Vivre à l'étranger sans qualifications: impossible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut à tous,

Bon voilà, j'ai 24 ans et depuis mon voyage à Sydney en 2009 je rêve de quitter la France. Je sais que ça peut paraitre idiot car pas mal de gens me disent que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais pour diverses raisons que je n'ai pas envie de développer et voyant la situation dans ce pays se dégrader au fil du temps je compte vraiment quitter définitivement ce pays.

J'aime énormément la ville de Hong Kong, je suis aller trois fois là bas et c'est toujours dur pour moi de partir tant j'aime cette ville. Il y a beaucoup d'expatriés là bas, mais la plupart sans très diplômés. Moi je n'ai aucun diplôme même le bac je ne l'ai pas eu. Je n'ai de l'expérience que dans l'aérien. J'adore mon métier dans ce domaine.

Est-il vraiment envisageable pour moi d'aller tenter ma chance là bas ? Aller 3 semaines sur place et prendre rdv avec la chambre de commerce ? Je sais que ce sera très dur pour moi d'aller vivre là bas car pas de diplôme et même pour un métier une entreprise ne voudra pas me recruter car elle devra payer mon visa alors qu'un local pourrait très bien être pris à ma place. Je serais prêt à passer deux ans en Chine dans une école pour apprendre le mandarin

Savez-vous si je peux aller faire des formations reconnues là bas et qui peuvent me permettre d'avoir ensuite un travail ?

Si c'est vraiment impossible alors que puis-je faire pour aller vivre dans un pays étranger en ayant aucune qualification ? Moi je ne suis pas contre payer une formation si ça me permet de trouver un travail. Je ne recherche pas à devenir millionnaire ou monter mon entreprise, je veux juste pouvoir vivre correctement.

Je suis très attiré par l'Asie. J'aimerais bien tenter ma chance aux USA, Australie ou NZ voire Canada vu que je parle correctement anglais mais là bas ça me parait encore plus dur.

Voilà j'attends vos avis, dîtes moi ce que vous en pensez. Je sais que certains vont essayer de me décourager mais je suis déterminé à partir.
DJ Dji25 Regular ·
http://www.fccihk.com/fccihk/en/publications/guide_s_installer/info_pratiques.html est un bon point de depart J'ai une vieille edition au format pdf si tu es preneur

Raisonner en termes de diplomes ne te menera nulle part hors d'Europe, il faut mieux raisonner en termes de qualifications (sanctionnees par un diplome ou non).

Bonne Chance
MY Myos Veteran ·
Tu peux te renseigner sur les PVT à Taiwan ou Singapour, pour l'Asie. Ensuite à toi de tirer ton épingle du jeu. Dans beaucoup de pays, c'est plus la qualification professionnelle et l'expérience qui comptent, même s'il est utile d'avoir des diplômes. Donc tu peux utiliser ton PVT pour travailler, te faire des contacts, puis trouver un programme professionnel court qui certifie ton niveau dans ta branche (l'aérien, je ne sais pas trop ce que c'est, mais si ça concerne les aéroports, il y a forcément du travail et des formations ailleurs, surtout si tu apprends la langue du pays, que tu parles anglais et français, et que tu as des rudiments d'espagnol ou d'une autre langue.)

http://pvtistes.net/

Sur les forums tu pourras poser plein de questions.
NE Neptune2597 ·
Tu peux te renseigner sur les PVT à Taiwan ou Singapour, pour l'Asie. Ensuite à toi de tirer ton épingle du jeu. Dans beaucoup de pays, c'est plus la qualification professionnelle et l'expérience qui comptent, même s'il est utile d'avoir des diplômes. Donc tu peux utiliser ton PVT pour travailler, te faire des contacts, puis trouver un programme professionnel court qui certifie ton niveau dans ta branche (l'aérien, je ne sais pas trop ce que c'est, mais si ça concerne les aéroports, il y a forcément du travail et des formations ailleurs, surtout si tu apprends la langue du pays, que tu parles anglais et français, et que tu as des rudiments d'espagnol ou d'une autre langue.)

http://pvtistes.net/

Sur les forums tu pourras poser plein de questions.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas ça change des personnes qui me disent des choses négatives en pensant que ça va me décourager.

Je vais me renseigner sur les PVT. Hélas pour Singapour j'ai lu qu'il faut être dans une université pour en bénéficier. Dommage ça me tentait bien Singapour.
HE Hervelarcade ·
Bonjour Pierre, Pour répondre à votre annonce du forum, particulièrement sur votre désir de vous expatrier et en n'ayant pas de qualifications particulières. Il vous reste les métiers du tourisme et particulièrement créer dans le pays de votre choix une agence de réceptif destinée à organiser les vacances de touristes francophones. Aucune qualification nécessaire, aucun diplôme. J’ai vécu 4 ans en Afrique de l’ouest et 10 ans au Brésil en exploitant ce genre d’activité. Si vous voulez des infos n’hésitez pas à me contacter
Hervé Larcade 0695965345 hervelarcade@hotmail.com

Similar discussions

You might also like