nourriture pourrais je allais faire les courses une fois par semaine et quel sac a dos me faudrait t'il pour pouvoir mettre tout ces équipements plus un maximum de nourriture ? Et le plus important, comment je vais boire sachant que je consomme deux voir trois litres d'eau par jour ? Je ne trouverais pas des points d'eau tout le temps, de plus je risque de tomber sur des endroits ou des bêtes auront bu et je ne pourrais pas avoir des dizaines de bouteilles dans le sac ...

Alors voila j'ai surement oublié certains détailles mais je préciserais tout si besoin ^^ Merci de m'avoir lu.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

3 litres d'eau par jour faut faire une prise de sang pour voir le taux de sucre dans le sang .....
Hasta la vista
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir

bonsoir

3 litres d'eau par jour faut faire une prise de sang pour voir le taux de sucre dans le sang .....

pas forcément...selon les personnes par exemple de grande taille 2/3litres d'eau c'est tout à fait normal. Il vaut même mieux boire plus que pas assez. Ne pas perdre de vue que le corps humain c'est plus de 70-80% d'eau donc lorsqu'on fait un effort on sue et on perd de l'eau. Ensuite pour ce qui est de la question posée sans cesse il existe des cachets de purification
Et le plus important, comment je vais boire sachant que je consomme deux voir trois litres d'eau par jour ? Je ne trouverais pas des points d'eau tout le temps, de plus je risque de tomber sur des endroits ou des bêtes auront bu et je ne pourrais pas avoir des dizaines de bouteilles dans le sac ...

.

question posée des milliers de fois En pharmacie on vend de l'hydroclonazone ça peut suffire sinon il existe des cachets de purification de l'eau dans les magasins genre Decathlon ou Vieux Campeur
SH Shortlife ·
Oui d'accord merci, je voulais confirmation. Pour la Bretagne, je me suis renseigné, j'aimerais partir de Brest pour rejoindre L'ile d'Ouessant en passant et m’arrêtant par chacune des iles devant moi en kayak, est ce faisable en un mois ?
KO Kola Globetrotter ·
Avant d'aller à Ouessant, qui voit Ouessant voit son sang, faut aller à Groix, qui voit Groix voit sa croix... Cheminer dans les difficultés en ordre croissant, t'évitera bien des désarrois...

Un kayak, des courses en ville, des dizaines de bouteilles, la trousse de toilette (ne pas oublier le sèche-cheveux), des bêtes qui boivent, la nature... et toi, et toi, et toi. Tout seul.

Continue de nous faire rêver...
Oui d'accord merci, je voulais confirmation. Pour la Bretagne, je me suis renseigné, j'aimerais partir de Brest pour rejoindre L'ile d'Ouessant en passant et m’arrêtant par chacune des iles devant moi en kayak, est ce faisable en un mois ?

Aller à Ouessant en kayak ? 🤪 Tu est sérieux quand tu écris cela ? Tu devras longer Molène et les autres îlots mais je ne sais pas si on peut trouver de l'eau douce sur Molène Donc il faudra emmener des bidons d'eau douce. Ensuite pour ce qui est d'aller jusqu'à Ouessant il faut vraiment avoir une bonne mer pas agitée En France le kayak doit être immatriculé si on dépasse 5miles nautiques des côtes se renseigner. Pour ce qui est de faire Brest Ouessant , sur Google Maps ça doit faire plus d'une 50 nautiques ça dépend si tu est capable de pagayer longtemps en kayak et de l'état de la mer
SH Shortlife ·
Oui je suis d'accord avec toi, mais je me suis dis qu'en passant et m’arrêtant par chacune des petites iles avant Ouessant ca aurait pu être réalisable ... Groix ? Non mais je veux de la plaine nature, sans ou très peu de civilisation, donc je viens d'aller voir ton Groix et j'ai l'impression que ca a l'air civiliser ... Et puis si je peux aller a Groix je peux aller a la première ile se trouvant sur le chemin de Ouessant, la distance est approximativement la même ... Mais je suis d'accord avec ton cheminement, je vois grand alors que je suis peut être inconscient du danger ...

Je n'ai pas bien compris la fin de ton texte ? (et toi, et toi, et toi. Tout seul. Continue de nous faire rêver..) Quoi ? Tu crois que je fais ca pour attirer l'attention ? Même si ce n'est pas exactement ca, pk me répondre si ton opinion sur moi est négatif ?
SH Shortlife ·
Oui je suis très sérieux, je veux le faire, je dirais même que j'en rêve. Oui c'est ca mais avant l'ile Molene il y a plusieurs iles et je m’arrêterais sur chacune d'elle pour dormir, manger et me balader. Des bidons d'eau ? Non il y aura surement de quoi boire dans des bâtiments ou dans des points d'eau avec des micro pur. Mais je verrais ca quand j’appellerais le club nautique, pour l'instant faut déjà que le mec ou la femme accepte de me le louer quelques semaines ...

Oui j'y ai pensé, si la mer se déchaine je serais fichu sachant que c'est très rocailleux sur le bord de ces iles :( Mais justement je pense que le club nautique pourra me renseigner sur la distance approximative pour aller au moins jusqu’à la première ile (Ile de Beniguet).

Qu'est ce que veut dire 50 nautiques ? Je n'ai aucune idée de la distance, mais je pense être capable de pagayer une journée entière a peu prés, ce qui sera amplement satisfaisant je pense, non ? Je ne me rappel hélas plus du temps maximum que j'avais pagayé :( Ca remonte ^^ Par contre je n'ai jamais fais d’océan, ca sera nouveau pour moi mais j'aime ca, après peut être que je suis un peu trop éloigné de la réalité mais si il faut moins d'une journée pour attendre chaque ile, alors je suis certains qu'avec bcp d'efforts je peux le faire ...
Bonsoir , 50 nautiques c'est 50 * 1,852 metres ça fait dans les 70km terrestres. Sais-tu ce qu'il y a de matériel obligatoire à emporter sur un kayak ?
SH Shortlife ·
A bon ??? A oui effectivement c'est énorme, je pense qu'il faudrait bien plus d'une journée pour y aller alors, surtout que je ne pourrais pas continuellement pagayer :( Mais c'est suicidaire car j'imagine que je ne pourrais plus me repérer une fois en pleine mer ce sera le vide totale ... De toute façon le club nautique me l'aurait dis, mais la je suis amèrement déçu ...

Du coup j'ai plus qu'a me trouver un autre endroit éloigné de toute civilisation proche du large ... Mais en France je vois pas trop ou je peux aller ? J'ai pas envie de faire des fleuves, rivières ou autres, je l'ai déjà fais et j'ai envie de changer, la je veux être complétement seul et faire ca pour aller sur des iles perdu. Les Pyrénées je les réserves juste pour la randonnée, je veux faire du kayak vers le nord vers de petites iles et la Bretagne m'avais tjr particulièrement attiré. Je vais chercher, mais il faut aussi qu'il y ai un club nautique assez proche, ce qui est contraignant :( Pour la nourriture et l'eau be comme j'ai dis je ferais les courses a l'avance et je mettrais tout dans un bidon en plastique étanche.

Non ca m’étonne ce que tu dis, j'ai déjà fais plusieurs fois du canoe, kayak et aviron et rien n’ete a l’intérieur ?
MA Magne2 Globetrotter ·
si tu éloigne à plus de 3 nautiques des cotes il faut du matériel de sécurité et une immatriculation
Hasta la vista
SH Shortlife ·
C'est génial j'ai trouvé sur ce site en recherchant sur google, un post qui date de 2009 ou plusieurs personnes parlaient de leurs expériences en kayak et de leur futur ou passé voyage ! Ca renforce encore plus mon idée de partir faire un long périple en kayak et m’arrêter de temps en temps faire les courses pour me ravitailler. Je lis le post, les gens ont l'air d'en savoir suffisamment sur le sujet, après j'ai peur que personne ne me réponde si je leur écrit, depuis le temps ils ne doivent plus être la :(

Puisque les iles sont trop loin de la cote, pk ne pas partir de Brest et redescendre jusqu'au sud ? Je passerais par chaque petite ile ou petit terrain perdu que je croiserais ^^ Je m’équiperais donc d'un bidon et de mon sac a dos, non ? Je vais a Decathlon cette aprem pour acheter la gourde, le sac, la tente et les micro pur. Le problème est que je n'ai pas le permis et j'ai bien peur que personne ne veuille me louer un kayak aussi longtemps, de plus ca risque de me revenir plus cher que si j'en achète un ... Alors si mon histoire est plausible que me conseillez vous ? Encore merci ...
KO Kola Globetrotter ·
Peut-être qu'il faudrait d'abord prendre en charge l'immense désarroi que l'on perçoit entre tes lignes... la suite du chemin serait alors plus facile.
SH Shortlife ·
Quel désarroi ??? Peux tu être plus explicite stp ...
SO Sokomano Veteran ·
Fais gaffe aux requins quand même
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
KO Kola Globetrotter ·
Tu vas à Décathlon cet aprèm pour acheter du matériel, sans avoir un projet qui tienne la route pour l'utiliser, sans savoir si tu pars à pieds, en kayak ou autre...

Ce désordonnément qui se lit indique, peut-être, un désarroi.
MA Magne2 Globetrotter ·
de plus tu n'a pas de projet précis à part quitter les villes ( ce qui est estimable certes )

Mais pour faire quoi ..........🙁 faire des rond dans l'eau ou tourner dans le val d'Azun
Hasta la vista
MA Martinglere Regular ·
Salut,

Si tu écoutes tout ce qu'on te dit, tu ne fais plus rien 😉 A+
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
AL AlfredNeuman Regular ·
Salut,

Si tu écoutes tout ce qu'on te dit, tu ne fais plus rien 😉 A+

mmouais ... ... mais d'un autre côté, ce qui est encore plus certain, s'il s'écoutait tout seul ou ceux qui encouragent son délire, c'est qu'il ne ferait pas grand chose et n'irait pas bien loin !

guère besoin, pourtant, d'être fin psychologue pour en prendre conscience !
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
SH Shortlife ·
Oui mais dans tout les cas j'aurais besoin d'une petite et légère tente, avec un sac a dos relativement gros, léger et confortable, que ce soit en kayak ou a pied. J'ai pris un sac Quechua 61L et des micro pur. Le sac est bien plus petit que je ne l'imaginais, de plus je ne suis pas obligé de le remplir a bloc, il est très confortable :) Je l'emballerais dans une poche poubelle ou autre sur le kayak. Demain ou cette nuit j’achèterais une tente monoplace et une bonne gourde de 1.5L.

Certes c'est un peu flou, je ne dis pas que je vais assurer et gérer, mais j'ai suffisamment d’éléments pour savoir ce dont j'ai besoin, je sais que je veux faire du Kayak en mer car j'ai déjà fais les fleuves et rivières et donc j'aimerais changer (après si ce n'est pas faisable je ferais du fleuve et de la rivière, ce n'est pas grave). Je sais que je dormirais dans une tente, que je fasse de la randonné ou du kayak, les micro pur me seront utiles car je ne pourrais pas faire les courses tout les quatre matins ...

Je sais que je veux partir de Crozon ou de Brest et redescendre dans le Sud, que ce soit par la mer ou les rivières. J'ai appelé des tas de club nautiques, un seul dans le Finistere m'a donné une réponse positive pour apprendre a naviguer en mer et m'a proposé de le rappeler demain matin pour me donner des conseils ou me proposer quelque chose qui correspondrait a mon projet il a dit. Les cours sont très chers, mais peut être que ce qui va me proposer va m’être bénéfique, utile et moins couteux. De toute façon même si je fabule j'aurais les moyens de me payer quelques heures avec ce club, ils sont pas chers contrairement aux autres, je me payerais un hôtel ou hébergement quelques jours le temps d'apprendre ...

Pour finir, je ferais aussi de la randonnée, j'alternerais de temps en temps. Mais j'ai l'intention de faire plus de kayak que de marche ^^
SH Shortlife ·
MDR, non, je veux vivre, si tu savais a quel point la civilisation m’empêche de vivre tu comprendrais que se perdre en solitaire me fera vivre tout ce dont je rêve ... De plus je ne tournerais pas en rond et même si je tournais en rond ca me plairais, j'adore le kayak et moi les sensations j'en ai constamment du moment que je profite de ce qui m'entoure, je joui de tout ce que je vois ou touche, en fait tu n'es pas consciente de ce qui t’entoure, tu n'es pas consciente du moment présent, tu ne le vie pas, vu ta réponse, si tu ne comprends pas ce que je cherche a vivre, alors ...
SH Shortlife ·
Oui, je sais, je n'ai pas dis que je ne vous écoutez pas et que j’étais conscient de l'ampleur du danger ... Mais disons que quoi que ca me coute je tiens a le faire.
JA Jakatite Veteran ·
Avant de partir, une saine lecture, ok qui date de quelques années, mais franchement drôle et sympa, qui va te donner un petit avant-goût de ce qui t'attend "moi j'aime pas la mer " de Françoise Xenakis

Pourquoi ton pseudo shortlife ?

Allez, longlife serait mieux non ? mais peut-être y en a-t-il déjà 33 dans ce forum alors, bonjour longlife 34

Bon d'accord, cela ne me regarde pas, et surtout il serait temps d'aller me coucher, short night 😉
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour, Avant de tenter Ouessant seul en Kayak et en débutant, vas traîner sur les quais de Brest, Le Conquet, Morgat ou Camaret, parler de ton projet avec des pêchous voir ce qu'ils en pensent...En discuter dans des bars de voileux, peut être là il y en aura un qui t'embarquerait, qui sait? Car s'il y a bien la SNSM, en cas d'avarie et sans radio, à moins qu'un bateau qui passe par là t'apperçoive, tu peux passer du temps dans l'eau, et elle quand même assez froide même en été. Diwall, les éléments sont plus forts! Kénavo et bon vent.
Choucarde
SH Shortlife ·
Shortlife parce que la vie est courte, point ^^

Non pas Longlife stp, je n'aime pas me bercer d'illusions.

Je ne lis plus depuis mon enfance :(
SH Shortlife ·
J'essaye de parler avec des tas de gens mais sans savoir pk, tout le monde se met a ne plus me répondre le lendemain de chaque discussion virtuel ou auditive ...

Je ne vais pas dans les bars et j'en ai pas l'intention XD

La SNSM ?

Mais je ne vais plus en mer hein donc inutile de paniquer ... Les tarifs sont trop cher pour être initier. J'aurais rêvé de le faire mais je n'en ai pas les moyens, déjà que le kayak coute cher ...

Non la j'ai regardé l’itinéraire qui me plait, mais hélas je ne sais pas comment savoir dans quel sens est la navigation sur chaque rivière ou fleuve :(

Donc je veux partir de la riviere de L'Aulne, a Crozon, puis redescendre jusqu'au canal puis tomber dans la Loire, mais ensuite je suis bloqué car je ne sais pas quel rivière sur les 3 qui descendent emprunter puisque c'est vers les montagnes et que je me doutes que le courant va dans le sens opposé dans lequel je veux aller :(
MA Magne2 Globetrotter ·
SNSM société nationale de secours en mer

un kayak c'est bas sur l'eau , en mer peu de bateaux te voie ......... fais comme les saumons remonte le courant c'est dur
Hasta la vista
Pourtant dans une courte vie il faut se donner les moyens de ses rêves pour y parvenir justement😄...Mais donc sage décision donc car ce n'est pas un trajet(Ousessant en kayak) que l'on tente le nez au vent. Libre à toi de ne pas aller dans les bars mais sur les quais, certains bars en tous cas, sont aussi des endroits où des gens qui pêchent et qui naviguent pour le plaisir ou pour le boulot n'y font pas que déconner. Ils se rencontrent pour se parler, se tenir au courant de tout ce qui concerne le fait d'aller sur la mer et de vivre avec ou grâce à elle. Personnellement je ne trouve pas étonnant que l'on ne te réponde pas. Il y en a qui ferait pareil sur les quais ou au bar justement (j'imagine même très bien étant de la région) , et avec ceux là qui ne disent rien mieux vaut ne pas trop insister, ça pourrait les agacer. Pour la rivière, c'est pareil il faut les moyens de t'équiper et d'apprendre: à y naviguer, les codes, et à savoir les lois régissant les rivières et les berges...

Il y a un club de kayak à Châteaulin (Aulne) qui est très bien pour commencer.

Aulne maritime: http://www.antreizh.fr/
Choucarde
KO Kola Globetrotter ·
... "J'essaye de parler avec des tas de gens mais sans savoir pk, tout le monde se met a ne plus me répondre le lendemain de chaque discussion virtuel ou auditive" ...

Il y a eu des réponses...
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour la rivière, c'est pareil il faut les moyens de t'équiper et d'apprendre: à y naviguer, les codes, et à savoir les lois régissant les rivières et les berges...

Sur toutes les rivières où le courant est faible ( classe 1ou 2) c'est à la portée de tout le monde ..faut savoir nager et mettre son gilet de kayak c'est tout. Pour la mer surtout si on s'éloigne un peu de la côte et que le vent forcit c'est une autre histoire!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
"Sur toutes les rivières où le courant est faible ( classe 1ou 2) c'est à la portée de tout le monde ..faut savoir nager et mettre son gilet de kayak c'est tout. "

Moui ...M'enfin c'est pas tout...

"Accessoirement" : http://www.rivieres.info/secu/3.htm
Choucarde
DJ Djalma Globetrotter ·
Oui après c'est le bon sens qui doit fonctionner! les barrages et les syphons, les écluses etc on les évite quand on est débutant on accoste on tire le kayak et on se remet à l'eau derrière le barrage...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SH Shortlife ·
Merci
SH Shortlife ·
Oui be les moyens croient moi je me les suis donnés mais a un certain moment avec ce que je vie ce n'est plus possible ...

Be on va dire que je suis débutant, j'ai du faire au totale une centaine d'heures il y a 10 ans. Quels codes ? Naviguer ca ira je pense a par pour les rapides ou les petites cascades ou je vais galérer ^^ Je connais rien aux berges ni aux lois régissant les rivières, mais rien de bien dangereux, je vais voir ca vit fait sur internet mais je pense que je saurais improviser sur le moment ... En fait je connais rien a rien, je ne sais ni ou et ce que sont les écluses, les berges, syphons, les rapides et les barrages, mais même si je croise tout ca je me suis dis que je saurais improviser même si je n'y connaissais rien ...
SH Shortlife ·
A oui ? Mais je parle de soutien rapproché, virtuellement, auditivement et physiquement avec des gens qui me parlerais régulièrement, il n'y en a aucun, je t’avais envoyé un msg d'ailleurs et tu n'y a jamais répondu car tu ne voulais justement pas qu'on se parle, a par ici avec des gens.
SH Shortlife ·
Toi tu es un vieux dégueulasse. Oui tu as réagi comme les autres, tu me donnes ton numéro et puis après tu fais le mort, en prétendant vouloir me parler, c'est ca le pire ...
SH Shortlife ·
Tres intéressant ton lien, merci.
KO Kola Globetrotter ·
Tu as quand même conscience que ce n'est pas ici, sur un forum de voyage, que tu trouveras le soutien dont tu as désespérément besoin ? En multipliant les demandes comme on jette une bouteile à la mer...
SH Shortlife ·
Je parlais d'un soutien pour le périple que je veux entamer en kayak XD J'ai besoin d'informations qu'il serait plus simple de bénéficier ailleurs que sur ce forum mais bon je fais avec ce que j'ai, déjà y en a deux ou trois qui continuent de me répondre ici, donc c'est déjà ca ...
SH Shortlife ·
Mais ce qui me chagrine le plus, c'est comment bien choisir un kayak ? Comment connaitre le sens du courant sur chaque fleuve ou rivière ? Et les obstacles, comme vous m'avez dis, barrages, écluses, rapides et tout j’irais voir sur google.
MA Magne2 Globetrotter ·
un stage à l'UCPA te ferait du bien je pense tant au niveau technique que peut être humain
Hasta la vista
DJ Djalma Globetrotter ·
Comment connaitre le sens du courant sur chaque fleuve ou rivière ?

C'est très simple:tu jettes un objet ( un morceau de bois par exemple) dans la rivière et tu observes dans quelle direction il se dirige et bingo tu auras ainsi le sens du courant! Fallait y penser! Pour les obstacles dès que tu en aperçois un tu accostes sur la rive tu tires ton kayak sur la rive puis tu le remets à l'eau après l'obstacle et reprends ensuite ta navigation..

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est comment bien choisir un kayak ?

Le choix du Kayak Il existe 2 grands types de Kayak : les Kayaks de rivière plus ou moins stables selon les modèles! certains sont courts, très légers et très maniables mais aussi très instables et demandent un long apprentissage!Choisis en un assez long et très stable sinon tu seras souvent la tête en bas! Il y a aussi les kayaks de mer beaucoup plus stables mais un peu moins maniables ( plus d'inertie) Perso je te conseillerais le Kayak de mer que tu utiliserais sur une rivière: aucune chance de chavirer mais l'inconvénient c'est le poids :ils sont un peu plus lourds. Bonne chance dans tes recherches et bon choix.
LA Latie1 ·
Tu dis vouloir alterner kayak et randonnée. Comment vas tu transporter ton kayak pendant une rando? J'imagine que tu ne vaw pas l'abandonner et retourner en arrière pour le récupérer?

C'est admirable ton projet. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches. J'avais le même genre de projet ici en Australie mais je n'y suis pas arrivé encore. Manque de courage et aussi de renseignements sur la possibilité d'un tel projet ici. Et l'eau est un véritable problème! Je ne sais pas comment transporter assez d'eau sur mon dos pour traverser un désert.
MA Magne2 Globetrotter ·
l'eau peut se transporter via un carrix par ex

c'est plus facile que dans un sac à dos ou tu est limité plus ou moins à deux jours soit 5 litres d'eau ( fait dans le tassilli du Hoggar à partir d'un point fixe le tout avec une agence de voyage spécialise en janvier 1989 températures entre 25 ° C et 30 ° C le jour )
Hasta la vista
SH Shortlife ·
Ah merci, je crois que tu es la seule et la dernière a m'avoir fait un compliment ...

Be en fait, si, je vais l'abandonner et retourner en arrière. Mais je n'ai pas dis que je ferais forcement de la randonné, j'ai dis que je voulais vivre et pour ca je veux commencer par faire de la randonnée dans les Pyrénées et du kayak de L'Aulne de Crozon et en redescendant je ne sais pas encore ou puisque je ne connais pas les sens de navigation de chaque rivière descendant de la Loire ... :( Je sais qu'elles viennent des montagnes, mais il y en a bien qui descendent suffisamment vers le Sud que je puisse prendre dans le bon sens en venant de la Loire.

Mais je laisse tomber les Pyrénées, je ne suis pas prêt et ca me parait trop dangereux sans préparation, de plus j'ai pas le temps pour une vie permanente la ba, donc la des que je suis prêt, j’achète un kayak a Loisirs 3000, ils m’emmènent sur L'aulne et pendant 3 mois, en prenant mon temps, je descendrais dans le Sud, je ferais un peu de randonnée surement pour combler mes journées ou alors des jours ou je ne ferais que de la randonnée et d'autres du kayak, je sais pas, en fait je n'ai pas vraiment de choses prévu ou calculé, mon but premier est de fuir cette civilisation oppressante et effrayée du regard des gens. Mon second but est de vivre ce dont je rêve de vivre, attraper la terre ou le sable dans mes mains, sauter, chanter, hurler, nager, pagayer, découvrir, voyager, me rouler par terre, sentir l'odeur de la nature, dormir sous les étoiles, etc ... Tout ce que le peuple m’empêche de réaliser ...

J'aurais un cadenas pour le kayak et donc si je part la journée faire une balade je l'attacherais.

Qu'as tu voulu entreprendre ? Quels renseignements te manques t'il ? Il me manque plein de renseignements aussi mais je pense en avoir suffisamment pour tenir le coup.

Traverser un désert ? C'est une image ? Mais certaines personnes m'ont parlé de Micro pur et puis sur google ca en parle bcp. Ce sont des cachets pour purifier l'eau. Je testerais sur place.
SH Shortlife ·
Pas de stage, déjà j'ai pas les moyens et même si j'en avais les moyens je pense que j'ai assez d’expérience pour me débrouiller. Et puis y a la volonté aussi ^^

Di donc vu que la majorité des gens qui me répondent, ne me répondent plus, tu peux me dire comment faire pour mettre un sac de couchage et une tente dans un sac de 61L ? Non parce que la je suis presque prêt et je m’aperçois que tout ca ne rentre pas. La tente ou le sac de couchage je veux bien l'attacher a l’extérieur du sac, mais dans tout les cas avec tout l’équipement que j'ai je peux ni mettre la tente ou le sac de couchage a l’intérieur ... Donc je met quoi et ou ?
MA Magne2 Globetrotter ·
le sac de couchage au fond et la tente verticale
Hasta la vista
DJ Djalma Globetrotter ·
Comment vas tu transporter ton kayak pendant une rando? J'imagine que tu ne vaw pas l'abandonner et retourner en arrière pour le récupérer?

Faut qu'il achète un Trolix! Il suffit de le fixer avec des sangles sur le Kayak, et ensuite lorsqu'il décide de marcher il fait le contraire : il attache son Kayak sur le Trolix et hop le tour est joué! Suffisait d'y penser!

Et l'eau est un véritable problème!

Dommage que tu aies abandonné ton projet ! La traversée de l'Australie en Kayak c'eût été une première!
SH Shortlife ·
Pk m'abandonnes tu toi aussi ?

Similar discussions

You might also like